- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
- 2 132 vues
- 81 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cybel123
Cybel123
Dernière activité le 26/07/2020 à 17:30
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Madame,
mon mari et moi âges de 75 et 74 ans aurions vraiment besoin d’un docteur de famille étant tous les deux malades. Nous sommes déménagés de Ste-Thérèse à Buckland depuis juin mais nous n’avons pas encore de médecin. Est-ce que ce serait possible de voir où on est rendu avec notre demande? Un gros merci et j’espère recevoir de bonnes nouvelles sous peu..
Claudette Breton
André Lafrance.
Voir la signature
Claudette
jojo1955
Bon conseiller
jojo1955
Dernière activité le 09/08/2020 à 19:17
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bvraiment onjour
Je viens de lire tous les commentaires. En vacances dans une de nos villes de France, j'ai connu une structure ou il y avait un médecin qui prenait ce qui n'était pas Urgent juste à coté des urgences. Je ne sais s'il existe encore. Parfait pour ne pas engorger les urgences. Si les gens n'aillaient pas aux urgences pour rien. Tout s'améliorerait , pour le personnel soignant mais aussi pour nous malades qui avont des cartes d'urgence . Actuellement si j'arrive et que je suis la 400 ieme personne et bien je ne suis pas sortie et risque de passer l'arme à gauche. C'est vraiment un gros problème ces urgences. C'est comme pour les médecins de garde qui n'existent plus. C'était pratique. Maintenant certains médecins font des heures de bureau. Super. Il suffit de remettre les médecins de garde qui peuvent venir chez un patient même la nuit. Il y a bien des pharmacie de garde. C'est un comble de ne pas prendre au sérieux un malade qui a une carte d'Urgence. Nous devons nous prendre en charge. Piqures, A quoi sert cette carte d'urgence ??? Le ministère de la santé en fait de nouvelles, en carton et petite pour les patients alors que le service médical dit qu'il ne sont pas du tout adapté. Celle que l'Association des surrénales avait donné sont mieux plus une plastifié. Quand on fait partie des maladies rares et bien ce n'est pas assez productif . Si ce sont des diabétiques la ca touche plus de gens. Alors je dis que ce n'est que politique. Le gouvernement devrait faire des tables rondes avec les personnes concernées. Association, corps médical, labo et j'en passe. C'est du n'importe quoi. Quand un médicament n'est plus sur le marché parce que le contrat est fini sans prendre en considération la gravité de cette arrêt. Stop au mensonge. Bonne journée
jojo1955
Bon conseiller
jojo1955
Dernière activité le 09/08/2020 à 19:17
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai envoyé mon message s'en me relire. Des fautes je m'en excuse
Lisounette56
Lisounette56
Dernière activité le 15/09/2024 à 15:15
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Rochambeau
je sors d une époque bénie et pas si lointaine où les urgences comme le reste du service public, fonctionnaient parfaitement.
Mais mon propos n est pas celui là, je m’en suis mal expliquée.
si vous avez une appendicite aiguë tout en étant épileptique la nuit aux urgences, vous attendez sans dormir sur une chaise et il y a danger .
pas le droit de dormir brancards interdits.
De même si vous êtes bipolaire et que vous vous êtes cassé le nez, la nuit d attente peut être délétère et se finir en psychiatrie.
j ai passé de nombreuses nuits aux urgences cette année avec plusieurs membres de ma famille et jamais je n aurais imaginé un tel délabrement et une prise en charge si peu adaptée, faute de moyen . Il faut obliger nos ministres à s y rendre s ils sont malades sans autre alternative pour eux.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cybel123 bonjour !
N'hésitez pas à m'identifier en écrivant @ puis les premières lettres de mon pseudonyme pour que je reçoive une notification. J'ai également supprimé votre adresse email de votre message car, pour des raisons de sécurité, nous encourageons nos membres à ne pas partager leurs données personnelles. Concernant votre demande, je ne connais pas votre dossier ni votre demande en tant que telle, et ne suis pas en contact avec l'administration. Je suis désolée mais je ne pourrai donc pas vous aider sur ce point !
Passez une bonne soirée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lisounette56 je croyais que les ministres étaient soignés à l' hôpital de Percy Clamart, mais c'est vrai que je vis en Allemagne depuis 19 ans... L'année dernière, j'ai fait une chute en sortant du fameux Train Jaune à Font Romeu, personne ne m'ayant aidée à descendre mes valises. On m'a demandé si j'avais un problème de santé, et malheureusement, j'ai eu l'honnêteté de mentionner que j'étais épileptique... Que n'avais-je pas dit ! tout de suite, des gens ont témoigné m'avoir vu faire une crise ! illico presto, j'ai été transportée à l'hôpital franco-espagnol de Cerdagne, où... le scanner ne fonctionnait pas... retour en ambulance à l'hôpital de Perpignan... où je me suis retrouvée noyée parmi une équipe de supporters de foot, que j'aurais bien envoyés en salle de dégrisement... je suis passée à minuit, le personnel a dit devant le scanner... "ah oui, tout de même !" mais non, AUCUNE trace de crise d'épilepsie... de retour à Font Romeu, j'ai voulu raconter cette ambiance créée par les supporters de foot au médecin qui me suit depuis plusieurs années, et il m'a répondu : "ne m'en parlez pas ! tout le monde ne parle plus que de ça !" Oui, la gnolle est à consommer à dose homéopathique !
Vous avez raison, les temps ont changé. Je me souviens très bien qu'en août 2013, une secrétaire de la Sécu de St Germain en Laye m'a dit les yeux dans les yeux que je ne pouvais pas passer mon mois d'arrêt maladie dû à la mise en route de mon traitement contre l'épilepsie à l'étranger, car selon elle : "les épileptiques n'ont pas le droit de voyager à l'étranger'.
Voir la signature
rochambeau
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir - Oui pour les urgences pour les cas graves pas pour de la bobologies -Ne pas déranger les pompiers pour une angine où un coupure sur un doigt surtout quand vous avez des personnes qui peu vous accompagnez chez un généraliste - Donc les urgences sont encombrer par certaines personnes qui non pas lieu d'être là -
Nous avons pas tous internet et des fois la description de son ressenti peu tourner au cauchemar - Pour l'avoir vécu personnellement quand la personne me décrivait un mal de gorge alors que c'était un oedème pulmonaire qui se préparais des heures de perdu heureusement sauver -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
J'ai tout lus , relevé des choses bien et d'autres qui sorte de l'utopie , @youn29 et @Olezzou3031 , vous vivez en grande agglomération ça se voit .
Dans nos campagnes , si nous n'avions pas les urgences , la nuit , il n'y aurait pas d'aides , des personnes l'ont bien fait remarquer , il n'y a plus de médecins de garde et cela est bien malheureux .
Au temps des médecins de garde, quelqu'un de malade la nuit , et qu'on arrête de me dire que les patients font le 15 la nuit pour de la bobologie , tout comme moi , et sans doute beaucoup d'entre vous , moins que moi encore , car j'ai été formé au secourisme dans le civil et en entreprise , deux formations , mais tout comme moi donc , les gens qui appellent ne sont pas médecins , s'ils appellent c'est qu'ils sentent qu'ils ont quelque chose de pas normal qui met en jeu leur pronostiques vitales , a tors a ou a raison , les médecins sont la pour ça . Ainsi au temps des médecins de garde , il fallait compter environ une demi-heure pour avoir du secoure.
Aujourd'hui chez nous , il n'y a qu'une ambulance qui tourne sur une communauté de commune d'environ 10 villages , c'est vous dire , entre l'appelle au 15, ou vous êtes accueillis par un robot qui vous dit dans toutes les langues que vous venez de faire le numéro des urgences , comme si on appelaient ce numéro pour acheter un sac a patate? Pfff , l’hôtesse qui cherche votre adresse et qui ne la trouve pas , eh! Oui , au cœur de la France pas facile de trouver une adresse et ensuite le médecin régulateur qui met une plomb a comprendre votre souci , dans le meilleur des cas , l'ambulance arrive environ trois heure après l'appelle , mais ce n'est pas fini , alors que vous agonisez , les ambulanciers , qui ne sont pas plus médecins que moi , prennent nos constantes alors , qu'on se tord de douleurs et recontacte le 15 afin de savoir ou vous conduire ? A ce moment la surtout , ne faites pas ce que j'ai fait une fois : Dans la journée , j'avais reçus des ouvriers et comme ils avaient bien travaillé , en plus de ce que je leur devait , je leur avait offert un verre de 51 , j'avais oublié la bouteille sur la table du salon , hors quand les ambulanciers sont enfin arrivé , j'étais en crise avec le souffle court , jamais , ils n'ont voulu me conduire a un hôpital étant persuadés que j'étais en état d’ébriété, cette nuit la j'ai eus de la chance , ça a fini par passer , mais si ça avait empiré ? S'il avait fallut me mettre un tube pour que je respire ? Bien j'étais dans la merd. pour parler poliment .
En ville vous avez tout , mais je le dis encore une fois : " Paris n'est pas la France!"
Taga Da
Taga Da
Dernière activité le 18/07/2024 à 11:19
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Le projet de loi "ma santé 2022" c'est un danger pur et simple aussi bien pour les patients que pour les professionnels de santé !
La crise des urgences c'est l'arbre qui cache la forêt. Le problème ne s'arrête pas aux urgences. Il y a eu énormément de suppressions de personnel dans les hôpitaux et beaucoup de fermetures de lits et ce n'est pas prêt de s'arranger avec les GHT et le manque de médecins dans toutes les spécialités (Y compris généralistes ) ce n'est pas en distribuant 100€ au personnel des urgences et quelques milliers d'euros (qui sont dérisoires pour la France entière !) Que Buzin va résoudre le problème de fond !!!! Il faut rouvrir des lits, recruter du personnel et mieux le payer, mieux le considérer, supprimer la taxe sur les salaires des hôpitaux, arrêter les coupes budgétaires pour ceux ci... mais tout ceci la dépasse Mme La Ministre !!! Mais au bout de la chaîne il y a qui ??? Nous tous qui tôt ou tard avons besoin de soin de qualité quelque soit notre lieu de résidence ou notre situation financière !
Pour conclure avec ces annonces ou projet nous sommes considérés comme de la marchandise et c'est inadmissible à mon sens
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir la réforme sera mis en place pour une seul chose ,faire des éconnomies .si la France veux faire des econnomie il faudrai déjà que certain pays paye leur dette envers la secu.a titre indicatif l algerie a une dette de 6 milliars d euros depuis des années ,pour des question géopolitique la France ferme les yeux et ce sont nous les malades qui payon
Voir la signature
pb
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn doit présenter un plan d'action pour sortir les urgences de la crise. Il y a quelques mois, une partie de la réforme du système de santé a été développée : la stratégie Ma santé 2022 comprend des changements dans la prise en charge des patients : professionnels de santé regroupés dans des centres ou maisons de santé, création de postes d'assistants médicaux, compétences renforcées pour les infirmiers et les pharmaciens...
Qu'avez-vous compris de ces changements ? Etes-vous plutôt favorables à ces réformes ?
Je vous propose de partager ici les articles qui vous ont intéressés à ce sujet, de donner votre avis et de poser vos questions. Ces réformes nous concernent tous !
Bonne journée,
Louise