- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
6 226 commentaires postés | 390 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir je suis passée à l'insuline en 2002 ,d'abord une injection puis deux et maintenant je prends 3 novorapide avant chaque repas et une lente le soir(levemir) plus trucility 1 fois par semaine; j'ai eu du mal à accepter ce traitement au départ, j'étais en colère contre moi même, je culpabilisais et c'était une lourde contrainte pour moi, j'ai commencé par ne plus accepter de repas chez les amis ils ne comprennent pas( pour une fois ça ne fera pas de mal)et c'est l'isolement pas bon pour le moral ,et j'ai fini par accepter des invitations et mes piqures, mes controles, et j'explique ma situation aux gens, je suis arrivée à une phase d'acceptation, je suis passée par des étapes de colère, de dépression ,de culpabilisation, d'isolement et d'acceptation , le problèmes c'est les lieux d'injections qui reviennent rapidement et ça fait mal parfois et les effets indésirables des médicaments(diarrhée) c'est une maladie qui agit à bas bruit, et qui fait des dégats
Voir la signature
pomme123
mamiecole
mamiecole
Dernière activité le 23/09/2017 à 09:57
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir tout le monde
Après une hospitalisation (1 semaine) en urgence en service diabetologie, je suis à présent sous insuline. Lantus 20u et Victoza 1, 20
Je devais "maigrir" en un mois j'ai perdu 1kg hi hi
Es ce que je dois (je peux ) passer à 1, 80 de Victoza ?
Mon généraliste m'a dit de faire mes dextros, 1 à jeun et 1 après repas du soir......es ce suffisant?
Merci
Voir la signature
Mamiecole
Utilisateur désinscrit
Des biosimilaires de l'insuline sont arrivés sur le marché depuis peu. Ont-ils la même efficacité que les produits "historiques", les même dosages, indications ?
Utilisateur désinscrit
Des insulines ayant des durées d'action plus longues arrivent sur le marché, va-t-on réduire le nombre d'injections ?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
6 226 commentaires postés | 390 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui c'est important de mesurer sa glycémie capillaire à jeun et 2h après le repas cela sert à calculer son dosage d'insuline novorapide,la fourchette doit être de 0,50 au bout de 2 jours si c'est supérieur à la fourchette de 0,50 on augmente de 2 unités si c'est inférieur à 0,50 pendant 2 jours on diminue l'insuline rapide de 2 unités , si la fourchette reste à 0,50 on ne change rien, si la glycémie est haute le matin, on augmente l'insuline lente du soir de 2 unités et si c'est trop bas le matin pendant 2 jours on diminue l'insuline du soir(lévémir) c'est mon protocole et bien sur avec un régime équilibré et de l'exercice (marche)
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
J'aimerais bien des réponses aux questions de @addict0 . Merci.
@pomme123 , Si vos injections sont douloureuses, pourquoi ne pas changer d'équipement, si ce n'est déjà fait. Je n'ai jamais eu mal. J'en faisais 6/jour.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ils ne me l'ont pas proposé à l'hôpital ,je me pique dans les cuisses et le ventre, mais ça revient tellement souvent!!! mais en ce moment ça va
Voir la signature
pomme123
zouzou54
zouzou54
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:09
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
beaucoup de questions mais peu de réponses.....dommage
Voir la signature
Montulet francine
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes,
A tous vous lire, nous ne sommes pas heureux mais il faut nous battre car nous n’avons pas le choix. D’abord il faut comprendre notre maladie. Elle est terriblement complexe, depuis les cellules qui demandent leur ravitaillement en sucre à l’hypophyse grâce à des transmetteurs compliqués qui a son tour envoie des informations au pancréas qui s’occupe du reste…..celui qui a fabriqué le corps humain était drôlement compétent, donc, essayez de comprendre bien votre maladie, aides toi le ciel t’aidera.
Depuis longtemps je suis à l’insuline et je me fais les réglages tout seul. Par exemple j’avais abandonné la lantus pour une autre avec une courbe d’efficacité différente mais après être passé à raz de 3 hypos je suis revenu à la lantus. Je pense que les médecins vous mettent à l’insuline quand ils s’aperçoivent que le pancréas marche par à-coups. Pourquoi .. ? ils n’en savent encore trop rien ?. C’est à vous à faire vos réglages entre l’alimentation, vos injections et vos expériences. Je ne suis pas médecin et incapable de vous donner une solution valable mais je pense qu’il est difficile au pancréas, quand il marche de modifier ses cycles quand il ignore la dose que vous venez de vous injecter. C’est à vous de comprendre et de tout régler sans trop compter sur un patricien que vous voyez de manière aléatoire. C’est de votre peau qu’il s’agit, pas de la sienne.
Voir la signature
f. Guinguené
Utilisateur désinscrit
Merci @lentus65100, pour cette instructive information. A ma façon je pratiquais la même chose. L'endocrino m'avait donné jusqu'à 40 ui de Lentus le soir. Peu à peu , on en est arrivé à me supprimer toute injection.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita