Travail et Sep
- 1 579 vues
- 25 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage a vous toutes on ne peux pas toujours le cache moi a 49 ans quand je suis en crise je ne peux pas marcher droit toute vouter meme si j aimerais retravailler pole emploi veux plus de moi je me bas pour passer en 2 cat car la secu ne veux pas que je sous en maladie j attend convocation tribunal a chacun son combat mais vous etes pleines de courage et c est beau a voir continuer
Voir la signature
Mouette
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Dernière activité le 09/07/2022 à 10:33
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je travaille dans une grande entreprise en tant qu'ouvrier. Je n'ai jamais dit à mon employeur quelle était ma maladie. Mais par contre, j'en ai informé la médecine du travail qui est tenue au secret médical vis à vis de l'employeur. Ma maladie a commencé en 2008 et avec le temps, c'est une forme progressive, mon handicap est visible.
Je suis maintenant en invalidité 1ere catégorie donc, je travaille à mi-temps. Je n'ai pas voulu en informer mon employeur car il n'a pas à connaître précisément mon état de santé contrairement évidemment au médecin du travail. Je suis également reconnu travailleur handicapé par la mdph. Certains de mes collègues sont au courant et ça leur permet de comprendre que je soit moins performant qu'eux.
Je pense que dans la recherche d'un nouvel emploi, annoncer une maladie grave à son futur employeur est, malheureusement, un handicap.
bon courage pour la suite.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2015
116 125 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 655 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,cyclolive tu as raison sur le fait que des employeurs refusent d'employer des personnes reconnues TH peu importe la maladie.Moi je suis diabètique reconnu TH depuis 2005 je postule auprès de conseil dèpartemental et règional ils savent que je suis TH puisque je leurs ai dit,peut etre un tort que j'ai eux car leurs rèponses depuis maintenant 11 ans pas de postes en rapport avec vos COMPETENCES.Pourtant 7 ans sous contrat ici au collège entretiens de èspaces verts et batiment, des remplacements dans des lycèes et pour finir 2ans et demi sous contrat èspaces verts et batiment dans un lycèe.8mois et demi de formation AFPA agent entretien du batiment (travaux pas le mènage) à plus de 250 kms de chez moi.Formation faites sans aucuns problèmes et comme tout ceux de l'èquipe,chacuns savait pour mon diabète.Les administrations font du tri ,plus de 10 ans en collège et lycèe on est juste bon pour les contrats,les remplacements ,mais l'embauche rien,èspaces verts plus de 40 ans d'èxpèrience, diabète depuis 1996 après ça ils osent dire qu'ils n'ont pas de poste en rapport avec vos compètences c'est plutot TH qui leur font peur comparer à certains agents en postes des formations sa leur ferait pas de mal meme de travailler un peu plus eux sont pas malades.Vous m'èxcuserez de ce petit ècart mais je dis ce qui est .Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
kloechris
Bon conseiller
kloechris
Dernière activité le 07/08/2024 à 23:42
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
salut je suis SeP depuis 1993 , je ne suis pas malade donc pas en traitement et je ne l'ai jamais annoncer à mon employeur, si tu n'es pas malade et que tu ne te sens pas fatiguer plus que les autres alors je pense que tu peux le garder pour toi cela t'éviteras de stresser et d'être une cible pour les autres ce qui pourra être source de maux qui vont entraîner des pathologie dont la dépression mais la décision finale te reviens,en tout cas moi je ne l'ai jamais fais et je m'en porte bien et cela me permet aussi de bien faire mon travail en toute quiétude sans subir les regards des autres. Je te souhaite beaucoup de courage de volonté et de persévérance bon courage et à bientôt
Voir la signature
kloechris
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
je rentre de vacances et découvre vos mails. Je viens de vivre une parenthèse estivale extraordinaire et je suis remplie d'une énergie positive que je compte bien mettre dans ma recherche pro. Merci pour vos témoignages, je vous tiens au courant.
Belle semaine
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Nouvelle ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous posez quelques questions au sujet des demandes d'invalidité et d'autres papiers à demander lorsque l'ont est diagnostiquée pour une spondylarthrite ankylosante.
Je rentre demain à l'hopital pour tous les examens complémentaires suite à l'avis de mon rhumatologue. Je suis actuellement au chômage depuis 1an suite à un accord avec mon époux qui m'a ordonné de prendre cette fois soin de moi. J'ai peur pour la suite ne sachant pas si je dois me mettre en arrêt maladie vu que je suis à pôle emploi? J'etais assistante maternelle agréée à mon domicile juste avant. Je suis totalement perdue... les douleurs sont tous les jours présentes surtout au réveil...j'étais quelqu'un de très active et cela fait maintenant 6ans que plus les années avancent plus ça devient dur... si toutefois vous pourriez me renseigner sur les démarches administratives lorsque l'on est à pôle emploi, je vous remercient d'avance.
Bonne nuit à tous.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
116 125 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Letkay pour pole emploi,non t'es pas obliger de te mettre en arret maladie suf si tu es dans l'impossibilitè de te rendre à un RDV chez eu,ça je te le dis en connaissance de cause,j'ai eu ce problème en AOUT je n'avais pu me rendre à un rdv je les avais averti et envoyer un cèrtificat mèdical comme je l'ai toujours fait cette fois ils l'ont refuser,il a fallut que je me mette en arret maladie,là ils te dèsinscrivent durant la pèriode d'arret ,et tu dois te rèinscrire au terme de cet arret.Pour ta mise en invaliditè le plus simple parles en avec ton mèdecin,mais tu peux dèjà surement faire une demande " travailleur handicapè "ceci c'est aussi à ton medecin d'en faire la demande,tu peux trouver le dossier sur internet auprès de la MDPH.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Presque 1 an s'est écoulé depuis le début de cette discussion et j'ai cessé de chercher un travail de salariée. En revanche, je poursuis mes activités de thérapeute Reiki, numérologue et tarologue et j'ai écrit un essai LA VOIE DU MAT sur la manière dont je gère la SEP au quotidien avec les outils dont je dispose.
Je participe à un concours littéraire pour La Journée du Manuscrit et les premières pages de mon livre LA VOIE DU MAT sont en ligne sur http://www.lajourneedumanuscrit.com/La-Voie-du-Mat
Ce serait sympa de me soutenir par un LIKE et PARTAGE et de faire un COM sur le site.
Merci d'avance et belle lecture.
Hélène
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ivanova78 Bonjour,j'ai lu ton livre j'ai trouver ça très bien,il reflète la réalité et pour cause.Triste aussi pour tes amies.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Diagnostiquée Sep depuis presque 2 ans, j'ai travaillé comme thérapeute indépendante ces dernières années. Cependant, j'ai l'intention de me remettre sur le marché de l'emploi en entreprise et j'ai besoin de votre avis éclairé. Le marché professionnel étant très difficile, je me demande si je dois informer mon futur employeur de mon état de santé (ma Sep est invisible)
Qu'en pensez-vous? quelle est votre expérience?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hélène