Travail et Sep
- 1 579 vues
- 25 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JACINTHE
Bon conseiller
JACINTHE
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:59
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si votre Sep est invisible, pourquoi le signaler ? Aucune loi ne vous y oblige !
Voir la signature
Jacinthe
Utilisateur désinscrit
Je sais qu'aucune loi ne m'y oblige mais je ne pourrai pas toujours cacher mon état de santé, ne serait-ce que par la fatigue qu'elle provoque. J'envisage d'ailleurs un temps partiel ou home office et je me demande s'il faut jouer la carte de l'honneteté ou le silence. Si vous avez vécu cette situation de près ou de loin, merci de votre partage.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:45
Inscrit en 2015
116 125 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Ivanova78,il est vrai que rien ne t'oblige à parler de ta maladie à ton patron,mais tu dois etre clair sur tes besoins,poste adapter par èxemple.Tu devrais regarder sur internet sclèrose en plaque (SEP & vie professionnelle) tu verras c'est très intèrressant tu trouveras ce que tu cherches.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Merci Dinouille Je continue ma recherche.
MiRELLA34
MiRELLA34
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:34
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi à ta place je ne dirais rien. Chaque sep est différente et il est très possible que tu n'aies plus ou peu de poussées, mais c'est une maladie qui fait très peur...
Voir la signature
MIRELLA34
Ls-636
Ls-636
Dernière activité le 23/03/2023 à 05:15
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Ça fait huit mois que je suis diagnostiqué Sep.
Je l'ai caché à mon employeur jusqu'à fin juin parce que je craignais que ça m'ecarté pour le poste de 39h que je désirais. La médecine du travail m'a arrêtée les matins pour que j'essaye de récupérer et donc je devais en parler.
J'ai été très étonné car ils l'ont bien pris que je n'ai pas voulu en parler et il me ménage un peu pendant cette période assez lourde même si je ne voulais pas.
Je pense qu''il serait préférable d'en parler pour te sentir bien, que tu soit apaisé. Combien de fois j'était stressée qu'ils s'en aperçoivent...
Bon courage !
Voir la signature
Ls-636
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:45
Inscrit en 2015
116 125 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,c'est toujours difficil de parler de nos maladies à nos patrons,mais en parler sans trop entrer dans les dètails peut aider à amèliorè son poste de travail,des horaires amènagès,en cas de besoin ils sauront quoi faire.Moi je suis diabètique sous insuline reconnu TH j'en ai parler à mes collègues,la gèstionnaire le savait aussi.Mais bon tu sais faut pas avoir honte,c'est pas facil je sais,et rien ni personne ne t'oblige à en parler.Toi seule peut en dècidè
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos réponses qui me donnent des perspectives! Je suis au début de ma recherche professionnelle que je vais poursuivre sereinement. Je suis par nature une personne franche alors je pense que je ne pourrai pas faire l'impasse sur mon état de santé. Je vous tiens au courant.
Belle journée et encore merci !
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 13 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
tu sais ta maladie peut intéresser ton employeur, car en tant que travailleur handicapé l'entreprise paie moins de cotisation et de plus je pense que tu sais mais les employeurs doivent avoir un pourcentage de travailleurs handicapés sinon il paie des amendes. Moi au début de ma maladie j'en ai pas parlé et puis un jour dans la discussion c'est venu et mon employeur à très bien réagit. Il a fait le nécessaire pour l'entreprise et j'étais beaucoup plus libre et sans arrière pensée. Enfin tu fais comme tu le sens. Bon courage dans tes recherches
Voir la signature
haiva42
sabrinafam
sabrinafam
Dernière activité le 07/04/2022 à 10:11
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
bonjour,
je n'ai pas dis ma maladie a mon patron mais au fils du temps je me suis mise
en mi temps et je pense qu'il se doutait. Du coup cela se passe bien j'ai un poste aménager
et tjs en mi temps et cela me conviens très bien. A toi de voir ..... courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Diagnostiquée Sep depuis presque 2 ans, j'ai travaillé comme thérapeute indépendante ces dernières années. Cependant, j'ai l'intention de me remettre sur le marché de l'emploi en entreprise et j'ai besoin de votre avis éclairé. Le marché professionnel étant très difficile, je me demande si je dois informer mon futur employeur de mon état de santé (ma Sep est invisible)
Qu'en pensez-vous? quelle est votre expérience?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hélène