- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 660 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:00
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Effectivement @SepSepien Primum non nocere et tes IRMs identiques d'un an sur l'autre sont bien encourageantes Tente ! Ose! mais .....sans risques inutiles.............
ET...... à propos du dioxyde de titane oui ! interdiction dans l'alimentation mais .....pas dans les médicaments ( un comble ) et admire la subtilité du raisonnement : la loi estime que le bénéfice apporté par les médicaments est supérieur aux risques liés à la présence du dioxyde de titane chez certains d'entre eux. Youpi !!! !!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ah, la gestion des masses, ce n'est pas qu'en chimie !
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
lolavstein
lolavstein
Dernière activité le 04/02/2023 à 09:36
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Nouveau ressenti après une longue période de douleur féroce localisée dans la cheville. Elle se dénoue mais picotements et sorte décharges saisissent mon corps par surprise ici ou là. Le cuir chevelu traversé tac, c'est rapide. Quelqu un connaît il ses sensations ?
Voir la signature
isabelle Nhidi
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bidulou04000
J'ai commandé sur deux sites allemands : werratalapotheke.de et pharmasana.de
Déjà deux ans et demi que je le prends et pas d'amélioration de la marche. La seule amélioration que j'ai eue c'était au niveau des muscles oculaires (très rapidement) alors je termine mes boîtes et j'arrête.
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
@marisep
Jai créé il y a des années déjà un groupe de paroles avec un psychologue...depuis j'ai passé le relais car trop prenant vu qu'en dernier, il y avait 32 personnes ! Alors venons-en à ton cas....deux personnes qui avaient besoin de leurs supports pour avancer, cannes ou déambulateurs, étaient allées en cure à Lamalou-les-Bains (spécifique SEP et rhumato) et dès la deuxième année, elles ont pu marcher. sans leurs supports pendant..........plusieurs kilomètres....Je te conseille d'essayer...dès que ce sera ouvert ! Bon courage d'ici-là...
Bonne journée à tous !
Voir la signature
krisslo57
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien
J'ai zappé des épisodes...tu es allergique à quoi ? Stp merciii
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @krisslo57 ,
Sur ma fiche :
Allergies (pollens arbres et graminées, acariens, chats) : étaient épuisantes (respiration, nez, yeux). Staloral, Aerius, Clarityne. Allergie+++ vers 10 ans à mes streptocoques hémolytiques (ou asthme d'enfant ?). Désensibilisé. Mieux depuis 2013. Mes allergies ont quasiment disparu depuis 2015.
J'ai écrit la suite sur https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/alimentation-et-petits-bonheurs-atteint-de-sep-41903?page=66#last
!!!
Voir la signature
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@krisslo57
Hello ! C'est vrai, on m'avait parlé des cures de Lamalou-les-Bains. À l'époque j'hesitais parce que j'habitais loin (Lille..) mais en septembre je déménage à Narbonne et c'est vraiment pas loin. Alors je vais étudier ça plus sérieusement.
Merci du rappel 😃
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @SepSepien
Désolée, ma réponse est tardive...et je vais sur le forum le plus souvent le soir...au sujet de tes allergies, voici un lien qui peut t'intéresser si tu es adepte des médecines naturelles...bonne lecture à toi !
https://jpwillem.medecin-sante-naturelle.com/allergies-saisonnieres/
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@krisslo57 ,
Merci pour ton lien et je conserve l'info sur les HE.
Alors que la SEP progresse doucement, sur le plan allergique, je vais mieux depuis 2013. Mes allergies ont quasiment disparu depuis 2015.
Pourquoi ? Pas d'idée. Mon traitement : Aérius, maintenant un cachet par mois, croisons les doigts ...
!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir