- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 660 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Michounette
Bon conseiller
Michounette
Dernière activité le 11/10/2024 à 20:53
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J'ai passé une IRM de contrôle en janvier et j'ai vu le professeur qui me suit en février : IRM superposable à celle de l'an dernier c'est une bonne nouvelle mais je ne marche pratiquement plus fauteuil roulant à fauteuil de repos : kiné à domicile 2 fois par semaine avec 10 minutes de marche avec deambulateur mais c'est difficile ; je ne peux le faire seule trop risqué
Depuis juillet dernier je souffrais énormément de douleurs à la fesse gauche jusqu'à l'arrière du pli du genou brûlures et courant électrique coups de poignard etc...mon médecin traitant a pensé à une sciatique IRM lombaire dos très abîmé piqûres de profenid 10 j pas d'effet on est passé à la cortisone légèrement mieux à la fin du traitement ça recommence, tramadol et morphine très peu d'amélioration ; mon médecin m'a dirigée vers un rhumatologue qui n'a pas décelé ce que c'était mais comme j'avais rendez vous avec le professeur neurologue les 2 praticiens attendaient son diagnostic qui était ce que nous pensions : douleurs neuropathiques dues à la sclérose en plaques il m'a prescrit un antidépresseur assez fort car il n'y a pas véritablement de médicament approprié à ces douleurs celles ci ont diminué mais pas totalement disparues ; le professeur m'a dit que les douleurs neurologiques ou neuropathiques ne sont pas à zéro donc il faut vivre avec pas toujours facile car c'est très douloureux
Cela fait 2 ans que je prends le tavegyl 8 par jour je ne sais pas si c'est dû à ça qu'il n'y a pas de nouvelles plaques mais comme je le disais plus haut aggravation au niveau de la marche !
Le FAMPYRA que je prends depuis 3 ans je le supporte mais je prends du lamictal car il me donnait des petites crises d'épilepsie se traduisant par des absences qui ont disparu si j'oublie le FAMPYRA ma jambe gauche qui est atteinte ne tient pas debout
Bonne journée à tous
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Michounette
Je crois que tu n'es pas dans le bon thème et tu devrais plutôt aller dans le thème "Douleurs" et échanger avec celles et ceux qui rencontrent le même gros souci de douleur récurrente et trouver peut-être un remède, ce que je te souhaite très fort... Pour ma part, je peux juste te dire que je rencontre le même souci, des douleurs de brûlures 24h/24 dès que le cerveau est réveillé, en fait, c'est la douleur qui me réveille ! Les médecins, neurologue ou médecin de la Douleur ou médecin traitant ont tout épuisé comme arsenal thérapeutique...Je vis avec ces douleurs depuis une poussée violente en février 2006... j'ai appris à vivre avec elles et ouiiii, ce n'est pas du tout évident et je te comprends...mais on "résiste" comme a chanté France Gall, en pensant qu'il y a toujours pire..il y a quelques années, je ne m'imaginais pas que je pourrais tenir aussi longtemps face à ces souffrances, et pourtant si ! Mes douleurs se résument ainsi : j'ai une hypersensibilité de la peau dans les jambes et les pieds qui me brûlent, même l'air me fait mal, les gouttelettes d'eau de la douche aussi, il faut que je me papote tout doucement avec la serviette pour m'essuyer, alors le frottement des vêtements, je te dis pas ! Mais depuis 8 ans, j'ai trouvé des solutions, notamment celle de mettre un legging ultra serré...ça évite les frottements et du coup, ma qualité de vie s'est améliorée au moins de 50% ..par contre, j'ai presque dit adieu au cinéma car le velours et la moquette me brûlent ..pour les hôtels, je demande toujours un sol en carrelage ou plancher à la rigueur, car il faut que ce soit du froid...chaque matin, je fais de cryothérapie moi-même car je mets mes pieds dans l'eau avec des glaçons jusqu'à un ressenti d'onglée afin de neutraliser ces horribles brûlures et au bout de 2 heures, ça va, je commence à respirer...Depuis 2 ans, après avoir essayé des tas de médocs, je prends du Neurontion 800 et des cachets d'Ixprim (tramadol+paracétamol) et ça me soulage vraiment bien, mais peu de personnes tolèrent l'Ixprim et son tramadol ! En ce moment de Covid, il n'est pas recommandé, mais je ne pourrais plus m'en passer...De plus, comme je ne supporte pas la position des jambes allongées, il faut bien que j'aille au lit pour dormir, alors je prends des gouttes de Rivotril pour m'endormir très vite, tout en appuyant mes pieds sur le bois de lit qui est froid...le drap de lit ? impossible aussi, alors je garde un legging serré pour la nuit aussi... pas facile, surtout en été, mais je m'adapte...j'ai d'autres douleurs aussi, arthrose du genou, 3 poussées de névrite optique...etc...j'ai toujours combattu, c'est ma nature....quand mon employeur, le Ministère des Finances, a voulu me mettre à la retraite pour invalidité, je l'ai poursuivi au Tribunal Administratif de Strasbourg et....j'ai gagné ! C'est une toute autre histoire, plutôt chapitre, de ma vie...Je suis restée 2-3 ans sans aucun centime à la fin du mois...c'est ça aussi d'être fonctionnaire...on ne vous aide pas contrairement à ce qui est dit partout...j'étais Contrôleur Principal des Finances....heureusement que j'avais un mari ! Alors, je me suis "battue" contre leur service juridique...ça m'aidait aussi à oublier les brûlures, de l'autohypnose en somme, le cerveau toujours occupé...donc j'ai été fière de moi....1 an plus tard, un décret a été promulgué disant qu'en cas d'arrêt de maladie pour affection longue durée (ALD), un 1/2 traitement (salaire) minimum était dû à l'intéressé(e)... une victoire pour tous !
Voilà, je m'arrête pour aujourd'hui...
@ tous.......mais si, un jour, vous avez des soucis administratifs, pensez à moi pour vous aider...hi...hi....mais je ne vous le souhaite pas, c'est encore mieux !!! Bonne journée
Voir la signature
krisslo57
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Michounette
Je crois que tu n'es pas dans le bon thème et tu devrais plutôt aller dans le thème "Douleurs" et échanger avec celles et ceux qui rencontrent le même gros souci de douleur récurrente et trouver peut-être un remède, ce que je te souhaite très fort... Pour ma part, je peux juste te dire que je rencontre le même souci, des douleurs de brûlures 24h/24 dès que le cerveau est réveillé, en fait, c'est la douleur qui me réveille ! Les médecins, neurologue ou médecin de la Douleur ou médecin traitant ont tout épuisé comme arsenal thérapeutique...Je vis avec ces douleurs depuis une poussée violente en février 2006... j'ai appris à vivre avec elles et ouiiii, ce n'est pas du tout évident et je te comprends...mais on "résiste" comme a chanté France Gall, en pensant qu'il y a toujours pire..il y a quelques années, je ne m'imaginais pas que je pourrais tenir aussi longtemps face à ces souffrances, et pourtant si ! Mes douleurs se résument ainsi : j'ai une hypersensibilité de la peau dans les jambes et les pieds qui me brûlent, même l'air me fait mal, les gouttelettes d'eau de la douche aussi, il faut que je me papote tout doucement avec la serviette pour m'essuyer, alors le frottement des vêtements, je te dis pas ! Mais depuis 8 ans, j'ai trouvé des solutions, notamment celle de mettre un legging ultra serré...ça évite les frottements et du coup, ma qualité de vie s'est améliorée au moins de 50% ..par contre, j'ai presque dit adieu au cinéma car le velours et la moquette me brûlent ..pour les hôtels, je demande toujours un sol en carrelage ou plancher à la rigueur, car il faut que ce soit du froid...chaque matin, je fais de cryothérapie moi-même car je mets mes pieds dans l'eau avec des glaçons jusqu'à un ressenti d'onglée afin de neutraliser ces horribles brûlures et au bout de 2 heures, ça va, je commence à respirer...Depuis 2 ans, après avoir essayé des tas de médocs, je prends du Neurontion 800 et des cachets d'Ixprim (tramadol+paracétamol) et ça me soulage vraiment bien, mais peu de personnes tolèrent l'Ixprim et son tramadol ! En ce moment de Covid, il n'est pas recommandé, mais je ne pourrais plus m'en passer...De plus, comme je ne supporte pas la position des jambes allongées, il faut bien que j'aille au lit pour dormir, alors je prends des gouttes de Rivotril pour m'endormir très vite, tout en appuyant mes pieds sur le bois de lit qui est froid...le drap de lit ? impossible aussi, alors je garde un legging serré pour la nuit aussi... pas facile, surtout en été, mais je m'adapte...j'ai d'autres douleurs aussi, arthrose du genou, 3 poussées de névrite optique...etc...j'ai toujours combattu, c'est ma nature....quand mon employeur, le Ministère des Finances, a voulu me mettre à la retraite pour invalidité, je l'ai poursuivi au Tribunal Administratif de Strasbourg et....j'ai gagné ! C'est une toute autre histoire, plutôt chapitre, de ma vie...Je suis restée 2-3 ans sans aucun centime à la fin du mois...c'est ça aussi d'être fonctionnaire...on ne vous aide pas contrairement à ce qui est dit partout...j'étais Contrôleur Principal des Finances....heureusement que j'avais un mari ! Alors, je me suis "battue" contre leur service juridique...ça m'aidait aussi à oublier les brûlures, de l'autohypnose en somme, le cerveau toujours occupé...donc j'ai été fière de moi....1 an plus tard, un décret a été promulgué disant qu'en cas d'arrêt de maladie pour affection longue durée (ALD), un 1/2 traitement (salaire) minimum était dû à l'intéressé(e)... une victoire pour tous !
Voilà, je m'arrête pour aujourd'hui...
@ tous.......mais si, un jour, vous avez des soucis administratifs, pensez à moi pour vous aider...hi...hi....mais je ne vous le souhaite pas, c'est encore mieux !!! Bonne journée
Voir la signature
krisslo57
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Michounette Bonjour ...j'ai oublié de te dire la dernière fois au sujet de tes sciatiques récurrentes...J'ai souffert durant des années de cette douleur qui ne se calmait pas avec des infiltrations, ce qui prouvait que c'était bien une douleur de SEP et non une douleur rhumatismale...Jusqu'au jour où le médecin de la Douleur m'a proposé de faire de l'électrostimulation...des patchs que tu poses à l'endroit de la douleur et tu règles l'intensité toi-même sur l'appareil...l'appareil est accroché à un cordon que tu mets autour du cou et qui est relié aux patchs, ce qui te permet de vaquer à tes occupations sans contrainte ...J'ai fait cela 2 heures en continu plusieurs/jour pendant deux ans et un jour, miracle, toute douleur a disparu.. cela fait quatre ans, et elle n'est jamais revenue...Le médecin me dit que cette électrostimulation agit aussi sur les soucis urinaires...avec l'ordonnance du médecin, tu loues cet appareil (TENS) à la pharmacie pendant 3 mois, puis renouvellement régulier...voilà, si ça peut t'aider...A + Bonne journée !
Voir la signature
krisslo57
asimov
Bon conseiller
asimov
Dernière activité le 17/09/2024 à 13:20
Inscrit en 2017
69 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Krim60 Hello, il parait que j'avais une allergie aux plumes étant petit mais qui est rapidement passée et depuis aucune allergies !!
asimov
Bon conseiller
asimov
Inscrit en 2017
69 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
@SepSepien @Belgazou @Sarahlilou @Gnoss44 @Combattante @bernard973 @Krim60 @Charlotte7
je viens de recevoir Tavegil commandé sur Amazon de la part d'un certain vendeur mais je trouve que le cachet n'a aucun goût alors que dans ma commande précedente, il avait un goût assez désagréable d'amertume et j'avais bien les effets secondaires de fatigues.
De plus les comprimés dans la boîte ne présentent pas tous la même face, certains à l'endroit d'autres à l'envers, je soupçonne donc une contrefaçon, j'ai contacté le fabricant pour en avoir le cœur net mais si vous avez des boites chez vous pouvez vous regarder ces points là ?
Et en plus il n'y a pas non plus de numéro de lot près de la date d'expiration ! GSK le fabricant dit pourtant que c'est toujours le cas normalement.
ça fait beaucoup !!!
Bien à vous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @asimov ,
Amazon.de est cher pour le Tavegil.
J'utilise idealo.de pour trouver à un moment donné le pharmacien le moins cher ... et n'achète que chez un "Apotheke" : https://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/380665_-tavegil-tabletten-50-stk-novartis.html
en vérifiant :
- 50 cp à 1,34mg
- nombre de boites max autorisées par envoi (1 = anormal, 10 = bof)
- prix de la boite (~10 à ~11,xx€ a monté depuis 2019) et tarifs d'expédition (~10€ max)
Le prix moyen de la boite dépendant du prix d'expédition, je ne commande plus 10, 16, mais 20 boites à la fois.
Ce qui m'a valu la désagréable suspicion d'un vendeur qui pensait que j'achetais en gros pour revendre après (nawak!).
Je ne peux me prononcer sur le goût.
Les cp sont blancs, comportent un motif 0|1 sur le dessus.
Bon courage. J'espère ne rien avoir oublié.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @asimov
si cela peut te rassurer, il me reste des boites, et je suis allé voir pour toi
il y a bien certains cachets à l'envers et c'est bien noté 10 avec le 1 et le 0 de chaque coté du cachet.
Pour le goût je ne peux pas t'aider, cela fait bien longtemps que je n'en prends plus
Porte toi bien
Sarah
asimov
Bon conseiller
asimov
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien Merci :)
@Sarahlilou
Juste, y a t-il bien un numéro de lot à côté de la date de péremption ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir