- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- La parole à nos animaux...
La parole à nos animaux...
- 7 226 vues
- 220 soutiens
- 693 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2013
32 908 commentaires postés | 185 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
3 462 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I merci je vais me reposer
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Excuse-moi @veronique53 pour le retard mais j'ai eu des imprévus, J'espère que Clochette a récupéré et toi aussi
J'ai copié-collé le message de Sacha où il faisait part de ses problèmes afin que tu te remémores de quoi il s'agit
G I G I11/03/2018 à 10:33
Bon conseiller
Coucou les amis,
Me voici Sacha le pacha ça va faire bientôt un an que Mia partage ma vie et celle de ma Maman ce qui me plaît moins d'autant plus qu'elle est jalouse et veut ma Maman pour elle seule ..mais ça va pas çà ! Je ne me laisse pas faire et y'a des fois où ça tourne à la bagarre, non mais, je suis dans cette maison depuis 3 ans moi Mais dans l'ensemble ça s'est amélioré car au début elle m'attaquait et me griffait ..il paraît que les chats errants, une fois adoptés, ne supportent aucun autre animal dans la maison, ils sont exclusifs mais moi aussi je faisais partie de ceux-là mais côté campagne, alors qu'elle, était vraiment dans la rue et que même ma Maman l'a sauvée car de vilaines personnes voulaient l'empoisonner Bizarre tout çà
Miquette je ne savais pas tu vas me manquer, on discutait bien toutes les deux
Peut-être que @copinegateaux pourraient faire intervenir ses on deviendrait amis
Bon dimanche les boules de poils, je vous fais des bisous "chats-chats"
Les dernières photos sont trop lourdes ...vous la reconnaissez avec ses poils longs qui posent bien des problèmes car ils forment des noeuds et le Véto a dit qu'il fallait tondre !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reprends ici : à la suite de çà Sacha s'est mis à faire des cystites de stress à répétition jusqu'à fabriquer des cristaux. Il a été hospitalisé 4/5 jours pour lavages de vessie et là, séparé de moi (il m'était vraiment très très attaché, il a plongé dans la dépression qui a débouché sur une anorexie. Il n'a pas mangé pendant 5 jours et une fois rentré à la maison, il était trop tard il ne mangeait plus. Avec tous les anti-inflammatoires et les antibios reçus sans nourriture, ses intestins ont cédé et il a fait des hémorragies. J'ai été obligée de le faire endormir le 13/07/2020 et depuis ce moment tout va mal pour moi, je n'arrive pas à assumer la situation car ce chat n'avait que 6 ans, il n'était pas malade, souffrait juste d'une cystite mais la cohabitation avec Mia était devenue intolérable pour lui ...
Voilà Véronique ce que je ne voulais pas poster hier alors que tu étais en pleine tourmente. La leçon qu'il faut tirer de cette situation c'est que (je l'ai appris ensuite et mon Véto m'avait mise en garde) les chats de la rue adoptés doivent être le seul chat de la maison, mais je ne pouvais pas me séparer de Mia à qui j'avais sauvé la vie également ...un crève-coeur que j'ai vécu ...
Je ne souhaite à personne de vivre une telle situation et je vous attends tous pour venir nous raconter vos belles histoires ou autres
Je vais ajouter que cela fait 27 ans que je sauve les chats abandonnés, je les ai tous aimés mais celui-ci était spécial, il s'est imposé il a toujours cherché à rentrer à la maison alors que depuis un an nous l'apercevions dans le jardin (mi-sauvage) et j'ai du le sociabiliser. Que du bonheur jusqu'à ce triste et injuste départ ..
A bientôt
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
32 908 commentaires postés | 185 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I Bonsoir, moi c'est ma chihuahua elle est parie il y a 6 ans un 31 janvier et n'avait que 5 ans la trachée c'est effondré elle était spéciale je m'en remet pas et il n'y a pas un jour ou je ne pense a elle
certains animaux son exceptionnel c'est comme une personne J'en ai repris d'autres mais cela ne sera jamais pareil même si on les aiment beaucoup
j'ai une une chatte des rues que ma maman a ramené elle a eu des petits on en a gardé une mais d'autre chat n'était pas accepté elles sont rester ensemble la maman 16 ans et la fille 19 ans
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pareil pour moi @veronique53 je crois le voir partout et comme je les faisais jouer ensemble ...il me manque ++++ il animait la maison, c'était un chat qui reflétait la joie de vivre. Je l'appelais mon rayon de soleil qui venait m'aider à supporter mes douleurs. Il était tout pour moi et réciproquement c'est la raison pour laquelle qu'une fois éloigné de la maison il a sombré dans la dépression et on dit qu'un chat ne se laissera pas mourir de faim ....peut-être, mais de chagrin si.
Tous les autres ont vécu au moins 17 ans ...
Bon courage et bon repos Des caresses à Clochette
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I en 2018 j'ai perdu Miquette Chippie et Kaline ma petite chienne Jaïdie en a fait une grosse dépression elle était toujours avec la chatte elle ne voulait plus promener elle était toujours triste faisait 3 pas et se coucher ça était un gros choc Les animaux souffrent aussi de la disparition de leur amis et cela a était dur pour nous aussi Bonne soirée et bonne nuit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @veronique53 et désolée de répondre si tard mais tu me liras demain.
Oui les animaux sont sensibles à tout çà. J'avais un trio : un chat et 2 chattes. Quand le chat a disparu, ensuite le 2ème chatte eh bien la dernière s'est arrêtée de manger.
J'en ai versé des larmes depuis 27 ans et même lors de mon enfance car ma passion pour les félins datent ....mais cette fois c'est encore plus difficile de remonter la pente.
Belle soirée à toi et une douce nuit surtout
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I des chats j'en ai eu 4 la dernière était mal traité elle a eu une patte cassée qui a du se ressoudé toute seule elle ne sortait que pour ces besoins tellement elle avait peur que son ancienne propriétaire la reprenne Bonne soirée et bonne nuit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@veronique53 la maltraitance animale est un fléau Comme tu le sais, je pense, je m'occupe depuis 27 ans des chats errants de mon quartier, souvent abandonnés par des gens que je connais et je subis toutes les insultes et menaces possibles au point que j'ai du demander la protection d'une Association de défense animale. Je pourrais t'écrire un roman mais je ne veux pas te l'infliger J'essaie de les faire stériliser pour éviter la prolifération et j'ai réussi à en faire adopter pas mal mais ce n'est pas chose facile car les Associations regorgent d'animaux et on manque terriblement de familles d'accueil pour les sociabiliser afin de les mettre à l'adoption.
Quant aux "cabossés" de la vie, c'est ainsi qu'on les appelle (je pense à la petite chatte que tu as eue) je vois des choses terribles : des chats blessés par leurs propres propriétaires ou dans les bagarres entre-eux.
Je ne voudrais pas terminer sur une touche triste et essayons de nous consoler en espérant que la loi proposée par le gouvernement sera vite mise en application
Bon week-end à toi en espérant que Clochette va de mieux en mieux
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, ici il y a une association andernochats qui s'en occupe les gens leur en apporte mais heureusement pas trop de maltraitance Les chats noir sont plus difficile a l'adoption J'en aurais repris mais avec les chiennes elles ne les supportent pas la petite chatte que j'ai eu c'était le petit ami il tapait ma voisine et le chat aussi Très bon Weekend
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour , soit ouaf ouaf, soit..ron ron miaou miaou (bon ça va n'en rajoute pas !!!), soit hihihihienbleblebleble toi aussi juju...piou piou oui les oiseaux nous aurez droit à la parole ( peut être...)
étant présents sur les sujets de carenity, bon parce que vous nous aimez...mais nous aussi on vous ....j'ose..on vous adore...(héhé c'est mieux qu'à la SPA bien que tous font leur possible pour nous accueillir...ce n'est pas pareil d'avoir son chez - soi...) et d'écouter, de lire dans votre dos ( oups!!, secret divulgué mais c'est pas grave....) donc j'estime que nous avons le droit de participer à vos discussions !!
vous aimez nos câlins ?? Donc retour des choses....eh les minnettes ..ca suffit de faire semblant ...
perso je n'ai pas peur !! je ne fais que des "bises" sur les mains...et oui sinon il paraît que ce n'est pas propre....
donc je me présente "toutoune" alias Hallia, descendante de Tania...de l'Etang des Chalands ...qd nous avons des particules ...il faut les mettre !! chats de gouttière héhé....je plaisante les copains....