- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Connaître vos et nos régions
Connaître vos et nos régions
- 4 149 vues
- 1 soutien
- 571 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Philidor,
Merci pour ces magnifiques photos de ta région
Utilisateur désinscrit
très belles photos phil , merci...à vous toutes
et voilà l'automne et les cueillettes de champignons....alors attention...
Champignons : alerte à l'intoxication
L'automne marque le début de la chute des feuilles sur les arbres mais également celui de la cueillette des champignons. Mais attention aux intoxications !
Près de 1.000 décès chaque année
Chaque année, un millier d'intoxications liées à la consommation de champignons, est recensé en France. Entre le 1er juillet et le 6 octobre 2013, l'Institut de veille sanitaire (InVS) a déjà compté 546 cas d'intoxications par des champignons.
Une grande partie des cueilleurs de champignons ne parviennent pas à faire la différence entre certaines espèces toxiques qui ressemblent à des espèces consommables. Cette confusion entraine des intoxications pouvant, dans le pire des cas, entrainer la mort.
Outre la confusion des champignons, certains consommateurs ne prennent pas suffisamment de précaution avant de les cuisiner. Les autorités sanitaires lancent donc, cette année encore, un alerte pour sensibiliser les cueilleurs.
Les précautions
Dans un communiqué publié ce week-end, la Direction Générale de la Santé conseille vivement de ne ramasser que les champignons que « vous connaissez parfaitement ». D'autre part, éviter de cueillir près des sites pollués, ou encore près des routes et des aires industrielles.
Ensuite, déposez les champignons séparément, dans une caisse ou un carton. Il ne faut jamais utiliser un sac plastique. Séparez également les espèces dans le panier.
Autre conseil très important : faites contrôler l'intégralité de votre cueillette par un pharmacien ou un expert.
Les autorités sanitaires rappellent également qu'il est recommandé de consommer les champignons dans les deux jours au maximum après la cueillette et qu'il ne faut jamais les consommer crus.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis du Havre en Seine-Maritime. L'automne est bien là : vent et pluie.je ne peux pas vous mettre de photo mais dès que ça remarche je le fais
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je teste et vais et vais tenter de vous adresser une photo de ma région, allez j'ose
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un peu maigrichon, alors une autre plus caractéristique mais surtout plus "visible
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voilà une photo de la plage du Havre
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Et voila la plage de SANARY SUR MER
Utilisateur désinscrit
ET la plage de Toulon
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos magnifiques photos
@Chatoune,
C'est beau et hum....ça sent bon !
@Christine,
Je ne savais pas que tu habitais Le Havre ! Je ne crois pas me tromper en reconnaissant Ste Adresse J'ai vécu au Havre 7 ans !
@Mumu,
Comme tu le sais, je connais les deux et j'en ai pris des coups de soleil là-bas ....c'était, ouh.....il y a longtemps !!
Utilisateur désinscrit
vous avez finis de nous narguer avec vos plage,moi, j'en ai pas mais un beau château que je vois tous les jours de mon salon
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
été 2013... peu d'entre nous vont "partir"...loin de chez eux...c'est l'été, nous pourrions présenter, faire connaître les régions où nous vivons et /ou que nous aimons...notre façon de voyager sur ce forum et de visiter , découvrir, déguster....ensemble !
top départ ! viens, je t'emmène....
La FRANCE c'est l'AUVERGNE avec quelque chose autour !!