- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
- 2 618 vues
- 62 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 82 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
d'accord est ce que l'apnée est héréditaire ? le père de mes enfant fait aussi de l'apnée est ce que mes enfants doivent se faire contrôler ?
feedulogis
feedulogis
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Je ne me suis pas renseignée sur l'hérédité de l'apnée mais dans ma famille je suis la seule ! bonne soirée
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chez nous ça s'arrête à mon fils, équipé depuis peu, pour le moment avec mon père nous aurions fait un bon trio. Les générations suivantes ne semblent pas en être affectées mais elles ont encore le temps ....
Info Toujours en recherche pour comprendre je me suis lancé dans l'humidificateur de Resmed avec ses échanges air/eau pour notre confort. Rentre donc en jeu la température et l'humidité du lieu ainsi que notre propre corps à 37° qui réagit lors des aspirations/expirations. Intéressant mais compliqué quoi !
Une autre étude récente a montré que la contamination des ventilateurs et le risque d'infection des patients ne dépendaient ni du type de ventilateur utilisé ni de la durée sous ventilation ni, même, de la présence ou non d'un humidificateur mais de l'attention portée à la propreté de l'appareil et à sa maintenance. Parmi tous les conseils j'en ai retenu 2 : nettoyer le système chauffant avec de l'eau + vinaigre de temps en temps et faire bouillir les flexibles.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir Marnim,
Merci pour ces conseils d'hygiène. Je suis plutôt négligente. Qu'appelle-tu le système chauffant ? Et les flexibles, ce sont les attaches velcro ? J'ai peur d'abîmer l'humidificateur avec du vinaigre je le nettoie tous les jours avec du produit vaisselle et je nettoie le masque et le tuyau avec de l'eau savonneuse. En même temps je suis costaud. Et si je suis enrhummée je suis sûre que c'est parce que je reçois de l'air toute la nuit avec le narinaire, mais je me trompe peut-être. Merci encore, bonne soirée Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @feedulogis C'est fait pour, si cela peut aider ceux qui nous lisent en silence !
Merci pour ton tutoiement que j'ai apprécié car cela me rappelle l'ambiance des anciens Forums des années 1990.
J'attends mes invités aussi je vais être bref ..... Le flexible c'est le tuyau, le système chauffant sur Resmed c'est la plaque chauffante sous la réserve d'eau et le vinaigre c'est une fois par semaine.
Bon WE
Voir la signature
Marnim
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Marnim,
C'est plus clair et grâce à toi je vais être plus soigneuse. Pour le tutoiement, je te remercie de le souligner parce que sans le vouloir j'aurais pu vexer quelqu'un. Bonne après-midi,
Greg33
Greg33
Dernière activité le 01/06/2024 à 11:40
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai besoin de conseil si possible car la situation est très très dure à vivre pour moi et ma compagne,je vous explique ma compagne ma pousser à aller cher le médecin y a plus d 1 an du au ronflement et le fet que je ne dorme pratiquement pas.apres plusieurs teste on c est aperçu que je fesai de l apnée du sommeil je suis a 26,4 sur 30 seul de gravité comme il dise.j ai essayer la machine je ne sais plus quel référence et avec plusieurs masques et niveaux de réglage différents mes je ne la supporter pas voir je m'étouffer encore plus avec.j ai etait sous traitement car cela me provoquer et ces encore le cas de gros mots de tête,grosse fatigue,très irritable ne supporte plus trop de le fet d avoir beaucoup de monde autour de moi( ironie je suis vendeur )la je n est plus de traitement ce qui n est pas plus mal car j avit des inconvénients aussi du au médicament.j ai vu un cardiologue sur bordeaux car sa a ue des conséquences sur mon cœur et ma nervosité et façon de vivre,je fait de l'aritmy taquicardie, hausse de tension baisse de tension je deviens blanc les yeux éclatés enfin bref un vraie régal.mon médecin ne ces plus trop quoi faire,donc on va dire que je subie et fait subir à ma compagne les conséquences de l apnee du sommeil. Je ne dort pratiquement pas lever à maxi 5h du matin donc les journées sont extrêmement longues,heureusement que je bosse pour m aider à voir passer mes journées.dsl pour le pavé.
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Greg33 vous pouvez toujours lire le message que je viens d'envoyer à ..... fanfan et l'adapter
Après avoir lu vos messages précédant je me demande si vous êtes enfin adaptée à votre CPAP , masque surtout et si vous avez de bons résultats !
Vous n’avez pas trop de fuites où un problème de ventilation avec des Températures et Hygrométries mal adaptées ?
Très, voir trop complexe ce mélange qui quelque soit le TH de départ est propre à chacun d’entre nous avec des profils différents et en plus nous ne sommes pas tous équipés du même appareil
Le nettoyage est aussi très important car il a été reconnu que des bactéries et agents pathogènes pouvaient s’y installer.
Pour ma part je consulte le site de Resmed ---> myAir pour voir mes performances et surtout le logiciel Oracle, tous les lundis, qui m’a beaucoup aidé. Vous pouvez nous suivre à ce sujet sur [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous. Pas la peine vous y êtes
Voir la signature
Marnim
Greg33
Greg33
Dernière activité le 01/06/2024 à 11:40
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour on a tout tester avec la personne qui vener deux foi par semaine avec des multiples réglages avec ou sans humidificateur,je n est plus la machine depuis un bon moment,a écouter mon orl il faudrait me casser le nez pour essayer de régler le problème de l apnée donc il n est même pas sur que cela fonctionne et donc que je vive comme sa a vie...
feedulogis
feedulogis
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Greg, bonsoir Marnim,
Je n'ai pas de conseils à donner. Pour le diagnostique d'apnée, j'ai été testée en hôpital par deux fois et je revois le pneumologue la semaine prochaine. Dans mon cas, ce qui a fait beaucoup pour la réussite du traitement c'est la compétence et la gentillesse du technicien, sans lui je pense que j'aurai abandonné. Je pense Greg, qu'il y a peut-être d'autres solutions que le masque (opération, orthèse, kiné. Tu es courageux de travailler, moi je tenais à peine debout, c'est pour cette raison que j'ai accepté la polysomnographie. Merci encore Marnim d'insister autant sur l'hygiène, c'est primordial pour éviter les infections. Bonne soirée,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.
L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.
Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)
Margarita