- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- reflux oesophagien
reflux oesophagien
- 1 891 vues
- 2 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
dadou essais rocgel c'est super efficace, ca ce trouve en pharmacie
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
désolé je ne savais pas
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon fils est né avec une "béance du cardia". Ils n'ont rien vu à la maternité. Il avait 18 jrs qd il connût les Urgences. Il ne gardait aucun biberon.Il eût un régime assez strict, pourtant RGO + diarrhées, la galère.Quand il entra en Maternelle, la 1ère année, je le récupérais le soir ...en slip, stock de vêt. épuisé. Il changea d'école et ne rentra plus en slip ! l'alimentation jouait énormément.Aujourd'hui il mange de la même maniêre depuis sa naissance, sainement avec des écarts sinon quelle vie !!
Je souffre d'une hernie hiatale depuis 25 ans environ. Cortège de médicaments. Je rencontre qques années plus tard une femme opérée pour cela. Outre la fermeture éclair du plexus au nombril....c'est la 2èm opération et elle souffre tjrs. Pas encourageante la méthode...
Je continue mes médoc, mon estomac est douloureux. Je change, douleurs tjrs présentes. Je reprends la notice du médicament et dans les effets secondaires "douleurs stomacales" !!!!! j'ai mal à l'estomac....et je prends un médicament qui me donne mal à l'estomac. Le médecin me propose un 2ème médicament pour enrayer les douleurs du 1er......il faut qu'on m'explique !
Alors je me suis tournée sur des méthodes dites alternative dont le vinaigre de cidre Avant le repas, dilué. C pas mauvais du tout et rafraîchant. Je mettais aussi une bouillotte sur mon estomac. Mes douleurs disparurent, RGO rares.Episdiquement ça revient, je prends un cachet uniquement en cas de douleur et non pas systématiquement. J'avais oublié le vinaigre de cidre , c un post + haut qui me le remît en tête. Merci.
rahimo
Bon conseiller
rahimo
Dernière activité le 21/11/2020 à 08:38
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
RGO.........le "bicarbonate de soude" est efficace. càc dans un verre d'eau : vous éructerez normal. Ne pas abuser inutilement. C'est un anti-acide, anti-fongique, bon pour les humains , le jardin et tutti quanti
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai des RGO depuis six mois et après quelques galères pou trouver un medicament je prend du ranitidine 450 mg et oui je ne supportait pas les autres médicaments (mal de ventre) . maintenant tout va bien mais je me demande si je vais devoir prendre ces médicaments toute ma vie...
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai une œsophagite à cause du sphincter soit disant qui ne se referme pas dans l'oesophage mais j'ai pris du mopral pendant un moment pour cicatriser les ulcères après des tests comme la PH métrie et une fibroscopie je crois, vu que l'ancien gastérologue croisé était complètement nul pour me répondre c'est nerveux, c'est de la colopathie, faite du sport.
Maintenant je n'ai plus ce problème encore moins depuis que je prends un traitement pour un autre souci de santé. Je pense que c'est réglé pratiquement, mais je pense qu'il faut éviter ou limiter les aliments et boissons acides (tomates, agrumes, ananas, vinaigre etc) tant que cela n'est pas résolu est fait toujours souffrir.
Oui il vaut mieux dormir avec l'oreiller un peu surélevé.
Je voulais juste préciser qu'il faut faire attention car certains médicaments pour d'autres problèmes peuvent avoir comme effets indésirables de donner des douleurs gastriques.
Sinon je prenais du spasfon car les gels à boire, y compris les mentholés comme gaviscon et autres, aucun effets sur moi et beurk le goût. Après chacun est différents et il faut être bien suivi par un bon gastroantérologue y compris en prévention du cancer comme le cancer du colon qui est génétique.
Lola_top14
Lola_top14
Dernière activité le 24/03/2019 à 22:53
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour depuis presque un an je souffre de remonté acide etc apres ma fibro on me diagnostique une hernie hiatale et une phmetri prevue en fevrier.
Jevite de manger ce qui est gras etc et je prend un ezomeprazole (20g) tous les matin seulement ca ne calme pas du tout mes douleur thorasique le soir je me sen tres compressé et des crampe ala poitrine survienne a des moment pourtant je ne mange pas le soir je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se calme avez vous des ''solutions'' ?
Savez vous pourquoi cette hernie fait eructé autant ?
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai le même souci,mais j'arrive à calmer tous ces symptômes avec de l'eau argileuse après chaque repas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majoee
Majoee
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
comment me soulager de ce reflux oesophagien?