- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
- 18 555 vues
- 42 soutiens
- 1 274 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Arnica,
Je crois qu'il y a un quiproquo. Chacun peut évidemment s'exprimer et donner un point de vue différent dès lors que ce point de vue porte uniquement sur la thématique de la discussion en question. Le problème c'est que beaucoup de polémiques de ces derniers temps ont pour origine des incompréhensions profondes entre certains membres ce qui a entrainé des discussions et des tensions stériles.
Le but de mon intervention d'hier était donc de rappeler qu'il est parfaitement inutile de revenir sur ses polémiques qui ne feront qu'alimenter à nouveau des débats sans intérêts.
En revanche, j'invite chacun à exprimer des points de vue différents dans les sujets de discussion. C'est ce qui fait la richesse et l'intérêt des conversations !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je vous remercie Julien pour cette mise au point plus nuancée car beaucoup d'efforts et de retenues sont faits par un bon nombre de participants.
Les polémiques , il y en aura toujours sur n'importe quel sujet c'est évident.
Par contre effectivement des clash incompris et injustifiés par et pour la majeure partie d'entre nous sur ce forum et relevant de perturbations payhologiques (nous sommes sur un forum sur lequel s'expriment des personnes malades, et de plus de pathologies différentes) ne doivent pas être amplifiés par d'autres personnes === référence donc à ce qui s'est produit dernièrement et votre intervention doit effectivement être très réactive.
merci pour mon "droit de réponse".
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arnica,
C'est bien pour cela qu'il est de la responsabilité de chacun de ne pas rajouter de l'huile sur le feu en remettant en avant certaines polémiques passées ou en faisant référence à certains membres sans les nommer directement.
Concentrons-nous donc tous sur les thématiques des sujets de discussion sans chercher volontairement à créer de l'animosité entre les uns ou les autres !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je pense Julien , que vous n'avez pas compris mon message...malgré notre bonne volonté il y aura toujours des polémiques qui pourront d'ailleurs dévier..chacun ayant sa personnalité et son caractère.
Par contre monter des mayonnaises comme il y en a eu ces derniers temps n'est pas concevable sur ce forum car il s'agit de problèmes liés aux pathologies des intervenants..et qui ne sont pas compris du tout par certains (== résultat de la présentation actuelle du forum).
Utilisateur désinscrit
Pugnace:pas mal le coup de l'ectoplasme,mais il fait très immatériel.quoique!!!!!!il m'a bien fait rire. Lorkasil:si tu as le courage,tu remontes dans les discussions à partir de 2011/2012.tu tapes dans les premières pages. Julien:n'aurai-t-il pas été plus adapter de répondre à GIGI en MP que ce soit justifié ou non?bien sur,valable pour tout le monde.ce n'est jamais agréable de se faire rappeler à l'ordre devant tout le monde et peut être offensant.j'aurais peut-être du vous le dire en MP???? bien cordialement Arnica:j'ai trouvé la version des 3 singes en chats!!! selon notre humeur du jour,nous percevons les écrits différemment.rien ne vaut la parole puisque nous avons l'intonation de la voix et les expressions du visages.impossible sur un forum,bien sur.parfois,nous pouvons avoir du mal à prendre du recul pour réagir.c'est dans ma nature de le faire et lors de mes ateliers psychologiques,j'ai eu les outils dont j'avais besoin pour faire face à différentes situations perturbantes. je suis de nature calme,patiente ce qui m'est d'une grande aide. prenez soin de vous.bizouilles tout plein à toutes et tous.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, Mamie Chatcolat, un jour je prendrais le temps de prendre un sujet dès les premières pages ! J'adore ta version Minou des 3 singes, trop mimi !!
Bises à tout le monde !
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes,
@Mamie, si tu remontes au message de Le Sage du 19/09/ à 5h41 auquel j'ai répondu, tu constateras que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, en particulier pour les mp ! Favoritisme, membres sous "haute protection" ??
Dépêchez-vous de cliquer (comme vous savez si bien le faire) pour signaler ce message à Julien !!!
Je ne m'adresse pas à vous toutes ci-dessus, bien entendu
Belle soirée et tout plein de bizouilles à toutes
Utilisateur désinscrit
pour UNE fois qu'on me prend pour exemple !!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Il existe une nuance importante entre entendre et écouter ...ici privés du son , il nous faut faire preuve de sagesse et maitriser son impulsivité ...mieux vaut différer certaines réponses qui effectivement , ulcérée auront tendance à ronger l'ambiance .
L'écoute et l'apprentissage de la sagesse se travaillent , un groupe est riche de ses diversités , faire valoir des arguments de façon posée en ménageant au plus les susceptibilités est un vrai challenge .
Je pense que la majeure partie d'entre nous est suffisamment volontaire pour contribuer à une ambiance de partage , une interrogation pour éclaircissement d'une pensée mal comprise fait avancer la réflexion .
" Qu'en mots choisis ces choses là sont bien dites " pourrait devenir la ligne de conduite d'une harmonie retrouvée où à instaurer .
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@G I G I : J'interviens quand c'est nécessaire mais il n'y a pas de membres plus protégés que les autres.
Bonne journée à toutes et tous !
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Me voilà avec une question que je pose à toutes et tous les membres de ce forum ,
et toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de laisser des messages :
Je réfléchis depuis quelques jours et, aujourd'hui, je vous la pose : que pensez-vous du forum fibromyalgie, ces avantages, ces inconvénients, ces rencontres, ect...
Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenues mes amies, et avec qui je discute en MP, car selon les discussions, il est préférable de le faire!!
mais alors, si tout le groupe agit comme moi, que deviendra le forum ???
La parole est à vous : sans et sans animosité, merci,