- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
Patients Fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
- 568 vues
- 0 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lisou, Maya et Gigi de votre soutien.
Je ferais un post plus lng cey AM
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ferai un post plus long cet AM. j'ai les doigts qui parle un dialecte maintenant !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Mais non, c'est ton clavier, faut juste lui dire qu'un clavier azerty en vaut deux et tu vas voir il va se calmer
A bientôt!
amitiés
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon il est vrai que celui là n'est pas récent , il est preférable de prendre celui que je t'ais envoyé domi, as-tu recu les autres documents ?
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, je viens de rentrer que maintenant à 20 h car en allant rendre visite à mon père il y avait une femme chez lui en train de se servir l'apéro bien tassée. Elle doit avoir la cinquantaine, lui 80, il va falloir voir ça de plus près, un souci de plus. (et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas la première fois).
Concernant mon dossier je vais voir avec mon généraliste dans 2 semaines, le Psy suivra si le Généraliste fonce.
Il faisait 36 ° en Gironde je suis liquifiée ! mes rumathismes ne me font plus souffrir (je positives !)
Il fera jour demain.
Gros bisous à vous toutes
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Coucou Domi,
je retiens de ton message ceci : je positive ! il fera jour demain
voilà une excellente attitude qui va te permettre d'avancer et d'obtenir enfin ce que tu mérites
tu es en gironde, je suis dans le lot-et garonne et hier la chaleur a été digne d'un mois de juillet ! j'étais aussi liquéfiée et fourbue que toi hier soir bonne nouvelle les températures vont redescendre un peu, j'avoue que la chaleur m'épuise et me paralyse
allez on ne lâche rien, bon gros courage à toi, plein d'ondes positives, tiens-nous au courant et n'hésite pas à venir demander de l'aide en direct, on assure grave
gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Domi,
Moi aussi le "je positive" m'a fait tilt !!!!
Hier, en Anjou, le thermomètre s'est également affolé, il atteignait les 30 degrés dans l'après-midi !!!!
Aujourd'hui, nous allons respirer un peu mieux
Bon gros courage à toi et tiens-nous au courant !
Amitiés
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comme toujours je suis en retard d'un train.
J'ai été dans le même cas que toi dominiquetb. J'ai contesté la décision du médecin de la ss.
J'ai écrit comment se passer mes journées avec se que je pouvais ou ne pas faire, et en y ajoutant l'ordonnance et les certificat de ma généraliste et de ma psychiatre, en expliquant qu'il me fallait du temps pour avoir la confirmation à la suspition de fybro, et donc j'ai rajouter les feuilles du centre anti douleur.
La commission de la ss m'a donnée raison et je n'ai pas eu à passer par le tribunal.
Car comme toi quand j'ai vu le mot tribunal grosse panique à bord, en fait je suis même allée voir un avocat pour comprendre.
En fait ceci était une lettre pour la dépression qui était devenue stable mais pas pour le dossier fibromalgique.
Le médecin de la ss, n'a pris en compte que le premier arrêt de travail selui pour dépression, et il a fallu que je fasse des lettres pour voir des contre experts.
Le but c'est que cela devienne très compliqué et que l'on laisse tombé. Ma psy m'a soutenue, et au bout de trois ans je me suis retrouvée en invalidité 2ème catégorie.
Mais cela n'a pas été un long fleuve tranquille.
Je ne sais pas si tes arrêts de travaille sont pour la même posologie, ou non.
Car dans ce qu'à demande lui dans changer si tes arrêts son pour fibro, dit lui de les mettre pour dépression. Tu repartiras sur un autre dossier. Moi j'ai eut de la chances de faire une dépression grave avant de comprendre qu'elle était là du en grande partie à la fatigue de la fibro dont je n'avais jamais entendu parlé et pour cause!
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, si tu as besoin de plus, met moi un message perso car je ne suis pas régulière sur le forum, surtout en se moment fatigue +++
Bon courage et ne pas hésiter de me réveiller.
Bise à tous kinou209
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui cela m'aide et je te repondrais un plus longtemps ce soir ou demain. Merci Kinou je suis a^^eté pour les deux fibro et dépression.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
salut dominique moi aussi je suis ecoeurée,je dépends de la caisse des artisans(rsi)j ai déposée un dossier en 09/2010 en 02/2011 je suis passé avec un medecin qui lui ne parle meme pas de fibro et dit que je suis trés bien son rapport je l'ai lu et relu et je suis toujours autant ecoeurée.donc j'ai fait appel au tribunal du contentieux de l incapacité,jesuis passée le 07/03/2012 un an après et la j ai gagnée (28/03/2012)mais ils avaient un mois pour faire appel,jusqu'au29/04/2012 et j ai recu le 27/04/2012,qu'ils faisaient appel.l appel se fait a Amiens et moi je suis en ardèche c'est génial.donc je vais prendre un avocat.pourtant mon etat c'est agravé c'est pour ca que le tribunal ma donné raison .mais pour le rsi c'est du pain béni que létat ne reconnaisse pas la fibro car tout est une question d'argent, en plus au rsi il n'y apas 3 niveaux invalidité il n'y en a que 2.un conseil fait appel c'est sur c' est pas facile ca bouffe toute mon énergie déja que j'en ai pas beaucoup mais ils font exprès pour décourager, alors te laisse pas faire.meme mon medecin me dit de me battre etant donné que j ai gagnée il ne faut pas laisser tomber.en plus la ou ils sont fort c'est qu ils me refusent l'invalidité mais qu'ils m ont mis a cent pour cent depuis 2010. .la aussi ca va poser un probème il faut le renouveller le mois prochain car au rsi c'est valable que pour 2 ans.pour mon medecin ils ne sont pas logiques. nathalie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
Prise en charge de la fibromyalgie par les centres de douleur
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Avec l'aide de mon psy et du médecin traitant j'avais demandé de monter en catégorie 2 'je suis en 1) certificats à l'appui. (mais c'est surtout le coté psy et fatigue et concentration qui s'est aggravé). J'ai été reçu par le médecin conseil qui m'a mis sur le grill pendant 40 mn et n'a pas daigné regardé mon dossier médical à fond. (entretien très ciblé sur son questionnaire), cela m'a mis sur le carreau pendant 2 semaines mais on s'en remet ! (avec l'aide du psy soyons honnête !=
N'ayant pas de réponse, l'AS de la cpam a téléphoné pour moi hier et la réponse est maintien en cat 1.
Je vais surement contester la décision : une ou un de vous peut-il m'aider dans cette démarche ? comment cela se passe ? reconvoquée dans combien de mois ?
Avec cette maladie de mer... où les invalidités sont données selon dossier, selon les médecins, selon les départements je suis au bord de la route comme beaucoup de fibros ; je suis censé travailler à mi-temps et pourtant je n'y arrive pas.
Travailler à la maison mais que faire ?
J'avoue que je ne sais plus où j'en suis, et que malgrè mes vingt-huit ans de cotisation je vais être jeté comme un mouchoir en papier.
Amitiés et au plaisir de vous lire
Dominique