- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
- 2 132 vues
- 81 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème des urgence est avant tout un problème de civisme .Car si vous faites le 15 vous avez un médecin régulateur ,celui vous dirige soit médecin de garde soit urgence .Mais il est plus facile d'aller aux urgences .
Olezzou3031
Bon conseiller
Olezzou3031
Dernière activité le 12/08/2022 à 08:12
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Stop on s'en fout des politiciens, mais rendons à César ..... depuis Pompidou pas un seul s'est occupé de la France ....
Pour en revenir à nos mouton, les solutions pour les urgences sont assez simple bien que contraire à nos us. Créer des "assistant(e) médical(e)" comme aux USA = Infirmier(e) + droit de prescrire (Antalgique et examen) + droit d'envoyer au bon médecin. Les affecter au tri initial avec droit de renvoyer le patient vers la médecine de ville ou le dispensaire. Je parie que des gens ne soufrant plus et ayant déjà rencontrer du "médical" seront calme et patient.
Pour la médecine au sens large arrêtons de rembourser la "bobologie" (Rhume, gastro, et autre ...) tous les trucs qui sont soignés par le médecin en une semaine et avec les "remèdes" de grand mère en 8 jours.
Interdisons au médecins de signer des arrêts maladies (hormis les initiaux limité à 2 jours) et renvoyons cette signature vers les médecins de la sécu.
Réorganiser les hôpitaux, la formule actuelle : tout le pouvoir au administratif nous promet une médecine à l'anglaise à très court thermes. Redonnons le pouvoir aux chef de service qui échangerait le droit de recruter et d'organiser le service contre le droit à consultation privé .....
Supprimons les cadres de santé, absents des cliniques (hormis 1 infirmière chef) et les chargés de communication dont les salaires ampute directement la capacité à soigner.
......
bon on va arrêter pour l'instant,
Cordialement
Olivier
Voir la signature
Olivier
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A tous,
Ouvrez les yeux, ce gouvernement nous asservi pour mieux contrôler . Avec ces bobets au gouvernement, nous sommes dans une merde. Nous sommes tous différents dans nos maladies avec des besoins spécifiques;
Je veux bien des leçons de vie si elles sont pertinentes.
Un exemple simple, j'ai un traitement pour mon fils qu'il prend depuis 3 ans, La connasse de BUZIN et je maintient ce terme ne le rembourse plus car il a pas le zona mais je penses que la myopathie de duchenne est tout aussi grave. cool 120 euros par mois de frais juste pour ce médicament.
Ne rêvez pas, il suffit de regarder vous augmentations factures et surtout les frais annexes.
Mais surtout vos dépenses liées à la santé.
Bonne journée
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C,est vrai que les reformes qui doivent etre faites pour desengorger les services des urgences dans les hôpitaux sont loin d,apporter quelque chose de concret .Par exemple, dans ma ville il y a 2 maisons de sante et il faut monter patte blanche pour etre admis aupres d,un medecin generaliste.Bon, en cas de pepin de sante, il faut prendre rendez vous plusieurs jours a l,avance, alors si ce n,est pas grave on opte pour la pharmacie ou si c,est plus important poiur les urgences!!!!comment voulz vous dans ce cas ameliorer la prise en charge des patients aux urgences? ils me font rire (façon de parler) qu,il faut permettre aux infirmieres de l,hopital de faire des points de suture et autres petits soins pour desengorger le travail des urgentistes mais elles sont deja debordees de travail!! tout ça ne tient pas la route
vero113
Bon conseiller
vero113
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
N'oublions pas surtout que médecins pharmaciens nous filent des génériques car ils touchent le rosp en gros 6000 euros de prime par an. Avez-vous remarqué également sur vos ordonnances pharmacies des honoraires de dispensation compensation etc...
C'est vous qui voyez et vérifiez mes dires
vero113
Bon conseiller
vero113
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Autre anecdote, fin mars un dimanche soir. J'appelle le samu trop mal au ventre mais vous connaissez l'échelle de douleur j'étais à 15. Le régulateur m'a prise pour une vieille conne avec des douleurs du au cycle.
Madame, Prenez un doliprane et mettez de la glace sur le ventre.
Désolé, j'ai pris un topalgic 50 mg donc j'éviterai le doli ma réponse
Lundi toujours des grosses douleurs médecin traitant ne veut pas ce déplacer donc urgence.
Maintenant, mon surnom au bloc choc septique.
Et 8 jours d'hospit
Le seul truc cool, j'ai perdu 5 kg
Utilisateur désinscrit
@Louise-B Bonjour merci de pouvoir nous donné la parole bien qu'elle servira à rien .
Les Hôpitaux sont en surcharges par la faute des gouvernements successifs qui ne veulent pas formé plus de Généraliste de plus les Généralistes qui sorte des études veulent que le bien vivre pour eux ils n'ont pas la Vocation de leur médecine ce que je s'ai de source sure c'est qu'ils vont faire rentré des Médecins d'autres Pays pour bouché les trous ce qui se fait déjà dans le médical autres . Les 750 millions débloqué ( soi-disant ) n'apporteront pas les solutions car les Urgences resteront tout de même surchargé car les centre de soins ferme à MINUIT et leur tarifs coutent très cher à certains patients car d'autres ont la SMU trop cher à la Sécu alors comment- vont ils faires pour récupéré cette perte?? devinée toujours les même .Même les ( soi-disant ) maison de santé seront trop compliqué à géré compétence renforcé pour les Pharmacien ?? pour enlevé le travail à d'autres et encore leur faire plaisir comme aux industries Pharmaceutique cela ne fera pas avancé d'un pouce c'est que de la poudre aux yeux que beaucoup vont croire .La Sécu nous appartiens elle est privé pourquoi le gouvernement puise dedans pour renfloué les trous qu'ils font cela la Ministre n'en parle pas ?? cette Ministre n'est pas là pour le bien du public elle est comme tout ceux avant elle faire du rendement nous somme depuis x temps surtout 1968 et 1981 des Numéros qui leur servent donc que je soit Pour ou Contre ne changera RIEN ils font et feront ceux qu'ils ont décidé Cordialement
pianol
Bon conseiller
pianol
Dernière activité le 25/10/2024 à 11:33
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour .Pourquoi essayer de comprendre ce méli mélo ? Doublez le salaire des infirmières et la grève cessera .Au fait :quel est ou était le métier du mari de Buzin ? Serait elle sensible à certains lobbys ? Je ne pense pas elle est trop intègre .Quoique...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'où sortez-vous @Lisounette56, qu'il faut aller aux urgences si l'on fait une crise d'épilepsie ? Il faut dégoter le bon épileptologue, et là... c'est une question de relations, non ? ils sont si peu nombreux, les épileptologues ! @Olezzou3031 "la spécificité de la médecine anglaise, c'est la gestion de la pénurie", a dit une neurologue lors de la Journée de l'épilepsie mi-février, devant un amphi bourré à craquer dans une faculté de médecine parisienne... je ne vis plus en GB, mais j'y ai fait mes études, et j'en sais quelque chose ! avec le BREXIT, les britanniques vont être à l'agonie... @vero113 enfin... les promesses n'engagent que ceux qui les croient !
Voir la signature
rochambeau
BOISJAUNES
Bon conseiller
BOISJAUNES
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
@Boisjaune
Vous avez mille fois raisons
Ou vont les nouveaux medecins qui sortent de nos universités chaque fin de cycle
Et oui s'était mieux dans le temps
Boisjaune
Voir la signature
Boisjaune
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn doit présenter un plan d'action pour sortir les urgences de la crise. Il y a quelques mois, une partie de la réforme du système de santé a été développée : la stratégie Ma santé 2022 comprend des changements dans la prise en charge des patients : professionnels de santé regroupés dans des centres ou maisons de santé, création de postes d'assistants médicaux, compétences renforcées pour les infirmiers et les pharmaciens...
Qu'avez-vous compris de ces changements ? Etes-vous plutôt favorables à ces réformes ?
Je vous propose de partager ici les articles qui vous ont intéressés à ce sujet, de donner votre avis et de poser vos questions. Ces réformes nous concernent tous !
Bonne journée,
Louise