- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Antibiotiques: près de 13.000 morts par an en France à cause de bactéries résistantes
Antibiotiques: près de 13.000 morts par an en France à cause de bactéries résistantes
- 142 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La question n'est pas idiote @quesaquo car toutes les dernières études, celles évoquant l'effet cocktail notamment, en parlent...
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lianka, bonjour,
Pour ma part le flagyl et la Vancomicyne n'ont pas suffit à éradiquer les bactéries pathogènes que j'ai dans mes intestins depuis plus de 3 ans, là je dois refaire ce traitement et je en sais pas ce que çà va donner !! je suis dans le doute le plus complet !! quelqu'un peut il me donner des conseils??? est ce qu'un régime alimentaire serait bénéfique?? et lequel??? marre de toutes ces douleurs que je n'arrive plus à supporter à la longue !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonsoir martinclair, je ne peux pas interpréter une coproculture sans avoir les résultats exacts, c'est à dire l'examen direct : Premièrement, le % de bacilles gram positif et négatif, de cocci gram positif, de diplocoques gram positif si le labo fait la différence entre les 2 et le % de levures si il y a. L'examen direct a une très grosse importance en bactériologie. C'est à dire que l'on met un peu de prélèvement sur une lame (morceau de verre transparent) et ensuite on fait une coloration spéciale pour regarder au microscope et évaluer les %. Car une selle contient toujours des bactéries, c'est normal. Donc, on n'identifie pas toutes les bactéries dans ce prélèvement mais on recherche celles qui peuvent être pathogènes.
Deuxièmement, il faudrait le nom des bactéries. Si l'on t'a donné du flagyl en première intention, j'espère, c'est que tu avais du C. difficile. La recherche de toxine était elle positive ?. C'est vrai que si le flagyl ne fonctionne pas on donne de la vancomycine mais vraiment en cas de grosse résistance.
As tu déjà passé une coloscopie ?.
La bactériologie est très complexe. Certains prélèvements doivent être stériles, d'autres non et l'on recherche certaines bactéries en fonction du prélèvement, de la pathologie du patient, de l'age......etc. Certains médecins donnent des antibiotiques alors que ce n'est pas nécessaire d'où une flore complètement "détraquée" et une irritation encore plus importante du colon.
En ce qui concerne un régime, évite de manger épicé et si tu prends des ATB, prends systématiquement de l'ultra levure, mais je comprends ton "ras le bol". C'est pour cette raison que j'ai réagi de suite lorsque Julien a mis l'article sur le site.
Pour moi, c'est très difficile de donner des explications avec des mots simples, alors si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me le dire. Je ne suis pas une "science infuse" mais c'était mon travail et ma spécialité que j'adorais, je continue donc à m'informer chez moi.
Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
@lianka,je suis tout a fait d accord avec vus,c etait avant qu il fallait agir,car on a donne baucoup trop d antibio,et trop jeunes,d coup,les organismes sont devenus resistants!mais combien de fois j a eu comme cas au comptoir des personnes venantchercher leur ordo,et voyant que le med n avait pas prescrit d antibio,ils repartaient directement e voir pour faire changer la presciption!
@comme quoi,c est aussi un cas de societe,pour beaucoup pas d antio = pas de guerison!il faut deja changer les esprits!
@lys222,tu as raison,c est pur cela qu il y a recrudescence de maladies nosocomiales ds les milieux medicaux!perso,qd il y avait epidemie,je me passait les mains au gel entre chaque clients,et je nettoyais de meme mon comptoir,pour proteger mes clients mais aussi moi meme,qui ai une deficience immuno!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses