- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Décentralisation de la politique du Handicap
Décentralisation de la politique du Handicap
- 184 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est vraiment une mauvaise nouvelle.
Merci quand même de nous en avoir parlé.
Amitiés. A bientôt.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Urphée de cette information bien préoccupante !
L'injustice continue ! Ceux qui auront la chance de vivre dans un département doté d'une bonne santé financière, seront les plus favorisés !
Bonne journée à toi !
Amitiés !
Utilisateur désinscrit
Bon, super, la nouvelle !!!!
déjà que c'est pas facile pour nous tous, maintenant ça va être pire !
merci pour cette info !
ça nous remonte pas le moral !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vraiment du grand n'importe quoi
On va vraiment se retrouver encore plus isolé et ce qui est pire c'est qu'il n'y aura plus aucune égalité d'un département à l'autre
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réactions ;
de mon côté, habitant dans un département où le chômage est particulièrement en hausse constante, nous n'aurons plus grand chose comme aide, surtout lorsqu'on annonce que nous souffrons d'une fibromyalgie ....
OUI, aucune égalité entre départements : je ne sais pas où on va, mais on y va !!!!!
Bonne soirée quand même, amicalement, urphée
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'en avais eu connaissance et l'ai partagé sur mon blog, fb et twitter.
C'est vraiment la cata, nous avons déjà des difficultés pour notre reconnaissance et des inégalités existent déjà au niveau des régions !
Bonne soirée.
BIZ
JENNY80
JENNY80
Dernière activité le 10/12/2015 à 22:25
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
C'est déprimant et il va falloir agir car en ce qui me concerne je souffre de plus en plus d edouleurs chroniques. J'ai malheureusement en plus de cela, un anévrisme au niv de l'arthere sous claviere, une sclérodermie et certainement une polyartrite rum!! Je n'ai pas la sclerodermie systémique alors, rien n'y fera, j'ai un anévrisme qui peut péter du jour au lendemain mais c'est pa ssuffisant et me voilà avec mes douleurs qui grandissent d'année en années à savoir que j'ai un bébé de 10 mois, que je subbis une extrème fatigue, mon médecin me croit et me connait mais m'a dit que cela allait etre un dur combat pr me faire reconnaitre!! je n'ai pas la force de travailler, je ne prévoit plus rien au dépit du repos, je souffre et me sens seule!!!
JENNY80
JENNY80
Dernière activité le 10/12/2015 à 22:25
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
je vais avoir seulement 30 ans!!!
Utilisateur désinscrit
Ma ch
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos commentaires,
il est vrai que si nous ne bougeons pas, que va-t-il advenir de nous tous :
je n'ose faire des projets car il se peut que nous n'ayons plus droit à RIEN !!!!!
Bonne journée, quand même, à bientôt, amitiés
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ouvre ce sujet pour vous mettre au courant de la dernière mesure de M . Hollande , Président de la République :
Au nom de la décentralisation, Le Président de la République a décidé, sans concertation, la vente à la découpe de la politique du handicap : c'est le coup de gueule de l'Unapel.
En effet, le 5 octobre 2012, lors des Etats Généraux de la démocratie territoriale, François Hollande a anoncé que
" les départements se verront confier l'ensemble des politiques du handicap et de la dépendance, hors du champ de l'assurance maladie " .
Le Président de la République cède aux départements une grande partie de la politique du handicap. Le sort de 20 000 salariés handicapés des entreprises adaptées, de 120 000 travailleurs d'ESAT, de 70 000 majeurs protégés et de près de 1 000 000 bénéficiaires de l'AAH, sera-t-il ainsi scellé ?????
Selon l'Unapel, " un tel transfert "au profit "des conseillés généraux traduit la volonté de l'Etat de se désengager de la politique du handicap.Il ne jouera plus aucun rôle dans l'égalité de traitement des personnes handicapées. Leurs sorts risquent de dépendre de la bonne ou mauvaise santé financière des départements".
J'attends vos commentaires sur ce sujet très important pour nous tous.
Déjà, notre maladie a du mal à être reconnue, quand sera-t-il maintenant avec cette mesure ?????
Je tenais à vous en informer, car il n'est plus la peine d'écrire en haut lieu : nous sommes des laissés pour compte !!!!!!
Amitiés à tous , à très bientôt, urphée