- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Décentralisation de la politique du Handicap
Décentralisation de la politique du Handicap
- 184 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Urphée,
Comment pouvons-nous bouger ?
Bonne journée. Amitiés.
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bouger,
J'ai bien peur qu'il ne nous reste plus que notre région, voire même notre département, car si j'ai bien compris notre président confie aux maires notre destinée en tant que handicapés !
Bon courage,
Mais nous devons quand même y songer, sinon à quoi serviraient tous les efforts que nous avons déjà produits.
Bonne fin de journée.
Bises de normandie
Utilisateur désinscrit
Comment pourrait-on bouger ?????
Vaste question que voilà !!!!
Je pense qu'à titre personnel, je vais envoyer une lettre à notre cher président , en recommandée avec ar, sinon, elle ira au panier, en lui expliquant ma situation personnelle et en lui demandant ce qu'il compte faire pour aider les départements, maintenant qu'il les a décentralisé, surtout pour les handicapés !!!!!
Qu'en pensez-vous ?????
Une petite précision : si j'ai eu cette info, concernant le sujet que j'ai crée, c''est par l'intermédiaire de Fleur, que je connais depuis quelques mois déjà, et qui, par son blog, m'a fait part de ce problème.
( Je ne savais pas qu'elle était inscrite sur ce site et on s'est retrouvée ici !!!! )
Donc , si nous sommes toutes au courant, c'est grâce à elle et je l'en remercie infiniment :
merci Fleur de nous faire connaître des sujets qui nous touchent particulièrement, Amitiés urphée, ta petite vivi.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ais envoyé une lettre au président de la république , recommandée avec AR j'ais reçu une lettre de son chef de cabinet me disant que cela avait été transmis à la ministre de la santé , jusqu'ici , je ,n'ais pas d'autre nouvelles de cette Miss , il faut dire que elle avait de quoi lire avec tous les symptômes , les signatures et ce qu'était la fibromyalgie et ma lettre , mais bon au vu de ce que je viens d'apprendre , c'est encore fichu pour nous , mais il faut continuer à nous battre comme l'on fait les personnes atteintes de la scléroses en plaques ; elles y sont arrivées afin que cela soit reconnue , alors , ne baissons pas les bras , même au détriments de nos souffrances
bon courage à tous
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Bonsoir lisou, tu as raison : il faut se battre pour être reconnues, sinon, il n'y aura rien : je pense faire cette lettre moi aussi, et en mentionnant ce qu'il a fait avec la décentralisation...
A samedi, lisou, à NIMES, j'espère que tout le monde sera là : moi, j'y serais, c'est sûr !!!!!
et peut-être pourrait-on parler aux médecins de nos problèmes de cette décentralisation : je ne sais pas !!!!!
Bonne soirée, à bientôt, urphée
Utilisateur désinscrit
à mon avis c'est peine perdu!!pour ceux qu'ils veulent écrire à notre cher PRESIDENT lui qui disait etre à l' écoute de chaque français!!
moi je suis dans le 78 je ne suis pas reconnue par la MDPH ,mais je suis en ALD part la secu,je suis au RSA je suis dans une précarité extreme,j'ai une petite fille de 8 ans .ne voyant pas bouger les chose au niveaux MDPH j'ai donc decider de lui écrire le 10 novembre 2012 pour lui expliquer l'enfer de cette maladie.son cabinet ma répondu en me disant qu'il avait transmis mon courrier au préfé de mon département,que j'avais attiré toute leur attention.le 10 descembre un courrier du préfé qui dit qu"il a transmi mon courrier a la MDPH et qu'il me donneron suite.a ce jour RIEN!!!!! au total 3mois de passer
voila la maniere de prendre en compte,nos difficultes ,notre maladie car sur la lettre j'ai expliqué tout sur cette maladie
à mon avis à part descendre dans la rue en force ,intervenir auprés des médiats,déposé des plaintes ou je sais pas trop...le combat vas etre dur!!!! !cet politique vas entrainé plus de précarité,encore plus de dépréssion voir meme des suicide....
à bientot et bon courrage à tous
Utilisateur désinscrit
BONSOIR A TOUS
ON VA OU LA? A MON AVIS IL FAUT LE FAIRE SAVOIR PAR LE BIAI DES EMISSIONS TV ECRIRE A LA 5 LE MAGASINE DE LA SANTE, BFM TV ,TELE MATIN ,JE VAIS VOIR SI IL Y A UN PRESIDENT DES HANDICAPES ET SURTOUT FAIRE PASSER LE MESSAGE A TOUS LES FORUMS QUI ON DES MALADIES INVALIDANTES ET HANDICAPANTES IL VA FALLOIR SE SOUDER UNE QUESTION ES CE QUE LE president A LE DROIT DE FAIRE SA DE PLUS NOUS AVONS CAUTISER A LA SECU ET LA COUR DES DROITS DE L HOMME QU EN PENSE T IL?IL VA FALLOIR SE SOUDER ET FAIRE BOUGER NOS CONNAISSANCES ET VOIR VERS UN AVOCAT SI IL A DROIT DE FAIRE CA DE TOUTE FACON SA VA PETER EN FRANCE BIENTOT QU EN PENSER VOUS ?IL VA FALLOIR PARTAGER LES TACHES ENSEMBLES POUR FAIRE CONNAITRE CETTE DECISION DU president RESTONS SURTOUT SOUDE MUMU83
Nerevik
Nerevik
Dernière activité le 19/09/2020 à 19:15
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
comme tous le monde je partage vos avis ,c'est même dégueulasse déjà que je sait pas si vous avez remarqué,le smic,le rsa,ont était augmenter et pas les invalides,déjà sa c'est pas normale alors en plus laisser a la région le droit de nous enfoncer encore plus ,c'est inadmissible
Utilisateur désinscrit
bonsoir,dans ma région on est une quinzaine de personnes à souffrir,à avoir à peu près les mêmes symptômes et il y a 1 an on a écrit pleins de courriers,mdph,cpam,inserm cnrs,afm(association française des myopathes),théléthon,journaliste midi pyrénées et France 5(magazine de la santé) ainsi qu'à arté.Ace jour,1 seule réponse d'arté pour nous dire qu'ils faisaient passer le courrier aux personnes concernées.Depuis 1 an plus rien,on avait envoyé le courrier à l'ancien ministre de la santé,personne n'a répondu.C'est désolant
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tout le monde j aimerai savoir qu en pense les ASSOCIATIONS de fibro et de toutes les maladies invalidantes j ai besoin de leurs avis et que font ils devant de telles decisions LA FRANCHEMENT IL Y EN N A MARRE je suis hors de moi c est toujours les mémes qui prennent j arrete là car je vais devenir vulgaireMUMU83
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ouvre ce sujet pour vous mettre au courant de la dernière mesure de M . Hollande , Président de la République :
Au nom de la décentralisation, Le Président de la République a décidé, sans concertation, la vente à la découpe de la politique du handicap : c'est le coup de gueule de l'Unapel.
En effet, le 5 octobre 2012, lors des Etats Généraux de la démocratie territoriale, François Hollande a anoncé que
" les départements se verront confier l'ensemble des politiques du handicap et de la dépendance, hors du champ de l'assurance maladie " .
Le Président de la République cède aux départements une grande partie de la politique du handicap. Le sort de 20 000 salariés handicapés des entreprises adaptées, de 120 000 travailleurs d'ESAT, de 70 000 majeurs protégés et de près de 1 000 000 bénéficiaires de l'AAH, sera-t-il ainsi scellé ?????
Selon l'Unapel, " un tel transfert "au profit "des conseillés généraux traduit la volonté de l'Etat de se désengager de la politique du handicap.Il ne jouera plus aucun rôle dans l'égalité de traitement des personnes handicapées. Leurs sorts risquent de dépendre de la bonne ou mauvaise santé financière des départements".
J'attends vos commentaires sur ce sujet très important pour nous tous.
Déjà, notre maladie a du mal à être reconnue, quand sera-t-il maintenant avec cette mesure ?????
Je tenais à vous en informer, car il n'est plus la peine d'écrire en haut lieu : nous sommes des laissés pour compte !!!!!!
Amitiés à tous , à très bientôt, urphée