la berbérine
- 3 090 vues
- 16 soutiens
- 156 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oceana85
oceana85
Dernière activité le 20/06/2018 à 09:16
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je tai répondu si, le matin a jeun ...
tu as du mal à suivre quoi ?
j avais 5.80 pour l hémoglobine gliquée
et 138 tous les matins a jeun le pharmacien ma dit d être prudente ...
j avais juste une question pour la berbérine ,celle de savoir si on peut l arreter
oceana85
oceana85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
et non je n ai aucun traitement
a part mes gélules récentes
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je n'avais pas perdu de vue @oceana85 ta question initiale du 18/4 9h13 : peut-on prendre de la berbérine toute l'année?
Le soir même ( 21h59) tu me demandes si on peut l'arrêter . Tu comprends pourquoi te suivre n'est pas simple?
Alors voilà .... prendre de la berbérine toute l'année ne pose à priori aucun problème sauf qu'après un début de pancréatite je ne me précipiterais pas sur le produit ......
Quant à l'arrêter la réponse est oui : bien sûr, qu'on peut l'arrêter.
Enfin ...voir un médecin est souvent préférable ,ne serait-ce que pour faire le point, avant de se lancer dans des prises de gélules diverses pas forcément nuisibles mais pas forcément adaptées non plus à son cas personnel.
Je voulais Océane avoir quelques infos avant de te donner n'importe quelle réponse non réfléchie.
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
oceana85
oceana85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , dak ok il y a pas de soucis
et je te remercie car tu es la seule à m avoir répondu
en faite ,je voulais savoir si la berbérine peut se stopper car dit arret dit reprise de glycémie non ?
et enfin connais tu les associations et les interactions ?je prends du gingembre,de la rhodiola ou du griffonia parfois plus de la mélisse et du fénugrec et je me pose la question...
merci beaucoup :)
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A l'arrêt de la Berbérine : reprise possible de la hausse de la glycémie si tu es diabétique confirmée sinon ....rien de particulier si la hausse de la glycémie était momentanée.
Ce serait bien que tu lises toute la discussion sur la Berbérine depuis son début car de multiples points on été abordés.
Je vois que tu prends de multiples gélules .....Je vais être un peu brusque @oceana85 : est-ce bien utile de prendre tout ça? Qu'est-ce qui t'incite à prendre tous ces compléments?
Pas d'interactions ( que je sache!)entre eux mais toujours avoir en tête que le "naturel" ne veut pas dire sans danger. Attention au gingembre car il peut faire baisser la tension. Il agit aussi sur la coagulation du sang .
Tu sais ce genre de choses est à prendre avec autant de prudence que les médicaments . Donc, avis médical ( si le généraliste est en mesure de répondre ) ou consultation chez un phytothérapeute ( lui, saura te répondre).
Voir la signature
oceana85
oceana85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
coagulation c est à dire ? baisse de plaquettes par ex ??
je prends pas tout en même temps mais j ai beaucoup de pblm de santée...donc du stress en plus
et non l inverse ...
oceana85
oceana85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@djillali30 laboratoire dynveo est genial ,un peu honereux mais produit pure ! meme la capsule est vegetal
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le ginseng peut ( dans certains cas et selon la posologie) freiner la coagulation sanguine, c'est pourquoi par ex. il est déconseillé d'en prendre lorsqu'on est sous anticoagulants style warfarine . Je ne pense pas qu'il fasse baisser considérablement les plaquettes mais vu ta question....... tu as des pbs d'immunité @oceana85 ?
Voir la signature
oceana85
oceana85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oui thyroidite hashimoto et la mes plaquettes ont chuté de moitié en l espace d un mois ...
cest pas du ginseng que je prends mais du gingembre et je viens de l arrêter car jen prenais beaucoup
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Exact @oceana85 j'ai pensé gingembre mais j'ai écrit ginseng je ne sais pourquoi peut-être parce qu'ils agissent semblablement sur la coagulation ....en tout cas, si tes plaquettes ont beaucoup baissé tu fais bien de l'arrêter.
Sachant que le nombre de plaquettes est toujours variable d'une prise de sang à l'autre ce n'est pas la même chose de baisser de moitié si tu étais au maximum que si déjà tu avais un taux bas. Je pense que tu surveilles ça Oceana .....ou plutôt que ton généraliste le fait!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
larbi ben
Bon conseiller
larbi ben
Dernière activité le 07/03/2023 à 16:57
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
la berbérine est une plante qui a les mêmes effets que la metformine sans les inconvénients de cette dernière, une plante connue depuis des lustres en vente sous forme de comprimés: le Dr JM.Dupuis en parle en détail sur son site "santé nature innovation" qui vaut le détour