- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Patients Fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
- 568 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, je suis d'accord avec toi, tant que cette maladie est jugée sur dossier ils font ce qu'il veulent ; mais vous me redonnez un peu d'espoir vous avez gagné toutes les deux après un parcours du combattant. J'avais sur le net qu'ils rejetaient 80 % des demandes en appel.
Mais dans un an je serais licenciée ...
Bisous et merci
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
salut encore moi, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà pris une aide juridictionnelle sur amiens car c'est la bas que le rsi (caisse des artisans)conteste la décision que le tribunal a rendu en ma faveur.si une personne pouvais me donner des rensignements pour m aider ca serait super merci par avance
a plus
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tant que cette maladie sera traité à chaque dossier et puis tant de différence entre département ...
Une fibro + dépression avec troubles anxieux majeurs + discopathie et arthroseétait-il assez invalidant aux yeux de la sécu pour prétendre une invalidité 2 ?
Est ce une question de gros sous ?
Bisous à tous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Domi,
Je viens de te faire un petit coucou`dans le sujet où tu prenais des nouvelles de Lisou
Maintenant, en te lisant, je sais comment tu vas
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dominique , qu'est devenu ton dossier concernant l'expertise pour reconnaître la fibro !, ce serait bien de nous en dire un peu
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'avais fait une demande de pension 2eme catégorie car actuellement je suis en 1 et mon état s'était fortement dégradé au boulot, je ne pouvais plus encaissé ka fatigue et le stress d'une ambiance dégradée. j'avais une heure de route ar et travaillé 4 j/semaine.
l'expertise a duré quarante minutes et nous avons compris que nous étions tombé sur une fléche : quand il a su que j'avais un trouble des acides aminés soufrés, il a dit oh c'est trop pointu pour moi. il a regardé la première page de mon dossier et n'a pas eu la force de tourner la feuille pour regarder les pièces en dessus (en autre les apnées du sommeil, un hyposignal de dégénérence dans la corme frontale, hernie etc ...
Il m'a demandé d'auto-évaluer ma dépression (chose idiote d'après mon médecin car la dépression c'est fluctuant selon les jours ce n'est pas pareil). A quoi servait le compte-rendu du psy ?
après j'ai eu droit à marcher, lever les bras, mettez vous accroupi. Pourquoi vous n'arrivez pas à vous accroupir ? Tu vois le style ...
vous aurez la réponse sous quinzaine; je l'ai eu un mois après négative à compter du 12 mars 2012. il m'a reçu le 29 mars : dois-je conclure que c'est fait d'avance ?
Je suis révolté et mon généraliste, le psy et l'homéopathe me refont des certificats pour contester, j'ai jusqu'à la fin du mois.
J'ai peu d'espoir.
J'en ai raz le bol de ces toubibs administratifs qui jugent sans avoir toutes les compétences et de cette maladie de m... reconnue différemment selon les personnes et les départements.
Voilà Lisou
Gros bisous et toi cela va mieux ? tu en ai où ?
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Domi j'ai trop mal au droit ce soir pour répondre longuement, mais je suis de tout coeur avec toi car je viens d'avoir encore un refus pour l'ald
Finalement j'ai décidé de faire appel
oups désolé : faut pas lire au droit mais aux doigts
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oh ne m'en parle pas , j'étais effondrée vendredi , par le résultat de la demande de l'A L D 31 , mon médecin traitant doit lui téléphoner au médecin conseil , je n'arrive plus à monter en voiture , et le car , c'est pire , je n'ais pas droit aux transports , je pense qu'il n'ont pas accepté le faites que j'avais écrit au ministère de la santé , mais je m'en fout car je récupère des signatures , mettre un dossier de la fibromyalgie et j'enverrais tout ça au Président de la République , afin qu'il sache ce que nous souffrons , c'est une maladie orpheline , maintenant il est prouvé qu'il y a un gêne , alors qu'ils veuillent faire quelque chose , nous ne sommes pas singlées , on y devient à force de souffrir
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vois qu'on ai logé à la même enseigne. c'est incompréhensible de refuser l'ald 31 alors que certains départements la délivre.
Je vois que les assos de fibros ont encore beaucoup de travail à faire avec les politiques. il ne faut pas s'étonner que les votes contestataires augmente car qu'on le veuille ou non on malmène un peu les malades que nous sommes en France en 2012.
Ils ont de la chance de pouvoir travailler, faire de la politique avec une bonne paie qui tombe. On a raté notre vocation !!!
gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'avais demandé multi pathologie hors liste refus mais je ne vais pas me laisser faire
sinon lisou un moyen de contourner la sécu demande à ton med de faire une demande pour la psy seule
Moi j'ai eu ça d'accepter les 2 fois et sur la psy on peut tout mettre même la douleur
mon med vient de me faire des demandes de transport pour la balnéo et la psy sur le 100% psy : devant le refus on y va de bon coeur
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Avec l'aide de mon psy et du médecin traitant j'avais demandé de monter en catégorie 2 'je suis en 1) certificats à l'appui. (mais c'est surtout le coté psy et fatigue et concentration qui s'est aggravé). J'ai été reçu par le médecin conseil qui m'a mis sur le grill pendant 40 mn et n'a pas daigné regardé mon dossier médical à fond. (entretien très ciblé sur son questionnaire), cela m'a mis sur le carreau pendant 2 semaines mais on s'en remet ! (avec l'aide du psy soyons honnête !=
N'ayant pas de réponse, l'AS de la cpam a téléphoné pour moi hier et la réponse est maintien en cat 1.
Je vais surement contester la décision : une ou un de vous peut-il m'aider dans cette démarche ? comment cela se passe ? reconvoquée dans combien de mois ?
Avec cette maladie de mer... où les invalidités sont données selon dossier, selon les médecins, selon les départements je suis au bord de la route comme beaucoup de fibros ; je suis censé travailler à mi-temps et pourtant je n'y arrive pas.
Travailler à la maison mais que faire ?
J'avoue que je ne sais plus où j'en suis, et que malgrè mes vingt-huit ans de cotisation je vais être jeté comme un mouchoir en papier.
Amitiés et au plaisir de vous lire
Dominique