- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Greffe et Transplantation
- Mieux vivre après une greffe [Enquête]
Mieux vivre après une greffe [Enquête]
- 108 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Transplantée ce n'est pas rien ! comme m'a dit avant d'être greffé le professeur Chiche vous aurez toujours un file à la patte ! Je n'en comprenais pas toute la signification à cette époque-là ! Maintenant, je l'ai compris, car le file à la patte, je l'ai depuis 20ans, et il va me suivre encore pour un bout de temps, avec toutes ces contraintes, prendre l'Anti-rejet deux fois par jour a jeun à chaque fois c'est essentiel c'est prenant ! Le foie que l'on m'a transplanté ne me dérange pas, je n'y pense pas, je me dis que, si, c'est comme cela, si je vis avec ce foie , c'est que Dieu l'a voulu, donc je ne me pose aucune question, m'a vie est rythmée par des prises régulières de médicaments, beaucoup de médicaments, pour soigner une chose, qui dérègle une autre chose, donc on prend un nouveau médicament, et ainsi de suite ! enfin, quand j'étais jeune j'étais loin de penser que j'en serais là, avec tous ces problèmes de santé, et le dernier c'est mon opération de la thyroïde, j'ai perdu ma voix ! c'est quelque chose, ne plus avoir de voix, on ne vous entend plus, on ne vous comprend plus, c'est terrible vous, vous sentez isolé, perdu, car personne ne comprend, même pas mon mari qui ne m'entend pas, ce sont des discutions à ne plus finir, avec ma voix éraillé, je force dessus, alors que ce n'est pas bon pour moi, je vais voir une orthophoniste pour m'apprendre à parler à nouveau ! J'ai retrouvé un semblant de voix, mais pas ma voix ! Quant aux restes de mes problèmes, je suis bien obligé de gérer, il y a des moments je perds pied, car tout semble m'échapper, pas facile tout cela au quotidien, mais c'est ma vie avec ses hauts et ses bas dur parfois il est vrai, mais je n'ai pas le choix !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2024 à 14:41
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Greffe et Transplantation
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête nationale sur le parcours de soin des patients transplantés. L'objectif de cette enquête est de mieux comprendre :
-votre parcours de soin des patients transplantés,
-les programmes d’éducation thérapeutique du patient qui vous ont été proposés,
-vos attentes vis-à-vis des traitements anti-rejet, dans le but d’améliorer le respect de la prescription et le succès de la greffe.
Vous souhaitez poursuivre la discussion avec d'autres patients ayant bénéficié d’une transplantation rénale et/ou hépatique ? Ce sujet est là pour vous.
Merci d'avance à toutes et tous pour votre participation !
L'équipe Carenity