- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux pharyngo laryngé : des témoignages ?
Reflux pharyngo laryngé : des témoignages ?
- 1 407 vues
- 13 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Joliecoeur2106
Joliecoeur2106
Dernière activité le 19/01/2025 à 21:35
Inscrit en 2025
Intéressé par, Reflux gastro-oesophagien depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour depuis 1 mois et demi glaire dans la gorge j ai passée une radio du thorax prise de sang scanner du thorax RAS. a part 1 bronchite donc sous antibio augmentin depuis 4 jours et bof pas trop d amélioration alors qu hier j ai presque pas eu de glaire et aujourd'hui galère j ai rendez vous demain pour un scanner ORL et mardi je vois l ORl et jeudi mon pneumologue aussi.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanne410
Jeanne410
Dernière activité le 14/03/2023 à 10:05
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
j’aimerais échanger avec d’autres personnes souffrant de reflux et plus particulièrement de reflux pharyngo laryngé (RPL). Ça fait plus de 2 ans que j’ai des symptômes de type gêne dans la gorge, rhinorrhée postérieure, sensation de sécrétions coincées au fond de la gorge, voix enrouée, besoin de se racler la gorge tout le temps… J’ai consulté deux ORL qui m’ont toutes les deux dit que c’était du reflux et effectivement après pas mal de recherches ce sont les symptômes classique du RPL. Le traitement par IPP et gaviscon qu’on m’a prescrit à deux reprises n’a pas changé grand chose. J’essaie de faire attention à mon alimentation mais je désespère, j’ai peur d’avoir ces symptômes à vie et ça m’entraîne une oppression thoracique avec impression de mal respirer (j’ai vu un pneumologue qui m’a fait des EFR qui sont normales pourtant). Je suis très angoissée parce que j’ai peur d’avoir autre chose, que ce soit grave, du coup ca n’arrange rien au problème je pense. Quelqu’un connaît il le même problème ? Si oui avez-vous des solutions ? Dans tous les cas ça me ferait du bien d’échanger avec d’autres personnes vivant la même chose !
A noter qu’on m’a diagnostiqué une fibromyalgie l’année dernière…