la berbérine
- 3 090 vues
- 16 soutiens
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TATINEMARTINE
Bon conseiller
TATINEMARTINE
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2015
54 commentaires postés | 53 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Maritima,
Bien que prenant la berberine, je n'ai pour l'instant rien touché à mon traitement antidiabète qui comprend 3 comprimés de metformine par le biais de Velmetia matin et soir et celui du midi. J'attends de voir si la diabètologue modifie mon traitement avec le Velmetia que je prends depuis 10 ans et qui ne me provoque aucune hypoglycémie ce qui n'était pas le cas avec l'amarel au tout début de mon diabète. Si la berberine peut aisément remplacer au moins la metformine du midi je suis partante. Bonne journée à tous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@TATINEMARTINE Bonjour!
Tu verras bien ce qu'on te dira pour le Velmetia : il est vrai que le même médicament depuis 10 ans ...c'est assez rare en diabétologie .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
TATINEMARTINE
Bon conseiller
TATINEMARTINE
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2015
54 commentaires postés | 53 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Maritima,
Je suis allée voir la diabétologue hier après midi. Elle ne connaît pas du tout ce complément alimentaire et ne peut me dire si c'est bien ou pas pour mon traitement. Pas de feeling particulier avec elle (celle de l'année dernière était plus agréable). Elle me supprime la metformine du midi qui n'est pas nécessaire selon elle puisqu'elle est présente avec le velmetia du matin et du soir. Je vais donc continuer de prendre la berberine personnellement d'autant plus que les fêtes de fin d'année approchent et que je voudrais bien rester à 7% voir moins si possible. Ce que je comprends pas c'est pourquoi le corps médical ne cherche pas à connaître ce produit avec ses effets secondaires s'il y a. Bonne journée à tous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @TATINEMARTINE d'avoir communiqué le résultat de ta consultation chez la diabéto.
Ce qu'elle t'a dit concernant son ignorance de la Berbérine ne m'étonne pas du tout : tu sais ...il y a beaucoup d'opacité dans les intérêts du corps médical et puis la berbérine est plus un produit relevant de la phytothérapie que de la médecine conventionnelle. Avec le temps ....peut-être les points de vue changeront -ils.
Bonne journée!
Voir la signature
oceana85
oceana85
Dernière activité le 20/06/2018 à 09:16
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
j ai commencé la berbérine pure depuis 6 jours et le fenugrec depuis 3 semaines et j ai déjà les résultats ,sauf que je dors très mal est ce du à la plante ? aussi je suis très mince et donc en manque de poids est ce conseillé ?
ma question est peut on prendre la berbérine toute l année ?
merci beaucoup
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Avant toute réponse @oceana85 , connais-tu les raisons de ton manque de poids?
Voir la signature
oceana85
oceana85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
ah mince j ai pas précisé je le prends pour pré diabète (glycémie haute a jn )
mon pancreas est fatigué
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est gentil à toi de répondre @oceana85 mais tu ne dis toujours pas les raisons de ton poids insuffisant et maintenant j'aimerais bien connaitre ( en plus!)le taux de ta glycémie à jeun et ..puisque tu dis avoir le pancréas fatigué, le taux de ton hémoglobine glyquée .
Enfin un pré diabète ne nécessite pas forcément, dans un premier temps, de produits particuliers, un réglage alimentaire peut parfois suffire . Tu manges de façon adaptée?
Voir la signature
oceana85
oceana85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j avais compris pourquoi tu as du poids à prendre,dsl
alors voila j ai fais un début de pancreatite en février et ma glycémie a explosé a 6.10
et le lecteur lui affichait des 138 le matin apres 11/12 heures de jeun ,ma vue était flou et je le sens quand j ai trop de sucre .
je mangeais plus rien donc j ai beaucoup maigris ces derniers mois et mon taux etait quand meme très élevé... l hémo glyquée etait normal fin 2017 mais à un moment elle vas monter ,jai toujours eu trop de sucre dans le sang ,j etais toujours au maxi ...
là depuis 10 jours mon taux est a 0.85 -1.19 et je suis mieux
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolée d'insister @oceana85 ( mais ...tu n'es pas obligée de répondre) à combien était ton hémo glyquée fin 2017 ?
Prends-tu actuellement des médicaments pour ton taux de sucre? Ces chiffres 0.85- 1.19 ( très corrects)correspondent à la glycémie de quels moments de la journée?
Je suis vraiment désolée d'insister mais quand on parle diabète on ne peut pas rester dans le flou artistique. D'autre part, quand on est pré-diabétique on n'est pas ,non plus, "toujours au maxi" comme tu l'écris ...bref j'ai un peu de mal à te suivre Oceana.
A bientôt peut-être!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
larbi ben
Bon conseiller
larbi ben
Dernière activité le 07/03/2023 à 16:57
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
la berbérine est une plante qui a les mêmes effets que la metformine sans les inconvénients de cette dernière, une plante connue depuis des lustres en vente sous forme de comprimés: le Dr JM.Dupuis en parle en détail sur son site "santé nature innovation" qui vaut le détour