- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Thrombocytémie essentielle traitée avec Hydrea, vos avis ?
Patients Maladies du sang
Thrombocytémie essentielle traitée avec Hydrea, vos avis ?
- 376 vues
- 6 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:15
Inscrit en 2021
7 893 commentaires postés | 29 dans le forum Maladies du sang
2 055 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Severine51,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins la fiche sur ce médicament, cliquez dessus : Hydrea. Vous pouvez y lire les avis d'autres membres du forum et y laisser le vôtre.
J'invite quelques membres à participer : @satoune, @veronique1, @verveine, @VIKING47, @lucien04, @Bayoka, @charlie04, @LACRIQUE, @Santenay, @antoine27, @josiane4353.
Connaissez-vous le médicament Hydrea ? Quels sont vos avis ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Turone37
Turone37
Dernière activité le 26/02/2023 à 13:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
j'ai 84 ans, je suis plutôt surprise que mon médecin généraliste n'ait pas vu que mon bilan sanguin présentait une large anomalie, c'est ma rhumatologue qui voulait également faire des recherches sur mon sang qui a reçu le bilan complet et m'a alerté me disant d'aller voir mon médecin généraliste, je suis allée 2 fois à son secrétariat sans réaction de sa part, je voyais à nouveau la rhumato elle a fait une lettre pour un hématologue que j'ai consulté en Juillet et fin Août après une analyse de sang le diagnostic tombe SMP JAK 2 possible (actuellement recherche ADN pour JAK 2 en cours)
Je suis sous Kardégic 75 mg et HYDREA depuis 15 jours environ, le matin je suis très fatiguée au point de n'avoir pas pu aller au marché ce matin comme ts les samedis, de plus sans me méfier je suis allée bricoler dehors bras nus et depuis j'ai des plaques rouges occasionnant des démangeaisons insupportables la nuit
Bonne journée
Cacher les réponses
antoine27
Bon conseiller
antoine27
Dernière activité le 12/03/2024 à 12:02
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies du sang
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Severine51 , il y a déjà des posts sur le fil thrombocytémie essentielle qui parle de ce médicament il me semble. @Maud2707 ..
Je suis sous hydréa depuis fevrier de cette année; dès l annonce de la maladie malgres un taux de plaquette pas catastrophique a peine 500.000 mais 52 ans, et une embolie pulmonaire en 2019. Le taux de plaquette est descendu grace au traitement certes mais ce médicament n'est pas sans effets indésirables loin de la... probablement qu il nous sauve des risques de trhomboses mais bienvenue dans le monde de la fatigue et des douleurs et de tout un tas de petits autres problemes... Ne vous sauvez pas chez votre medecin ou hemato pour tenter d en prendre un autre, il aura d autres " vertus" pas plus sympa. Il faut accepter que votre vie d 'avant c 'etait avant... Je suis peut etre tres direct mais pour suivre des groupes de malades sur d autres reseaux sociaux, c 'est une réalité qu il faudra accepter ... Bon courage a vous et bienvenue sur le bateau
Maud2707
Maud2707
Dernière activité le 23/12/2021 à 16:45
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Severine51
Comme antoine27 je suis également sous hydrea depuis juillet avec une augmentation du dosage depuis le 8 octobre.
J ai également un mutation du facteur 5 et 2 sous anti coagulant depuis maintenant plusieurs années.
En effet le diagnostic de la polyglobulie a été posé en 2006.
Je vous passe le parcours des saignée, des essais d'interferon etc...
Les effets ressentie concernant l'hydre sont propres à chacun.
Pour ma part, l'augmentation est compliquée, fatigue, douleurs diverses...mais il ne faut pas se laisser abattre il faut juste apprendre à vivre à un autre rythme plus doucement, en écoutant les pics de rappel que nous donne notre corps.
Mais vous verrez c est gerable et surtout renseignez vous sur les divers groupes de paroles sur les réseaux et asso.
Cela vous apporte réconfort et explications sur les maux.
Bon courage à vous
Voir la signature
Maud
Severine51
Severine51
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Maud ! J'écoute déjà mon corps qui me rappelle à l'ordre. J'étais hyper dynamique mais ça c'était avant 🤣. On prend les jours comme ils viennent. Bonne journée !
Voir la signature
Severine51
Gorren
Gorren
Dernière activité le 28/04/2024 à 08:17
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Diagnostic en 2013 je suis sous hydrea depuis 5 ans . seulement mes globules rouges sont très basses ainsi que mon taux demoglobine.
Jsui inquiète
Pouvez vous me rassurez
Voir la signature
Gorren
Papou49
Papou49
Dernière activité le 31/12/2022 à 14:32
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Gorren. Avec l hydrea tout dépend du dosage. J ai mis deux ans avec ma cancérologue pour trouver le dosage précis. Pour certain c est quelques gélules par semaine pour moi c est 15 par semaine pour stabiliser tous les facteurs. Courage j ai bien quelques petits soucis mais c est très gerable.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous .je suis traité avec hydréa ( 12 par semaine) et kardégic .160 mg.depuis + de 20 ans. j'ai une vie tout a fait normale . bon courage a tous . et bonne fête de fin d'année .
grandsducs14
Bon conseiller
grandsducs14
Dernière activité le 18/10/2023 à 16:47
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis sous hydrea depuis le mois de janvier et ça me fatigue beaucoup , de plus je m'aperçois que le taux de la bilirubine n'arrête pas de monter depuis sa prise
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m'appelle Patricia et j'ai 46 ans, en 2020 j'ai fait 3 AIT mais personne n'a réagit même en voyant les résultats d'analyses avec plaquettes supérieures à 600 depuis 2017. Il y a un an on m'a parlé de fibromyalgie. Puis après un rdv avec un interniste qui m'a prescrit une analyse génétique pour mutation JAK2 j'ai été diagnostiquée TE il y a 15j, sous Hydrea depuis (10 gélules par semaine). Cela fait des années que je souffrais de douleurs et fatigue chronique. Certes quand j'ai commencé Hydrea je n'étais pas au top nausées, fatigue ++, pas vertiges, épuisement....et moral à zéro.
Aujourd'hui, plus d'effets secondaires après la prise des gélules et quasi plus de douleurs physiques. Une fatigue divisée par 2 par rapport à avant car mes douleurs m'épuisaient. Je ne suis pas ravie de prendre un tel traitement mais s'il me permet de rester en vie, je ferai avec.
Peut-être qu'avec le temps la fatigue et les douleurs reviendront mais pour le moment je ne constate que des améliorations.
Isabelle76400
Bon conseiller
Isabelle76400
Dernière activité le 09/08/2024 à 20:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, ma fille de 25 ans a été hospitalisé 6 jours à Becquerel à Rouen pour un taux de plaquette élevé soit 2 542 000 le 31 décembre 22. On lui a fait des examens : grosse prise de sang, scanner, échos, électrocardiogramme, ponction de la moelle osseuse .........
A ce jour nous attendons les résultats (prises de sang) et le résultat des médecins qui doivent se concerter prochainement. Mardi dernier elle était redescendue à 1 950 000 et aujourd'hui refait une prise de sang.
Pour le moment elle n'a aucun traitement et ils avaient évoqué une TE.
Nous essayons de trouver des personnes avec ce taux de plaquette élevé mais nous ne trouvons rien
Connaissez vous des personnes ? Nous recherchons des témoignages
Bien cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Esperanza
Esperanza
Dernière activité le 10/08/2024 à 23:24
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
@Isabelle76400 Bonjour madame
ma nièce de 21 ans est en plein exploration aussi
êtes vous en France?
pourrait on se parler svp?
merci de votre aide
cordialement
TEblonde
TEblonde
Dernière activité le 22/09/2024 à 11:48
Inscrit en 2024
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies du sang
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Isabelle76400
Bonjour,
Depuis 2021, mon taux de plaquettes monte mais personne ne s'en est préoccupé.
En août dernier, je vais consulter un rhumatologue pour une arthrose des mains et il me prescrit une prise de sang en plus de radio. Prise de sang faite le lendemain et apple du labo car j'étais à 2 000 000 et quelques.
Radio, écho, prise de sang toutes les semaines, ponction de moelle osseuse, recherche de maladies génétiques et traitement pris juste après la ponction.
Ça fait trois semaines que je prends hydréa et je revis.
Fatigue chronique depuis 3 ans que le docteur mettait sur le dos de mon activité professionnelle, je revis. Les sensations de fourmillements sont moins présents, les vertiges disparaissent peu à peu. Par contre une à deux siestes par jour sont toujours nécessaires....
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Severine51
Severine51
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, diagnostiquée TE depuis peu et porteuse d'un facteur V découvert il y a 25 ans je suis sous anticoagulants, aspirine et anticholesterol depuis 6 mois. Mon hématologue vient de me prescrire de l'hydréa avec contrôle du sang 1 fois/mois. J'appréhende un peu car je suis déjà fort fatiguée. Quel a été votre ressenti suite à la prise de ce médicament.