- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- reflux oesophagien
reflux oesophagien
- 1 891 vues
- 2 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
si cela peut t'aider moi je prend du roc gel et c'est pas mal, mais il faut faire attention par ex. à ne pas ce coucher trop tot après avoir mangé et pas trop gras
Utilisateur désinscrit
tout à fait d'accord...surtout ne pas manger trop gras, ni trop lourd le soir et se coucher loin du repas. (+ 2heures)
Pour ma part, je dois également dormir la tête surélevée. ça aide un peu.
Majoee
Majoee
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Merci a le sage1494 et a nass 26 pour leurs conseils.
Voir la signature
Majoee
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Majoee........un petit conseil.....tu tapes sur internet.........aliments à éviter pour lutter contre le RGO........et tu découvriras plein de conseils sur les aliments à éviter ou préférer......c'est ce que j'ai fait....à toi ensuite de voir lesquels te conviennent ou pas.......nous sommes tous différents.....et plus ou moins sensibles........perso je ne supporte pas le chocolat ni le sucre....mais consomme malgré tout de la confiture au petit déjeûner........bonne lecture à toi.....en espérant te donner des pistes intéressantes......
autre astuce aussi........surtout ne pas porter de gaine ou vêtement trop serré (corset....) qui comprime l'estomac et aggrave les symptômes........c'est mon avis personnel.......bonne soirée à toi.........
Utilisateur désinscrit
Coucou, je souffre de rgo depuis de nombreuses années. après plusieurs médicaments, je prends actuellement du tagamet et c'est assez efficace. Je n'ai pas pu identifier d'aliments a éviter dans mon cas exceptés les épices, les agrumes. Mais il est très important de suivre les règles d'hygiènes déjà décrites : alimentations, sommeil, habillement...courage.
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Essayez ceci:
>>> Concernant l'acidité de l'estomac et les regurgitations,
les témoignages rapportent que les pommes rouges sont efficaces.
>>> En cas de reflux, il est indiqué de manger une pomme
le soir avant de se coucher ou après une attaque acide.
>>> Mangez la peau! il est recommandé de manger le fruit
avec sa pelure. En effet, le pouvoir antioxydant de la pelure
de la pomme est de 2 à 6 fois plus élevé que celui de la chair.
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je souffre aussi de rgo depuis lontemps mais moi j'ai un herni hiatal je prends comme traitement le protonex ça me soulage un peu. mais suivre un régime alimentaire c'est aussi nécéssaire comme aussi de se coucher deux ou trois heures apres les repas d'éviter les agrumes le chocolat apres avoir manger .
parfois pour me soulager je manges des cacahouetes grillées éssaye les et donne moi réponse
keran27
keran27
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour
J ai aussi un RGO,148 remontées par 24 heures,je prend 40 Mgr de pantomed le matin et 300 Mgr de zantac le soir.
Malgré ce dosage vers 2 heures du matin je suis obliger de remonter mon dossier et finir ma nuit assis dans mon lit.
Je vais devoir passer par la chirurgie car je ne vois pas d autre solution.
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour karan27
il faut avant tout s'assuer de l'intervention pour ne pas avoir des problémes apés ke Dieu puissant soit avec toi mon coeur est avec toi pcq j'ai passé par là bon courage
keran27
keran27
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour Rahimo
Je pense que tu as eut des problèmes après opération,peu tu m expliquer les quelles,merci.
Dieu te bénisse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majoee
Majoee
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
comment me soulager de ce reflux oesophagien?