- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- ALZHEIMER : 50% des baby-boomers développeront la maladie
ALZHEIMER : 50% des baby-boomers développeront la maladie
- 895 vues
- 10 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La maladie d'Alzeihmer est une terrible maladie que ma grand mère chérie a eu, elle avait toujours eu une alimentation saine mais beaucoup d'épreuves ds sa vie donc bcp de stress.... elle nous a quitté il y a plus de 30 ans et aujourd'hui je vois que les avancées en recherche sont encore toujours balbutiantes... je suis convaincue d'une forte incidence stress et peut être génétique ( certains gènes prédisposant ) ... et convaincue aussi de l'importance d'un maintien d'activité physique et cérébrale... de l'importance de l'amour des siens...
oui terrible maladie dont on espère vraiment qu'elle va enfin être comprise et vaincue
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous et toutes ; je lis avec attention vos posts et je vois qu'Alzeimer serait dû "au train de vie" trop stressé que nous vivons ainsi qu'à la malbouffe. Je veux bien partager cet avis avec vous, mais que faites-vous de toutes ces personnes et ces jeunes qui pour faire face au quotidien ingurgitent et fument toutes ces substances illicites qui font tant de dégâts. Je ne crois pas qu'au niveau neurologique ce soit le must ! La plupart ont le cerveau en bouillie et les neurones ne peuvent plus connecter tant leur état est grave. Par le passé, il existait des "asiles" ; les personnes qui y étaient "placées" (toute leur vie, hélas) étaient le résultat de consanguinité, malnutrition et maltraitance de si haut niveau qu'elles étaient "perdues" ; j'ai connu cela, car mes parents étaient commerçants dans une petite commune où il y avait un hôpital psy. que c'était triste ! Maintenant le problème est tout autre, alors les solutions arriveront quand, et comment ?
Voir la signature
Belfegor18
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @belfegor18 ma mamie ne fumait pas s'alimentait très bien pas de pathologie particuliere si ce n'est un AVC à 67 ans... elle avait du diabète pas très fort et prenait un médoc pour...mais je pense que le facteur stress était là... même si elle n'en laissait rien paraître ! Et c était il y a + de 35 ans qd ça avait commencé !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
belfegor...qu'elle en est la cause....si tu as des pistes....
amitiés
alyzée
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31 - il y avait et il y a encore des personnes comme ta mamie, Chris, cette maladie touche, je crois, les personnes surmenées, celles qui ne s'accordent peut-être pas assez d'attention, je ne sais... Je voulais juste toucher du doigt le fait que hormis la dégénerescence "normale" par le vieillissement (prématuré) de nos cellules, il y a celle qui est provoquée par l'absorption des produits illicites (drogues dures, mélanges de celles-ci...) qui attaquent le cerveau des personnes très jeunes qui s'y adonnent ; sincèrement les hallucinations et autres effets ne sont-ils pas le début d'une destruction de ces cellules, pertes de repaires, ne plus reconnaître sa famille ? Je retourne beaucoup ce problème dans ma tête, pourquoi cela ? L'autre jour à l'hôpital (1er stage le 29/7) j'ai trouvé une amie d'école de ma mère. Au début, amenée ds ma chambre par ma soeur, elle était heureuse de me voir... puis elle m'a appelée par le prénom de ma mère... çà été fini pour la soirée, elle était perdue et moi çà m'a rendue triste ! Elle qui était, etc...
Voir la signature
Belfegor18
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @belfegor18 je sais bien lorsque je me suis tournée vers l'immunologie en fin d'études il y a 25 ans une amie est partie aux states faire son DEA puis passer thèse sur maladie d'Alzeihmer ...à l époque déjà rien de vraiment béton quant aux traitements. ..et aujourd'hui c'est pareil ! Les causes on ne sait pas encore mettre le doigt dessus. ..et donc on émet des hypothèses et on conseille toute hygiène de vie la meilleure possible pour rassurer.... les Alzeihmer d'aujourd'hui sont les bb des années 30-40 essentiellement donc qui ont vécu la 2ème guerre et l'après guerre.... puis ont mené une vie ds tous les cas +saine qu'à notre époque.... (sauf pour le tabac qui montre ses dégats tous les jours sur nos anciens et les générations qui suivront avec l'alcool) oú tout part en sucette.(drogues excés en tous genres ) ... que seront les anciens ds les années 2060 ? Ça hait peur....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui ça fait peur.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
heu..vous avez lu cet article....une dame de 75 ans bien portante a mis toutes ses "affaires" en ordre...et zou via la suisse pour se faire euthanasier....avant une dégradation ...éventuelle...dans xxx ??? temps...j'y crois pas...
alyzée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui ! Son mari n'était pas d'accord mais ils ont pris leur dernier repas ensemble et elle a pris la direction de la Suisse !!!!
Comment cela puisse-t-il être possible
estrella
estrella
Dernière activité le 21/01/2016 à 00:46
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma maman souffre de cette maladie et il est difficile en tant que fille de voir comment elle est devenu , et tant de souvenirs qu elle a oublier c'est triste ....j espéré que bientôt il y aura un traitement encore meilleur pour combattre cette maladie .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses