- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
- [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
[Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous
- 2 618 vues
- 62 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mag4343 Si c'est le pneumo. qui le dit ...... et j’espère qu'il ne vous dit pas que cela car j'en changerais tout de suite. Le mien que je ne vois que 5 min pour signer la demande de prolongation d'un an n'est pas plus prolixe.
Pour ma part je me suis pris en main n'étant pas satisfait des retours d'informations tous les 6 mois puis à l'année et même actuellement tous les jours depuis 2017 avec myAir de Resmed qui nous les distille avec parcimonie.
Je suis passé à la vitesse supérieure avec SleepyHead et maintenant Oracle qui me permettent de visualiser les événements de ma nuit à la Seconde près.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
Bonjour , depuis cette semaine on m'a enlevé mon appareil je n'avais plus d'apnee car j'ai perdu 38 kg mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas être obèse pour avoir de l'apnee. Surtout être bien suivi pour voir où on en est personnellement j'ai RV dans 1 an avec mon cardiologue. Bon dimanche
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous Les vacances c'est fini mais la météo aidant elles semblent continuer ou alors tout va bien pour tout le monde et c'est tant mieux.
@Poivron Rassurez-moi vous avez passé le fameux test de dépistages de l'apnée ......... donc négatif pour arrêter ??
Voici un article intéressant pour vous mesdames ............
https://www.allianceapnees.org/lapnee-du-sommeil-chez-la-femme-un-trouble-sous-estime/
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
@Marnim Bonjour oui j'ai passé tous les tests tout va bien je dois revoir mon cardiologue dans un an sauf si je ressens une fatigue inhabituelle. Bonne journee
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Monsieur l'Utilisateur désinscrit alias Poivron ...... alors vous nous quittez après nous avoir annoncé l'arrêt d'utilisation de votre appareil suite à une perte importante de poids et qui sait on vous verra réapparaître en Poivron (humour) ce que je ne vous souhaite pas. C'est dommage car votre parcours aurait pu intérresser certaines personnes.
Pour les Resmed_iens qui utilisent l'application myAir il a été prouvé que 87% des utilisateurs avaient obtenu de meilleurs résultats contre 50% utilisateurs sans coaching. Avec OSCAR je suis près à parier qu'on devrait atteindre les 99%
Voir la signature
Marnim
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour mon mari doit mettre un masque pour dormir lundi c est le doc generaliste qui le dit car il a fait le texte du sommeil a domicile . mon mari est costaud il a touchait les 100kg maintenant il est a 97 donc faut qu il perde du poids . est ce que la machine fait du bruit ? avec le masque il ne risque pas de settouffer ? il est tres nerveux bouge beaucoup il a 53 ans c est jeune il fait beaucoup de sinusite il risque quoi avec le masque ? car la mon mari est irritable et si ca le gonfle il va l enlever il risque quoi ? et doit t il aussi le porter pendant sa sieste ? merci pour vos responses .
Voir la signature
valous
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @valous et à vous qui lisez mais sans toutefois apporter grand chose à la pratique des applis ce qui est bien dommage.
Si je comprends bien votre mari fait des apnées et sera équipé dès demain par un prestataire qui devrait répondre à toutes vos questions. Important le nombre d'apnées ?
Pour moi cela à été très dur au départ et le choix du masque facial s'est imposé rapidement pour mon confort personnel étant seul. La machine ne fait pas de bruits sauf une petite fuite due à l'évacuation du CO2 à laquelle je m'y suis habitué. Porter le masque pendant la sieste pourquoi pas ! ? Pour ma part je n'en fais plus, n'étant plus fatigué, après 8 h de sommeil, 2 IAH et 6 l/m de fuite en moyenne. L'enlever n'est pas très recommandé car il faut le garder tout de même un certain temps pour la prise en charge par la Sécurité. Que vous dire de plus si .... Courage !
Voir la signature
Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles alors !
Pour ma part elles sont assez bonnes, poursuivant mes recherches, j'ai enfin trouvé le logiciel qui concerne mon équipement. Mais après divers lancements je suis un peu, voir très, déçu car il n’atteins pas le niveau de ceux que j'utilise SleepyHead puis Oracle qui a pris la suite.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour mon mari a la machine depuis lundi le masque faciale il s endort bien mais se reveil en toussant comme si il s etouffer et il a mal dans la poitrine ca lui donne des crise d asme . il se sent mieux quand il l enleve . comment vous faites pour supporter le masque ? avez vous des solutions ?
Voir la signature
valous
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour A chacun sa solution .. "" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " disait Jean de La Fontaine, bien sur je n'ai aucune pathologie pulmonaire / asthme qui ne doit pas faciliter l'acceptation d'un masque. J'ai voulu savoir rapidement comment se passaient mes nuits, j'y suis arrivé, et cela m'a conforté. Si vous êtes équipé d'un Resmed je vous conseille de vous inscrire à myAir pour consulter les vôtres sur PC et aussi sur divers portables avec l'Appli
En ce moment je suis sur Apnea Board que vous pouvez lancer avec Googol en choisissant l'option " Traduire cette page " et naviguer dans leur univers.
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous réalisons actuellement une enquête en collaboration avec un fabricant de dispositifs médicaux qui souhaite mettre en place une application mobile gratuite permettant à des patients souffrant d’apnée du sommeil d’être mis en relation et d’échanger.
L'objectif de cette étude est d’évaluer votre intérêt pour la mise en place de cette application mobile.
Vous êtes atteint d’apnée du sommeil et traité par PPC ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Votre avis compte ! Merci par avance pour votre participation.
N’hésitez pas à discuter de cette enquête dans cette discussion ! ;)
Margarita