- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- ALZHEIMER : 50% des baby-boomers développeront la maladie
ALZHEIMER : 50% des baby-boomers développeront la maladie
- 895 vues
- 10 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On se demande ce qu'on va devenir !!!!!!!!!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lailaine, restons optimiste nous mourrons en bonne santé, car j'ai observé autour de moi, en comptant les 28 personnes de 70 à 96 ans, une seule est atteinte de Alzheimer (ma maman 96 ans) une légèrement sénile à 92 ans ,les autres pas de problème de mémoire sauf une amis légèrement et il me semble avoir reprise de la concentration avec mes conseils confirmés par son médecin.
Donc je pense que les statistiques avancées ne sont pas exactes, car je suis à 4 ou 5 % en comptant large , je ne pense pas que la qualité de notre alimentation se dégrade à ce point.
Si plusieurs membre de Carenity peuvent faire comme moi compter leurs parents et groupes d'amis sur une région différente, ce serai comme un sondage et au lieu de se faire peur même si ce n'est pas scientifique cela donnerai une idée plus réaliste.
Je compte sur vous!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 26 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sur le toujours bon et judicieux conseil de Leparigo je viens de faire le comptage en question et je dois en effet reconnaitre que sur le groupe d'amis, de connaissances proches, d'entourage et famille je ne connais qu'une seule personne qui soit atteinte (environ 70 ans) de la maladie d'Alzheimer!
Ce qui donne bien évidemment une idée plus réaliste de la situation et en fin de compte on est loin encore des 50% prévus dans le sujet.
Bon après-midi
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
J'ai connu 2 personnes.
Bonne apm.
mandoline2
Bon conseiller
mandoline2
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:08
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 9 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis la 5ème de ma famille maternelle a être déclarée atteinte de cette "fichue" maladie et ce depuis 2007. Cela a démarré doucement et suite à des problèmes de déménagement, il y a eu un "coup d'accélérateur".
J'ai des médicament (qui donne des effets secondaires !) mais je me sens diminuée !
Pour mon environnement, ne n'ai pas agréable car j'oublie des tas de choses !
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas Alzheimer ; j'avais vu une neurologue il y a quelques années.
Par contre, la fibromyalgie m'amène énormément de troubles de la mémoire très embêtants.
mandoline2
Bon conseiller
mandoline2
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Attention Angelina, en quelques années le diagnostique peut être modifié.
Cela a été mon cas.....
Utilisateur désinscrit
Merci Mandoline.
Je ne pense pas que cela soit mon cas.
Je pense que j ai malheureusement bcp trop de choses obligatoires à penser et à faire, bcp trop de problèmes à résoudre et comme cela n est pas facile du tt, il ne me reste pas tjs de mémoire pr ce qui est pourtant essentiel aussi.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 11 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour mon mari de sa famille il y a u sa mère, sa sœur et maintenant lui. en sachant que les symptôme qu'ils ont on commencer très jeune dans leurs 40 ans et en plus dans l’Alzheimer rentre en compte toute les patrologie qui est un lien avec le cerveau.
Est ce du a une mauvaise alimentation, alcoolémie et d'autre dérive, choc méningite................ Malheureusement les avancer ne permette pas de tous savoir. Le seul moyen c'est de ce faire diagnostiquer quand plusieurs symptôme apparaisse et pas qu'un seul tous dépend de la parti du cerveaux atteint.
Que les personnes soit jeune ou âgées ils ont le droit au aides.
@mandoline2 as tu essayer de mettre en place un cahier pour aider a se rappeler. Pour mon mari les rendez-vous on lui inscrit sur le portable et il sonne un peut avant et je rajoute des post-it dans voiture ou table. pour les vêtements on lui a mis des étiquettes sur chaque ranger de linge (pull, short) et on change en fonction de la saison depuis il s’habille correctement. Mais tu doit connaitre aussi des astuces. Ci vous vouler correspondre pas de souci en mp car je me sans un peut seule.
Bonne soirée as vous tous
nadine
mandoline2
Bon conseiller
mandoline2
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Nadine81, je suis très organisée "grâce" à l'expérience des 4 personnes de ma famille qui sont passées par là et j'ai aussi un bon mari qui m'aide.
Je fais encore beaucoup de choses, même du bénévolat.... et me suis rendue compte par moi-même qu'il fallait consulter un neurologue. Après avoir fait toute une série d'examens, il est prouvé que la maladie démarre.... Comme ces examens avaient déjà été fait il y a 10 ans, il est possible de voir l'évolution.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses