- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
- 2 132 vues
- 81 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour la petite histoire mon papa est mort d un avc à l hôpital militaire de tananarive Madagascar. Il n y a pas de sécurité sociale . Tout es payant le coton l infirmière garde malade le lit les draps et la famille apporte la nourriture sinon rien. Jamais je n oublierai l. Enfer qu on a vécu. Finalement quand on devait l envoyer sur la Réunion c était déjà trop tard et il ne voulait pas pour pas laisser ma maman sans sous car toutes les économies y serai passé. Il ne faut pas se plaindre on es bien en France pour les soins etc... Si j étais pas suivi ici en France je peux vous dire qu il y a longtemps que je ne serai plus là je pense . Merci à la France . Forcément beaucoup pensent qu il y a mieux mais il y a pire aussi
Utilisateur désinscrit
@Vovona , si j'étais au près de vous je vous embrasserez , vous venez de prouver par cette histoire , la chance que nous avons .
Bien sur , tout ne va pas bien , et je n'ai jamais dis le contraire , mais c'est administratif , cela se réglera en son temps, mais niveau soins et prise en charges , il y en a peu comme nous .
Médecins sans frontières , c'est nous , non seulement on est en mesure d'aider les Français , mais en plus , on aident aussi le monde entier , s'il vous est arrivé de regarder la série "Urgence" Il y a des années , le docteur Carter , vers la fin , s'était engagé dans une association Française aussi , pour secourir les Africains alors en guerre.
Même pour les Américains , notre sécurité sociale est un exemple Baraque Obama , avait essayé d'en mettre une en place , mais la bas ça n'a pas fonctionné .
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 merci. En tout cas je peux juste dire que pour l avoir vécu personnellement on es pas si mal. On a cette chance d'avoir la sécurité sociale. Je connais ben médecin sans frontière et la série urgence ! Quand j ai accouché de mon fils à Marseille ma voisine était du Maghreb et tous les jours elle me disait que si elle était pas en France elle serait morte car grossesse compliquée et
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Même si elle parlait pas la langue française les médecins s en fichaient ils étaient justes prêt à l aider à mettre son bébé au monde et surveiller sa santé La encore merci la France et comme dit @SAW1967 ils n aident pas que les français. Bonne journée
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Le plan d'urgence pour l'hôpital a été annoncé ce matin par Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, et Edouard Philippe, Premier Ministre.
Il contient notamment :
- Un plan de reprise de la dette des hôpitaux publics pour relancer leurs investissements
- Des primes pour le personnel soignant
- Des aménagements pour rendre plus attractives les carrières des médecins et soignants à l'hôpital.
- Une volonté de renforcer la coopération entre tous les acteurs du système de santé (en donnant, par exemple, plus de champ d'action aux pharmaciens)
Toutes les informations dans cet article >> https://www.lefigaro.fr/social/crise-des-hopitaux-400-millions-d-euros-debloques-dans-les-prochains-jours-20191120
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous suivi l'allocation des ministres ?
Belle journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
pianol
Bon conseiller
pianol
Dernière activité le 25/10/2024 à 11:33
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
Pourquoi cette rage à ne pas vouloir augmenter de façon pérenne et significative les petits salaires au lieu de sortir des mesures qui ne seront pas mises en pratique ?
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 8 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le gouvernement a fait quelques efforts mais aujourd'hui cela ne suffit pas dans les urgences il y a beaucoups de personnes qui viennes pour des petits bobos il ny a plus de medecins campagne sertain medecin de ville en on ras le bol de se fair agresser on vie dans un monde de violance et d'argent on finira par ne plus rien avoir les politiques depuis plus de30ans non rien fait la droite la gauche ils on creuser les deffisites et voila ou on en est pourra t'on garder la secu il faudrai du travail pour tous le monde tous comme pour les retraites et la j'en doute le monde vas trop vite on apuit sur le bouton et on vien vous livrer beaucoups de produit qui vien de l'etranger toujour moin chére et qui pousse a la consommation et qui fait fermer nos usines on est mal barré a plus
Utilisateur désinscrit
Une grosse enveloppe va être débloquée pour les hôpitaux publics mais j’ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Les soins coûtent tellement chers. Il faudra que ce soit renouvelé mais où prendre tout cet argent, sinon auprès du contribuable. Alors, ce que l’on donne d’un côté, ne va t'on pas nous le reprendre de l’autre ???
Pour ce qui est des primes, elles sont toujours les bienvenues. Le gouvernement dit qu'elles seront pérennes. Comment peut-il l'affirmer ??? Elles sont généralement ponctuelles. Il faudrait des augmentations de salaires.
J'attends de voir la suite à cette affaire, mais pour moi, l'hôpital public est loin de la guérison.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @dinouille @Hookette @SAW1967 @patrici @pascal1960 @girolles @Nathali57 @Nathalie38 @gilles O'heix @patrick0608 @Bicounette1967 @Fifinette75 @maya78 @keke le lyon @CORY23 @Daphnae !
Deux ans et demi après le début de son mandat en tant que Premier Ministre de la Santé, Agnès Buzyn quitte le gouvernement pour prendre la tête de la République en marche aux municipales à Paris. Un départ précipité, en pleine crise du Coronavirus, qui n'est pas compris de tous...
Son remplaçant, Olivier Véran neurologue de formation, arrivera-t-il a continuer et achever les mesures d'Agnès Buzyn, sachant que son parcours est bien plus politisé et ses opinions politiques parfois différentes ?
Retour sur les réformes d'Agnès Buzyn : que pensez-vous de ses mesures jusqu'ici ? Avez-vous perçu une différence dans votre prise en charge, dans votre parcours de soins ?
N'hésitez pas à donner votre avis et à échanger sur ce sujet, certes plus politique mais lié de près à la santé et à la prise en charge des patients.
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn doit présenter un plan d'action pour sortir les urgences de la crise. Il y a quelques mois, une partie de la réforme du système de santé a été développée : la stratégie Ma santé 2022 comprend des changements dans la prise en charge des patients : professionnels de santé regroupés dans des centres ou maisons de santé, création de postes d'assistants médicaux, compétences renforcées pour les infirmiers et les pharmaciens...
Qu'avez-vous compris de ces changements ? Etes-vous plutôt favorables à ces réformes ?
Je vous propose de partager ici les articles qui vous ont intéressés à ce sujet, de donner votre avis et de poser vos questions. Ces réformes nous concernent tous !
Bonne journée,
Louise