- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Qui ne maigrit pas avec by PASS’ ?
Qui ne maigrit pas avec by PASS’ ?
- 552 vues
- 28 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kiwali
Kiwali
Dernière activité le 07/07/2020 à 12:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 Bonjour
Je viens d'avoir un rdv avec la diététicienne du parcours Obésité à l'hôpital qui m'a posé une question fondamentale : Continuez-vous à manger lorsque vous vous sentez rassasié ?
Pour moi la question est oui car j'ai une bonne capacité à écouter mon corps et à sentir quand je mange par automatisme ou si j'éprouve du plaisir à manger. Une fois que je suis rassasié, pour ma part, il n'y a plus aucun plaisir à manger, c'est limite si je sent encore le goût de la nourriture. Si j'y arrive aussi nettement, c'est parce que j'ai appris à manger plus lentement, sentir la nourriture avant de la manger, garder la nourriture en bouche quelques instant afin de sentir tous les goûts de l'aliment... Ce sont des techniques que j'ai apprises assez récemment qui ont fait leurs preuves sur moi. Durant les repas je mange donc beaucoup moins qu'avant. J'ai perdu du poids tout en mangeant des crêpe nutella, pâte carbonara...
Il m'arrive encore de craquer de temps en temps (on ne va pas changer 15 ans d'habitude alimentaire d'un claquement de doigt) mais j'arrive maintenant à canaliser ces envies en faisant d'autres activités. La psychologue du parcours m'a conseiller de prendre du temps pour moi afin de faire des activités qui me font plaisir. C'est extrêmement bête mais confinement oblige j'ai redécouvert le plaisir des puzzle. ça permet d'avoir une activité qui nécessite l'utilisation des mains. On dit souvent que le plus dur pour les fumeurs n'est pas l'absence de nicotine mais plutôt l'arrêt du geste. Dans mon cas, l'arrêt du geste de manger me fait craquer, le puzzle est donc un bon palliatif.
Est-ce que vous sentez lorsque vous êtes rassasiés ?
Vous avez de bon automatisme si vous aimez cuisiner, j'adorerais savoir le faire mais je dois manquer de motivation ou de curiosité. Je préfère largement lorsque c'est tout prêt dans mon assiette
Attention pour le café ou le thé car cela sollicite beaucoup le coeur ainsi que les reins.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Oui dès que je n'ai plus faim je laisse sinon je vomis avant je me faisais "péter la panse "
Maintenant cest terminé plus faim stop@Kiwali
Et je m'autorise une glace de temps à autres Nutella 2x/an sinon je mange une crêpe flambee au Cointreau
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:38
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour à tous, je commence à penser à l'opération bypass pourriez-vous m'en dire plus ? Quelles sont les conditions ? LEs effets ? les bénéfices etc ?
merci pour vos conseils et bonne journée,
Flavie
Utilisateur désinscrit
@flavieflavante bonjour jai eu sleeve en 2013 (153kg) et bypass en 2016 ( 143kg) jai une amie qui a fait bypass elle a perdu la moitié de son poids mais elle ne peut rien avaler donc double de vitamines à prendre
Aujourd'hui je suis à 129kg... je déconseille l un comme l'autre !
Rien n'a fonctionné pour moi
Essayez l'anneau gastrique ce serait peut-être plus efficace
Moi je n'ai pas voulu l'anneau gastrique car je ne voulais pas de corps étranger dans mon corps ! Mais avant-hier j'ai passé une gastroscopie et peut être vais je avoir une espèce de cerclage bleu autour de l'estomac...
A suivre
Tres bonne journee
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j’ai eu droit à une sleeve le 22 novembre 2013 j’ai perdu 27 kg en 5,5 mois mais comme elle a mal été réalisée un by pass m’a été proposé et fait le 15 novembre 2016...
je n’ai à ce jour perdu que 34kg
cest déjà ça en moins mais je m’attendais à perdre plus !
la je stagne ou reprend et reperds...
ce nest pas magique il faut faire attention à ce que l’on mange malgré l’opération !je suis très déçu merci pour vos réponses
( j’ai perdu des jambes mais j’ai encore un très gros ventre...)
tres bonne journée à vous lecteurs