- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
En direct : donnez votre avis sur la réforme de la santé et des urgences
- 2 132 vues
- 81 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour le moment @Louise-B , je n'ai absolument rien compris , mais je me pose la question de savoir si les patients seront gagnant , car comme je le dis souvent : " La France n'est pas que Paris" Si ici vous bénéficiez de tous les services , ce n'est pas le cas chez nous , pour se faire soigner parfois il faut faire des km , donc j'ai des doutes sur cette réforme , encore une , toute les maternités ont été fermées chez nous , du coup pour accoucher , une femme n'a pas moins de 70 km a faire , c'est vous dire qu'il arrive souvent des naissances avant d'arriver .
Alors je ne sais pas pour les urgences ? Mais si quelqu'un fait une crise cardiaque et que les petites urgences ferment , pour tout regrouper dans les CHU, on est mal .
Les médecins et les infirmières sont fatigué , c'est humain , mais c'est aussi leurs travail et le jour ou un sale coup leur arrivera ( Ça arrive a tout le monde tôt ou tard ) ils seront bien content s'il sont reçus et soigné rapidement , alors parfois comme dans toutes professions , il faut savoir prendre sur sois .
Mais pour le moment je ne juge rien en attente de plus d'explications
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 bonjour, avez-vous consulté cet article sur Ma santé 2022 ? Cela explique les principales mesures de la réforme, même si cela n'entre pas dans le détail des fermetures / ouvertures de services : https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/ma-sante-2022-un-engagement-collectif/
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
750 millions ont été débloqués pour résoudre la crise des urgences. Les principales mesures sont :
- La mise en place d'une plateforme (en ligne ou par téléphone) pour orienter les patients
- Généralisation du tiers payant dans les cabinets de médecins libéraux
- Davantage de créneaux pour des consultations sans rendez-vous chez les médecins libéraux, aidés par la création de 3 500 postes d'assistants médicaux
>> Lire l'article du Figaro Santé dans son intégralité par ici
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Louise-B , non , je ne l'avais pas et toujours pas consulté a l'heure ou j'écris ces lignes , par contre je viens de lire l'article du Figaro , que vous avez mi , bon bien une plate forme pour guider le patient , je ne crois pas que ce sera vraiment cela , perso , quand j'ai une urgence , j'ai une urgence , ayant assisté souvent a des infarctus dans ma famille , et ayant été souvent victime de crises d'angoisses , et aussi de crises d'empoisonnements par des aliments , anaphylactiques , je crois que ça s'appelle , ça se ressemble beaucoup tout ça , et quand j'appelle le 15 , il y a pas d'appels visio , donc j'aimerais bien savoir comment il vont faire le trie ?
Je pense , cela n'engage que moi , mais que nous patients , qui ne vivons pas en région parisienne , nous y perdrons encore en qualités de secours .
Par contre généraliser le tiers payant , est une bonne idée , c'est comme cela depuis fort longtemps dans les pharmacies et ça va très bien , seulement voila , demander , aux peu de généralistes qui nous restent , de recevoir en plus de leurs rendez-vous des gens sans , alors qu'ils sont débordé de travail , j'ai des doutes , a voir .
Comme toujours ces mesures sont sans doutes bien dans les grandes agglomérations , mais dans les petits village loin de tout , ça va encore nous desservirent, cela j'en suis sur , mais qui se souci de ces régions isolées ou ne vivent qu'en grande partie des retraités ?
Je suis septique , mais comme ma santé est faible , je ne tarderais sans doute pas , hélas , a tester cette nouvelle formule .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
OK , je viens de lire , bon de belle promesses , un peu des promesses électorales , ma santé 2022 est un peu comme la fin de la taxe d'habitation , je l'aie payée en 2018, et si je ne suis pas mort , je la payerais aussi en 2019.
C'est facile de promettre , un peu moins d'agir hélas .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
C'est étonnant , alors que nous sommes tous malades en partie ici , que personne ne donne son avis sur ce sujet qui nous concernent directement.
Cordialement
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La réforme propose notamment une filière d'admission spéciale pour les personnes âgées. Toutes les informations : https://www.senioractu.com/Urgences-une-filiere-d-admission-directe-pour-les-personnes-agees_a22060.html
Voir la signature
lapinondine
Bon conseiller
lapinondine
Dernière activité le 27/01/2021 à 10:48
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 parceque vous osez croire les articles du figaro
lapinondine
Bon conseiller
lapinondine
Dernière activité le 27/01/2021 à 10:48
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-B la securité sociale est devenue la poule aux oeufs d'or.c'est a celui qui en pompera le plus et aucun compte a rendre quant aux resultats
Utilisateur désinscrit
@lapinondine , il y a bien longtemps que je ne crois plus en rien , c'est bien la le problème .
En analysant la situation , je dirais que nous sommes a peu près revenu , avec le modernisme en plus au temps de Louis XV , donc on peu s'attendre , ce ne sera pas de mon vivant , a ce qui c'est produit pour Louis XVI , se reproduise, dans une forme quelque peu similaire , les gilets jaunes en sont les prémices .
Les gens ne veulent plus de ces gens a la tête du pays qui ne connaissent pas la vie de ceux qu'ils dirigent , c'est pour ça que le petit Macron est sorti aux dernières élections, beaucoup espéraient un monde plus juste mais , mauvaise pioche , ce jeune homme a toujours vécu avec une cuillère en argent dans le c... , comment pourrait il comprendre son peuple , alors ce peuple qui depuis des années est ponctionné dans tous les sens , qui au 5 du mois a bouffé son mois , qui doit payer du carburant pour aller travailler , et ce travail ne lui apportera pas de loisir , mais juste de quoi vivre , pour payer les factures , les taxes et l'argent pour payer son carburant , lui n'a jamais connu ça , tous comme les gens de son gouvernement .
La marche devant la pyramide du Louvre , le jour de son sacre , laissait présager de la suite , et , eh! Ben c'est arrivé .
Maintenant nous allons passer quelques années entre deux eau , puis de ces gilets jaunes, bonnets rouges , blouses blanches ou autre black blocs , un jour sortiront des gens des Desmoulins, Danton, Robespierre , reviendront , oh! Bien sur , ils ne porteront pas ces nom , mais ce sera des révolutionnaires , qui voudront un monde plus juste , au début , ils y croirons , et ça fonctionnera peut être un temps , mais ceux la qui n'avaient rien et qui auront tout , le pouvoir finira par leur monter a la tête et tranquillement , nous repartirons pour une période de deux cent ans environ , avec au final , toujours ce retour des choses immuable, que jamais temps que le monde sera monde ne changera , il y aura toujours les dominants , qui vivront en gouvernant les dominés .
Vous les jeunes qui me lisez , oui vous la entre autre , qui gérez ce site , souvenez vous de ce que j'écris ici , vous vivez a Paris , vous la vivrez cette révolution .
Pour ma part , je ne crois et n'espère plus rien , si ce n'est de vivre peinard , le peu qu'il me reste .
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn doit présenter un plan d'action pour sortir les urgences de la crise. Il y a quelques mois, une partie de la réforme du système de santé a été développée : la stratégie Ma santé 2022 comprend des changements dans la prise en charge des patients : professionnels de santé regroupés dans des centres ou maisons de santé, création de postes d'assistants médicaux, compétences renforcées pour les infirmiers et les pharmaciens...
Qu'avez-vous compris de ces changements ? Etes-vous plutôt favorables à ces réformes ?
Je vous propose de partager ici les articles qui vous ont intéressés à ce sujet, de donner votre avis et de poser vos questions. Ces réformes nous concernent tous !
Bonne journée,
Louise