- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 661 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fab54630 oui je suis tout a fait de ton avis, car le TAVEGYL atténue les coups de chaleur / brûlure que j'ai au pied voire les fait disparaître de temps à autres!
Comme je n'ai pas d'autre symptôme lié à la SEP (et Dieu m'en préserve), je ne sais pas ce que le TAVEGYL fait de plus sur moi ...à part m'aider à passer de bonnes nuits :-)
Utilisateur désinscrit
bonjour, pour faire court, si on est là c'est pour trouver quelque chose qui nous aide alors je partage tous mes essais afin de faire avancer les choses et espère échanger avec toute notre communauté nos expériences.
-régime sans gluten: essai 2 mois sans résultats
-régime sans lactoses: essai 2 mois sans résultats
-hypnose (essai chez 4 professionnels différents) sans résultats sur le physique mais intéressant
-auto hypnose tous les soirs avec des vidéos youtube: excellent pour trouver le sommeil et stopper les douleurs.
-sport quotidien 5 mn par jour: très bon pour l'entretien mais pas de régression.
-lampe de luminothérapie l'hiver: bon pour le moral mais rien sur le plan physique.
-Le TAVEGIL évidemment: une aide légère sur le plan physique mais pas de régression.
-BIOTINE: sans résultats.
-je teste en complément actuellement le ZMA (zinc magnésium vitamine D) à voir dans 1 mois
il reste tellement de choses à tester que c'est pour ça que j'aimerais avoir des retours sur vos expériences (acupuncture, lavements, et que sais je !).
merci à tous.
Utilisateur désinscrit
@fab54630 Hello,
Peux tu nous en dire plus sur tes symptômes?
Comme ça ce sera plus facile pour les gens de te faire part de ce qu'ils testent.
A+
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, en résumé mon plus gros symptome sont les étourdissements,
si je mange ou si je reste debout plus de 2 minutes je deviens étourdis d’avantage et mes membres coupe. Aussi ma vue devient brouille. Je doit marcher avec un déhambulateur
dificulter d’élocution ma vue s’embrouille de plus en plus. SEP depuis 1995
voilà. J’en ai d’autres mais comme tu sais ce serais trop long....hihi
Voir la signature
claude T
Utilisateur désinscrit
@john2000
perte d'équilibre, périmètre de marche sans canne 2m, signes de uhthoff sur l'oeuil droit, fatigue, spasticité le soir, bref la SEP quoi ;-)
Utilisateur désinscrit
Salut @fab54630 ,
*Pour la spasticité, je te conseille:
1) Le Magnésium.
Je ne comprends pas que les neurologues n'en parlent pas aux patients qui souffrent de spasticité!!!
Le magnésium est un relaxant musculaire.
En revanche il en existe plusieurs formes:Il faut éviter l'Oxyde de magnésium car il est très mal absorbé par l'organisme. Pour la spasticité, il faut privilégier le Magnésium Bisglycinate. Je souffrais de spasticité et je me suis renseigné sur un célèbre forum US pour savoir comment m'en débarrasser.
Après 3 jours de Magnésium Bisglycinate (600 mg/jour) ma spasticité s'est évaporée.
2)L'huile CBD ou cannabidiol (Il y a un sujet d'ouvert sur ça). Le hic c'est que c'est assez cher (je n'en dis pas plus car il y a surement une hystérique qui va encore me dire que je fais de la pub pour je ne sais qui).
Le CBD devrait te permettre d'avoir un sommeil réparateur et agir sur tous les symptômes que tu évoques. C'est logique:si tu dors mieux, tu te sens mieux...
*Pour la fatigue, la biotine à haute dose (Qizenday) a fait des miracles sur moi. On est tous différents, mais ça vaut la peine d'essayer.
Si je me rappelle bien, tu as un progressive secondaire. Donc, tu peux en faire la demande auprès de ton neurologue. Il/elle te le prescrira via une ATU.
*Pour le signe d'Uhthoff, je ne sais pas quoi te conseiller...
Il ne faut surtout pas se retrouver déshydraté. C'est la pire des situations!
J'ai toujours une bouteille dotée d'un bouchon "sport" avec moi. Je bois de petites quantités très régulièrement, même si je n'ai pas soif.
Portes toi bien
Utilisateur désinscrit
@john2000 merci pour ton aide précieuse
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne croyait pas avoir aider plaisir....
Voir la signature
claude T
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
J'ai commencé le Tagevil le 1er juin, à 2/0/2 sur le conseil de mon neurologue, pour que je m'habitue. Il m'a demandé de le prévenir si j'avais des signes d'intolérance. Je lui réponds : Vous pouvez me donner des exemples ? Lui : Surtout pas !
Il avait raison, parce que déjà 5 mn après la prise je ressentais une spasticité extrême des jambes et des pieds ! Ça parait un peu rapide. Sans doute l'effet nocebo. Donc je n'en tiens pas compte.
Autre effet que j'accueille avec grand plaisir, je dors beaucoup mieux et surtout j'arrive à me rendormir après un réveil en milieu de nuit, alors qu'avant je me réveillais à 2-3 h du mat pour un besoin pressant et pas moyen de me rendormir après. Rien que ça, c'est le bonheur.
Le 10 juin, je suis passée à 2/2/2 et aujourd'hui 17 juin, je vais tenter le 3/2/3.
D'après vous, y a-t-il une différence entre le 3/2/3 et le 4/0/4 ?
A bientôt pour la suite de l'aventure. J'ai du stock pour 3 mois, alors je ne suis pas prête d'arrêter.
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marisep il faut lire bien sûr aujourd'hui 27 juin !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir