- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
- Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
Patients Diabète de type 1
Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
- 2 740 vues
- 15 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors quelqu'un la t'il essayé ca m'intéresse
J'ai la pompe VIBE mais je ne peut pas avoir les capteurs 1500 euros par an
Voir la signature
vale
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Salut à tous,
Je le teste depuis mercredi. Voici mes premières impressions.
Pour ce qui est de la pose du capteur, c'est très simple et rapide. La notice est très bien faite. Aucune douleur lors de la pose ni après d’ailleurs.
Le capteur n'est pas très discret (pose uniquement sur le bras) mais je m'y attendais. Il se voit à travers les pulls fins. Petite astuce, j'ai souvent les manches relevées et les plis du pull cachent la forme du capteur.
Le capteur est utilisable pendant 14jours et sans calibrage. Je continue d'utiliser mon lecteur de glycémie en parallèle et les valeurs sont assez proches.
Le lecteur est très simple d'utilisation. Je trouve ça très intéressant et discrète d'avoir juste à allumer l'appareil et le passer sur son bras pour savoir où on en est au niveau de la glycémie mais aussi connaitre la tendance. Par exemple lorsque je suis en balade à cheval, généralement je ne contrôle pas ma glycémie, mes mains ne sont pas toujours très propre, je ne vais pas faire s'arrêter tout le groupe le temps de regarder. Avec le freestyle libre, je n'ai besoin que d'une main, pas besoin de s’arrêter, pas besoin de se laver les mains avant et pas besoin de partir en emportant bandelettes et auto-piqueur.
Ce que je trouve dommage c'est que la courbe quotidienne n'est pas très lisible, on y voit bien les tendances mais j'ai du mal à voir précisément à quelle heure. Il faudrait des axes secondaires sur le graphique ou la possibilité de zoomer sur un moment de la journée. Par exemple en mangeant à midi, j'aimerai savoir à quelle heure ma glycémie à été la plus haute et sa valeur.
Il y a egalement un logiciel qui permet de charger les données sur le PC. Il compense peut-être le manque de précision évoqué ci-dessus mais je n'ai pas encore pris le temps de l'explorer en détail.
Il est prévu que le capteur soit vendu 59,90€ actuellement non remboursé par la sécu.
Voilà mes premières impressions. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.
Aurélie
Utilisateur désinscrit
http://www.vivreavecundiabete.com/blog/2014/09/2-semaines-freestyle-libre/
Je ne l'ai pas essayé encore mais compte l'essayer dès qu'il sortira (prévu vers le 15 octobre 2014, donc sous peu).
Il a cependant un défaut : PAS D'ALARMES EN CAS D'HYPER ET PIRE D'HYPO, surtout nocturne. Moi je ne sens pas les hypos donc réveil à prévoir pour moi chaque nuit pour ce qui me concerne (diabète ancien). Juste des alarmes possibles pour vous rappeler que vous devez faire par exemple un bolus ou une glycémie, etc. : autrement dit un aide-mémoire.
Je suis équipée pour l'instant du NAVIGATOR en protocole et oui à la personne qui parle des courbes sur PC : pour ce qui est du Navigator je peux obtenir des courbes, des histogrammes, des graphiques circulaires (camemberts) et des moyennes avant chaque repas, après chaque repas et au coucher.
Aureliegro :
La courbe te permet de voir si tu es dans l'objectif ou pas. Scanner te perrmet der voir ta tendance du moment. Ne pas oublier que les lecteurs de glycémie en continu te donnent des tendances seulement car le capteur est dans le tissu interstitiel et les tendances sont en retard de quelques minutes par rapport à la gly capillaire. Avec le Navigator, par rapport au Freestyle Libre, le capteur est plus difficile à poser, même s'il peut se poser sur l'abdomen ou sur le bras au choix ; par contre le capteur du FS Libre est moins volumineux, + souple et il a la taille d'une pièce de 2 euros.
Sur le FS Libre il faut compter 5 mn de décalage des tendances par rapport à la gly capillaire et on peut la tendance glycémique à tout moment. Le scan supporte une distance de 4 cm pour lire : donc on peut scanner à travers un manteau ou des vêtements chauds.
Pour le prix d'un capteur (précisé par aureglio) ET DU LECTEUR (non précisé par aureglio) voir le lien AFD :
Utilisateur désinscrit
Mode d'emploi et pose du capteur (désolée pour ceux qui ne parlent pas Anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=0cXwO9YBJxE
zette83
zette83
Dernière activité le 24/07/2021 à 00:32
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suser merci pour tout ces renseignements comment peut-on l'essayer ? Le seul problème c'est financierement j'ai pas les moyens :-( est il vrai qu'il n'y a pas d'alarme pour les hypos et hypers car je suis souvent en hypo l'autre jour 0,35 je ne m'en pas aperçu j'avais juste la tête qui me tournai. C'est vrai que le free style papillon c'est le top mais impossible à financer pour moi ni même les capteurs et récepteurs de la vibe c'est fatiguant on nous demande de mous soigner pour éviter les,effets secondaires du diabète et les frais qui vont avec mais on nous en donne pas les moyens
Voir la signature
vale
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ! Maman d'un petit gars (Evann 8 ans) DID depuis 1 an.
Je souhaiterai l'acheter, tant pis pour le non remboursement mais ca vraiment l'air révolutionnaire !!
Par contre, sur le site, il ne le conseille pas au mineur de moins de 18 ans !!!
Question d'assurance ?? Je comprends pas pourquoi ?
Me conseillez vous de le tester sur mon Loulou ?,
Merci d'avance de vos réponses.
Lilia
Clairphil
Bon conseiller
Clairphil
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:22
Inscrit en 2011
66 commentaires postés | 20 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je l'utilise depuis le 23 octobre (j'avais commandé le 21, donc c'est rapide). Je partage complètement ce que dit Aurélie. Pendant les premières journées, c'est à dire presque 48 h, j'ai trouvé qu'il y avait des différences importantes entre le freestyle libre et des dextros sur le doigt, le capteur m'indiquant des hypos alors que ce n'était pas le cas avec mon lecteur capillaire. J'ai appelé le service client qui m'a indiqué qu'il fallait entre 24 et 30 h pour que le capteur s'adapte à mon organisme.
Depuis, les mesures sont en cohérence. J'ai découvert grâce à lui que je faisais des pics glycémiques entre minuit et 2 h du matin durant mon sommeil. Lantus mal réglée ? C'est intéressant de pouvoir voir ce qui se passe la nuit, même si c'est dommage qu'il n'y ait pas d'alarme. Sinon, je pense que si on interprète bien les rythmes de descente (flèche verticale par exemple), on va être en mesure de prévenir toute hypoglycémie diurne. Par exemple, quand j'ai un scan à 0.78-0.8 et flèche droit, un petit resucrage (un demi verre de jus de poire) et hop j'évite une hypo. Cela suppose aussi de faire un nombre important de scan durant la journée. Mais c'est tellement facile que l'on ne s'en prive pas !
Sachez aussi qu'Abbot va lancer un abonnement annuel avec 26 capteurs (je l'ai vu sur mon compte en allant dans la rubrique "Aide" puis "achats" puis "abonnement"). Mais le prix n'est pas encore mentionné. Il va y avoir aussi des sessions de formation à l'utilisation.
Utilisateur désinscrit
Salut à tous,
il y a t-il moyen de mettre le capteur ailleurs que sur le bras? mes bras me font souffrir à cause d'un lupus (en plus d'être DID)
je vous remercie pour vos réponses
fityfitii
fityfitii
Dernière activité le 19/06/2024 à 08:23
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous ,
j'ai eu la chance d'essayer le lecteur de glycémie freestyle . Super content de cette évolution et de ses recherches et d'avoir participer a ce test pdt 1 mois !
le positif la facilité de prise en main , la pose du capteur simple rapide , prise de glycémie simple rapide discrète . Le faite de ne plus se piquer 10 fois par jour le doigt .
le seul point négatif le capteur avc lequel on peut se laver mise a part si tu te douches une fois par semaine mais mon premier capteur accrochè en jouant avc mon petit (24h) le second a tenu 4jr et c'est décollé donc il manque une protection .. A voir...
dommage que le capteur ne soit pas pris en charge par note protection social ... Sinon 95% de satisfaction .
merci a l'équipe de Carenity , et merci également a toute l'equipe freestyle libre !!!
mamanthebest78
mamanthebest78
Dernière activité le 16/12/2022 à 13:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Je suis très intéressée par participer à un test d'utilisation. Pour être honnête, j'ai totalement lâché ma surveillance glycémique car trop douloureux au bout des doigts du fait que je tape beaucoup sur clavier. Comment s'inscrire ? Je ne savais qu'il y avait eu une "opération test" !
Autre message pour Clairphil. Pour avoir eu des difficultés d'équilibre avec la Lantus, j'ai divisé les dosages en deux et j'en fais une le matin et une autre le soir. Depuis, ça va mieux. Je dois dire qu'a priori le médecin n'était pas enthousiaste. Mais qui connaît mieux son corps, lui ou nous ??? Bref, on s'est tous posé cette question un million de fois, et je pense qu'on s'est tous répondu la même chose !!!!!
Merci à tous pour vos témoignages !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Diabète de type 1 : la pompe à insuline plus sûre que l’injection manuelle
Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Un nouvel implant pourrait éliminer le besoin des injections d’insuline
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce sujet permet aux membres Carenity qui testent le lecteur de glycémie FreeStyle Libre de partager au jour le jour leurs impressions.
N'hésitez pas à interagir avec ces derniers en leur posant des questions !
Pour de plus amples informations sur ce lecteur : https://www.freestylelibre.fr/