- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
- Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
- 2 740 vues
- 15 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai fini de tester le freestyle libre. Je n'ai pas grand chose à dire de plus que mes impressions déjà formulées précédemment si ce n'est le capteur qui ne tiens pas suffisamment bien. J'ai réussi à l'arracher en me cognant dans une porte... :-(
En conclusion je trouve le freestyle libre plus pratique qu'un lecteur de glycémie classique, permet de visualiser ses glycémies tout au long de la journée sur une courbe. En effet il n'y a pas d'alerte pour les hypos/hypers mais ça ne m'a pas dérangé vu que je les ressent bien et que je ne suis pas habituée à avoir ce genre d'alarmes. Je regrette simplement qu'il ne puisse pas être posé sur une autre partie du corps que le bras car pas très discret (et je n'ose même pas imaginer l'été avec les manches courtes).
Nando Shinken
Nando Shinken
Dernière activité le 13/01/2021 à 17:46
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai pu tester le lecteur que ma diabéto m'a offert. Une infirmière m'a posé le seul capteur que j'ai eu.
J'ai fait des tests en doublons au début (c-à-d avec le test capillaire en plus) pendant six jours. L'appareil se stabilise et donne des résultats proche d'un test au bout du doigt après environ deux jours (une trentaine d'heure). Faisant un métier très physique (jardinier), ça m'a complètement changé la vie ! J'ai dû scanner le capteur près de trente fois par jours, parfois par curiosité mais surtout lorsque des symptomes d'hypo (surtout maux de tête) apparaissaient. J'ai toujouors fait les tests capillaires à jeun et en post-prandial.
Comme aureliegro, il s'est décollé en me cognant contre le cadre d'une porte ! Je pense que j'aurais dû le mettre plus à l'arrière du bras.
Personnellement, je vais rogner mon budget pour pouvoir en acheter tous les mois dès que les capteurs seront à nouveau en vente.
Voir la signature
Nando Shinken
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ma diabèto enfin le laboratoire m'a offert le freestyle libre super j'ai adorée dommage que les capteurs ne soient pas remboursés ça a changé mes journées on peut transférer les données grace au câble usb j'ai mis des alarmes pour faire mes glycémies sans les oublier il me signale quand je,suis trop haute ou trop basse avec des lumières différentes bon en rupture de stock pour les capteurs :-(
Voir la signature
vale
Clairphil
Bon conseiller
Clairphil
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:22
Inscrit en 2011
66 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour cause d'allergie cutanée apparue à partir du 9 ème capteur et augmentant d'intensité à la dépose du dernier (le 11 ème), je suis devant l'évidence des symptômes et par sagesse obligé de suspendre l'utilisation de ce dispositif. A regret, tant il m'avait changé la vie et je suis dépité d'avoir à reprendre les dextros qui m'apparaissent du coup "préhistoriques". Le 12 ème que j'avais pourtant déjà acquis attendra des jours meilleurs ou va être retourné si le service clients l'accepte. La colle est manifestement en cause mais le labo ne veut pas -pour l'instant- divulguer sa composition à cause du secret industriel. Certains évoquent la solution d'interposer un pansement type tegaderm 3 M ou opsite entre la peau et le collant du capteur, voire une teinture de benjoin. Mais je n'y crois pas trop car il faut que cela puisse rester en place 14 jours ! J'attends le retour de ces personnes qui se sont exprimées dans ce sens sur un autre site. En attendant, retour à la case départ ou presque, une vraie tristesse et une grosse déception pour moi...
Nando Shinken
Nando Shinken
Dernière activité le 13/01/2021 à 17:46
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été contacté par Abbott il y a 15 jours pour me prévenir que je pourrais à nouveau commander des capteurs. Chose faite depuis la semaine dernière (livraison en moins de 24 heures). J'utilise donc à nouveau le Freestyle depuis 9 jours. Passés les deux jours de calibrage, je suis très content des résultats - environ 10% en dessous des tests capillaires. Je continue à faire ces derniers à jeun au réveil et en pré et post prandial, et bien sûr quand les symptômes d'hypo sont présents.
Bref, j'en suis vraiment content. Je vais continuer à l'acheter tant que je pourrais.
Voir la signature
Nando Shinken
Christiane AFD
Christiane AFD
Dernière activité le 02/10/2020 à 10:13
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutes et à tous,
le Free Style Libre est top. Une vrai sensation de liberté pour les personnes diabétiques
Le petit bémol par rapport au capteur se corrige assez facilement en collant un film pour le maintenir.
Voir la signature
Christiane AFD
stephane64
stephane64
Dernière activité le 25/09/2021 à 09:47
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
bonjour a tous, j utilise le freestyle libre depuis NOVEMBRE 2014 et tres bien mais au 10 ieme capteur je commence a faire des allergies a la colle du capteur alors que je nai jamais eu d'allergie.quel est la compositions de la colle? ce serait dommage d'abandonner cette technique.en esperant d'avoir une solution rapidement
Utilisateur désinscrit
J'utilise Freestyle depuis novembre 2014.
Depuis avril 2015, je fais une grosse allergie, la peau est rouge et suinte ce qui finit par décoller le capteur après 6 à 7 jours d'utilisation.
Je pense que le laboratoire a modifié son adhésif car tout allait bien pendant 6 mois.
Je vais faire un ultime essai avant d'abandonner à regret un système coûteux mais génial.
Je suis insulinodépendant et je vais passer sous pompe avec une option de capteur de lecture du glucose en continu.
J'espère que ça ira mieux.
Ras le bol de se piquer les doigts et de faire des injections d'insuline.
Je fais beaucoup de randos pédestres seul et je dois avoir un système qui m'alerte facilement d'une hypo.
Utilisateur désinscrit
@Bobo43 Certaines personnes développent une allergie à l'adhésif du FreeStyle Libre. Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre un film du type Tegaderm sur la peau avant de mettre le FreeStyle Libre ?
Les capteurs de glucose en continu (CGM) nécessitent tout de même d'avoir recours à des mesures de la glycémie capillaire pour être calibrés et pour prendre des décisions thérapeutiques. L'avantage des CGM par rapport au FreeStyle Libre, c'est qu'ils communiquent en permanence avec le récepteur et que celui-ci peut émettre des alertes en cas d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie.
stephane64
stephane64
Dernière activité le 25/09/2021 à 09:47
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
je constate que nous commencons a etre plusieurs a etre allergique pour moi aussi ils ont du changer la colle.j'ai tel a abbott au 0145603434 pour signaler le problème et il y a une procédure: je dois renvoyer les capteurs concernés et ils m'envoie des enveloppes pour leur renvoyer et ils ont constitue un dossier sur mon cas en me demandant les numéros de série des capteurs (ils sont inscrit dans le lecteur).faites le si cela vous concerne merci a tous
une critique importante sur le lecteur vous mettez un capteur et vous le scanner pour commencer le compte a rebours de 14 jours,si au bout de 2 jours votre capteur se decolle ou autre il reste donc 12 jours sur le lecteur impossible de faire un reset du lecteur pour remettre un capteur et le scanner il faut attendre 12 jours quelle galere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce sujet permet aux membres Carenity qui testent le lecteur de glycémie FreeStyle Libre de partager au jour le jour leurs impressions.
N'hésitez pas à interagir avec ces derniers en leur posant des questions !
Pour de plus amples informations sur ce lecteur : https://www.freestylelibre.fr/