- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- reflux oesophagien
reflux oesophagien
- 1 891 vues
- 2 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lola_top14
Lola_top14
Dernière activité le 24/03/2019 à 22:53
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Daccord je vais essayer on ma parler de charbon actif aussi ou est ce que je peu trouver ca ?
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lola_top14 en parapharmacie ou pharmacie en ligne
miche27
miche27
Dernière activité le 25/09/2020 à 14:22
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
bonjour j'ai un RGO depuis au moins 30 ans ! je suis sous IPP 40 et au régime ! mais j'ai encore des remontées acides! je passe une fibro dans une semaine et sans traitement c'est dur ! est ce que l'eau argileuse constipe ? merci bon courage à tous .
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@miche27 non aucun souci de constipation,il faut essayer progressivement,je pense.De petites gorgées d'eau type Vichy Célestin aident bien aussi.
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir a toutes et toutes
le RGO est bien souvent non seulement du a la beance du cardia ou hernie mais bien souvent associé a d autres pathologies: Helicobacter pilori une bactérie qui s attaque aux muqueuses de l estomac et oesophage mais qui peut etre irradiquée; mais aussi a des maladies autoimmune comme le SED notamment c est mon cas hypoparathyroidie et bien d autres alors avant de prendre des IPP a long terme qui s avère dangereux exigez des examens complémentaires ...autotest du PH recherche bacterie .et testez des médecines douces comme le lithotame par exemple le jus d orge etc.......a chacun de trouver son soulagement
bien amicalemnt
cissia
Voir la signature
CISSIA
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
vous prenez tous trop de médicaments faites attention.
déjà ils font la bouche très pâteuse et abîme votre foie.
prenez du bicarbonate de soude une petite cuillère à café dissous dans un verre d'eau . Il va vous soulager.
bonne journée à tous
Voir la signature
mirabelle95
Utilisateur désinscrit
@Mirabelle95 bonjour,
Vous avez raison, le bicarbonate est sans danger....pour le foie usine du corps
Joli 1er mai
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416
Bonjour,
merci pour votre réponse. Oui le foie est l'usine du corps. Entre médocs, sucre etc...le foie filtre et peut devenir gros et gras.
bonne journée de 1er mai
Voir la signature
mirabelle95
Utilisateur désinscrit
@Mirabelle95 merci
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
depuis +15 a j ai RGO( avec syndrome Ehlers danlos) du a gastrite chronique +œsophagite stade 2 limite 3 +hernie hiatale : prise de IPP sans aucun effet manométrie le confirmant (bactérie hélicobacter pilori ayant été éradiqué depuis 10 a) et j étais en surpoids du a générique Levothyrox en 2011 (+20kg):or depuis quelques mois je suis suivie par Médecin nutritionniste qui m a proposé non pas un régime mais un ré équilibrage alimentaire :a chaque repas principal :protéines (viande poisson œuf)+légumes verts a volonté+féculents systématiquement +produits laitiers +fruit quantité en fonction bien sur de ma taille et le poids a perdre :NON seulement j ai perdu 10kg en 5 mois et mes reflux ont quasi disparus.....j ai fait l impasse volontairement sur les féculents(ou pain) le soir a plusieurs reprises et bingo le RGO REVIENT : Bien sur j ai proscrit déjà depuis longtemps les aliments qui me "brûlent" tel citron vinaigre épices etc...mais le résultat est là donc pas de souci pour moi c est féculents ou céréales a chaque repas ...
SI mon expérience peut aider.....
BIEN AMICALEMENT A VOUS TOUS
CISSIA
Voir la signature
CISSIA
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majoee
Majoee
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
comment me soulager de ce reflux oesophagien?