- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
- 2 618 vues
- 62 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir mon mari va mieux il s habitue a la machine et au masque il fait des nuit complètes avec on n a eu des réponses a nos questions . il perd du poids mange de la soupe le soir et un peu moin nerveux faudrait juste qu il tire le pied au travail çà c est pas gagne merci a ceux qui m ont aider .
Voir la signature
valous
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @valous mais c'est très bien et il valoir persévérer et s'accrocher encore pour en ressentir les effets notables ...... un peu tardivement car entre autres problèmes j'avais perdu l’ouïe à 80 % depuis un mois et ce matin en 5 minutes je l'ai retrouvée.
Voir la signature
Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Petite info. à l'été 2017 si mes souvenirs sont bons naissait ......
Som’Respir : Le CARNET PATIENT des Maladies Respiratoires et Sommeil !
Elaboré par la FFAAIR (Fédération Française des Associations et Amicales de malades, Insuffisants ou handicapés Respiratoires) et en collaboration avec la FFP (Fédération Française de pneumologie) que vous pouvez voir sur https://www.somrespir.fr/Aspx/Login.aspx et vous y inscrire éventuellement.
C'est ce que j'avais fait à l'époque mais mon prestataire ne voulant pas me donner le sésame je n'ai pu le faire. J'ai gardé le contact tout de même et je viens d'apprendre qu'il était toujours contre, VITALAIRE pour ne pas le nommé, mais qu'un grand nombre de prestataires participaient dont BASTIDE, SOS OXYGENE, VIVISOL, PHARMAT, AJR MEDICAL et R'SUD avec lesquels ils ont un partenariat qui inclut l'accès au carnet.
Voir la signature
Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Trouvée depuis peu cette présentation de SleepyHead : suivi de traitement des apnées du sommeil où le présentateur semble un peu fatigué .... https://urlpetite.fr/bvd on a envi de lui dire "On coupe le son" (Louxor, j'adore )
Je possède Le Guide du débutant qui sert aussi bien pour son remplaçant Oscar en attendant le nouveau Guide en préparation. Au cas où vous êtes intéressés !?
Voir la signature
Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Marnim
feedulogis
feedulogis
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année Marnim. Et non, je n'ai pas regardé la présentation, désolée. Bonne journée,
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marnim Bonsoir, merci pour tout ces liens, je me suis inscrite à somrespir, pour sleepyhead 'une erreur est survenue, échec de chargement de la ressource" j'ai lu l'article sur l'apnée du sommeil et les femmes, j'avais constatée qu'il y avait plus d'hommes appareillés que de femme et je croyais que j'étais atteinte juste parce que je suis en obésité morbide et je me bat contre mes kilos pour arriver à arrêter cet appareil. C'est mon compagnon qui s'en est aperçu quand on s'est mis à vivre ensemble, je ronflais par contre lol, j'aime bien l'idée que les femmes sont plus discrète quand elles ronflent je trouve ça marrant qu'on ne veuille pas déranger même la nuit lol, on est vraiment soumises lol en tout cas dans mon cas mes enfants me l'avaient déjà dit. J'aurais aimé que la personne qui a perdu des kilos et supprimé l'appareil reste pour nous en parler un peu plus, bien qu'ici quand on guéri de quelque chose et qu'on en parle on a tendance à se faire insulter, je l'ai vu dans les discussions sur le diabète ou j'ose dire qu'il faut arrêter le sucre pour guérir du diabète de type 2, enfin bref, merci de m'aider à comprendre les trucs à faire pour comprendre et savoir combien on fait d'apnée etc, ça va beaucoup m'aider, je suis pas très douée avec l'informatique, j'ai 54 ans et je ne suis pas née avec et j'avoue que c'est mes enfants qui m'apprennent, maintenant qu'ils sont partis de la maison il faut que je me débrouille et j'ai toujours un peu de mal, juste m'inscrire à somprespir m'a pris un peu de temps ^^
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella Devant le peu d’attention sur le sujet j’avais décidé, avant de partir pour les fêtes, de ne pas revenir en ce début d’année. Mais j’ai vu sur mon smartphone votre message et les notifications, 8 en tout je crois, qui m’ont poussé à revenir ne serait ce que pour vous en remercier et échanger sur les moyens d’en savoir plus si vous et d'autres le désirez.
Saviez- vous que ....... votre machine regarde tous les souffles des cinq dernières minutes et utilise cette information pour calculer un débit de moyenne ou de base. (Les détails sur comment ce point de référence est calculé ne sont pas les mêmes sur tous les CPAP, mais ces indications ne changent pas la façon de comprendre comment les événements sont marqués). Il suffit pour l'instant d'imaginer le flux de débit comme la taille « moyenne » de vos inspirations pour les cinq dernières minutes ou presque. Apnées et hypopnées sont notées quand il y a une diminution mesurable et significative dans le taux de débit par rapport à la moyenne mobile de la ligne de base et que la diminution dure pendant 10 secondes au minimum.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci beaucoup, du coup ça me parait pas très sérieux finalement, je croyais que ça mesurait tout la nuit, pourquoi nous mettre des ondes près de la tête toute la nuit alors que ça ne retient que les 5 dernières minutes, bon bref ça me motive encore plus à maigrir et je me pose toujours la question si je chante ou si je joue de la trompette est ce que ça peut muscler ma gorge et soigner l'apnée ? je m'excuse de vous avoir dérangé avec toutes ces notifications je suis bavarde et j'ai une mauvaise mémoire, du coup quand j'ai fini un commentaire une autre idée me vient ^^ merci bonne soirée
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un peu de sérieux @aquarella Quand je disais que les CPAP de toutes les marques calculaient un débit de moyenne ou de base j’aurais du employer le mot logarithme qui est décrit comme une suite finie et non ambigüe d’opérations ou d'instructions permettant de résoudre une classe de problèmes. Le mot algorithme vient du nom d'un mathématicien perse du IXᵉ siècle ... Dixit Wikipédia.
Il se calcule bien sur 5 minutes compare et recommence mais pendant toute la durée du sommeil et sans émettre d’ondes près de la tête.
Bonne nuit
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.
L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.
Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)
Margarita