- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Qui ne maigrit pas avec by PASS’ ?
Qui ne maigrit pas avec by PASS’ ?
- 552 vues
- 28 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec l'obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 de rien bon aprem bisous
Utilisateur désinscrit
@aquarella merci
Utilisateur désinscrit
@aquarella je ne sais plus quel jour ah si vendredi jai mangé peu comme d'habitude et comme j'avais un rdv téléphonique avec une endocrinologue et jai commencé à digérer a 15h30 après l'appel téléphonique jai eu beau prendre deux gélules de charbon et de l'alcool de menthe sur un sucre ça passait pas ! Aujourd'hui ça me fait pareil jai pris 5 cuillères à soupe de riz complet et 120 grammes environ de poisson et bin nous avons mangé à 11h35 je digére pas... mais je pense que ça vient de la contrariété mon papa se fait opérer à 14h de la prostate il est rentré ce matin pour 10h30 pour scanner des poumons au cas où Coronavirus et il sera au bloc vers 14h..
Je sais que ce doit être Bénin mais comme je suis inquiète !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 c'est normal d'être inquiète, si tu n'as pas envie de manger ne mange pas, quand mon père a fait son AVC en février 2019 j'en arrivais à ne pas penser à manger je l'aidais en lui donnant la cuillère et rentrée à la maison je n'y pensais pas, puis il a repris du poil de la bête et il est redevenu odieux avec moi j'y suis resté jusqu'au 15 mars, j'étais épuisée, là je n'arrive même pas à lui téléphoner pour lui demander des nouvelles, la dernière fois que je l'ai appelé il m'a raccroché au nez en me disant qu'un ami l’appelait alors que quand il y a un double appel ça sonne dans le téléphone il ment et il a toujours menti il a fait cocu ma mère toute sa vie alors les mensonges c'est sa deuxième nature, c'est uniquement quand il était affaibli par l'AVC et qu'il a pu un peu reparler mais qu'il délirait que j'ai appris des trucs sur sa sœur, enfin voilà tout ça pour dire que je te comprend je suis passée par là le reiki m'a beaucoup aidé et depuis je regrossi je suis passé de 119 kg à 130 maintenant sans rien changé à mon alimentation juste le stress, le fait de réaliser qu'il n'est pas immortel mais que je ne pourrais jamais me réconcilier avec lui non plus, c'est comme ça, c'est la vie, il faut que j'apprenne à accepter... Bon courage ma belle !
Utilisateur désinscrit
@aquarella cest très triste ton histoire...
Moi j'aime mon papa énormément il nous a élevé une 8 aine d'années maman travaillait dans un laboratoire derrière l l'hôpital..
Elle a pris sa pré retraite en 1995 et mon papa a trouvé un bon boulot agent d'entretiens et surveillant de nuit dans une mfr ( maison familiale et rurale) il y est resté 20 ans .jusqu'à sa retraite va fait 3ans en août
Mais depuis qu'il est en retraite il lui arrive que des problèmes.
En 2018 une chute . En septembre 2019 il a fait une grosse chute ne pouvait plus bouger héliporté opération des cervicales et lui ont mis une prothèse à la place d une cervicales et là opération de la prostate
Et je sais plus en quelle année mais ca a durée 2 années de l eau autour des poumons il avait beaucoup de mal à respirer il faisait appartement/ hôpital tous les 15 jours 3 semaines et il y restait un moment !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 mais j'aime mon père même si il est toxique ou sinon ça serait bien plus facile ! ma mère avait une excuse, elle était malade, mais mon père je comprend pas je suppose que sa maitresse, lui a dit du mal de moi et qu’il le manipule mais quand j'étais gamine et qu'il me traitait déjà mal, je suppose qu'il m'a reproché d'être né, je devenais l'excuse pour qu'il ne divorce pas et quand je suis partie à 18 ans, il est quand même resté avec sa femme, alors à un moment donné on prend ses responsabilités et on accuse pas les autres de quelque chose qu'on n'ose pas faire, il a un problème avec le fait d'être à la retraite ? il s'ennuie il se sent inutile, je sais que gamine je faisais des angines pour "m'occuper" car j'étais fille unique et je m'ennuyais, tu es seule ou tu as des frères et sœurs ? ça peut être aussi une façon d'attirer l'attention de ses proches, quand ça se répete il y a une raison inconsciente derrière mon ex mari avait pleins d'accidents quand je l'ai connu et après ça été fini, je pense qu'il voulait attirer l'attention de sa mère ça lui a passé le temps que je fasse les enfants et elle est morte donc il n'a plus eu d'accident, c'est compliqué et ça m'a vexé la première fois qu'on m'a dit que je tirais avantage de la maladie mais maintenant je le comprend et j'en ai conscience, je remercie la personne que j'ai traitais de tout les noms quand elle a osé me dire ça, ça m'a fait réaliser d'abord pour ma mère, un moyen de ne pas divorcer c'est plus facile à voir chez les autres, si tu te rends compte qu'il veut attirer l'attention de ses enfants, ça serait bien ou de lui trouver des activités ou une autre femme ou vous occupez de lui plus souvent pour qu'il voit que sans être malade vous êtes toujours à ses cotés je sais pas c'est une supposition, un exemple, je pense que si tu y réfléchis, tu vas trouver la solution, c'est vrai que pour certain la retraite c'est un passage difficile, moi j'en rêve lol je deviendrais "normale" si j'étais à la retraite, je rentrerais dans le moule j'aurais le droit de m'occuper et personne ne me jugerait ça serait cool...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu connais le langage des oiseaux ? maladie c'est mal à dire, je te met le lien d'un livre ou chaque partie du corps signifie quelque chose, peut-être que tu y verras plus clair sur ce que le corps de ton père essaye de lui dire
https://reiki53.fr/wp-content/uploads/2018/05/Le-Grand-Dictionnaire-des-Malaises-et-des-Maladies-reiki53.pdf
Utilisateur désinscrit
Je ne connais pas le langage des oiseaux je regarderai le lien merci et j'ai un frère et une soeur plus jeunes que moi tous les 2 mz maman est fille unique mon papa a une demi soeur et avait un demi-frère @aquarella
Kiwali
Kiwali
Dernière activité le 07/07/2020 à 12:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne discussion mais je vois que plusieurs personnes ont donné des conseils suite aux régimes qu'ils ont suivi.
Pour ma part, je suis exactement comme vous, je n'ai pas l'impression de manger plus que de raison et pourtant j'ai pas mal grossi au fur et à mesure des années. J'avais entamé un régime qui avait fait des merveilles quand j'avais 16 ans mais la vie à fait que j'ai regrossi plus que de raison par la suite.
En me renseignant sur Internet, je suis tombé par hasard sur les programmes fait par les hôpitaux pour aider les obèses à réussir leur régime. Il s'agit d'un circuit avec rendez vous chez un médecin généraliste pour évaluer si des examens complémentaires doivent avoir lieu (examen abdomen, thyroide, apnée du sommeil...) en hôpital de jour puis rendez-vous chez un psy et diététicien. Ce circuit dure 1 an à peu près avec rendez vous tous les mois/2mois avec un diététicien et le psy. Il y a également des cours de sport pour la remise en forme. Le but n'est pas de peser 50kg à la fin du programme mais de savoir pourquoi nous grossissons (parfois il s'agit d'un problème hormonal) ou si notre métabolisme à seulement besoin d'être augmenté (ce qui est le cas pour moi). Durant cette journée à l'hôpital, une diététicienne prend un repas avec nous et nous aide à comprendre notre comportement alimentaire et à nous détendre face à la nourriture. C'est ce qui s'appelle manger en pleine conscience (en gros quelques exercices respiratoire puis on mange). Ce jour-là, j'ai eu l'impression d'être rentré dans une secte
Ils nous ont conseillés de regarder des vidéo sur Youtube qui expliquait ce principe (superbe reportage fait il y a quelques années sur France2) ou lire des bouquins. Plutôt dubitative car peu habitué à la méditation, j'ai quand même essayé. Il n'y a aucun miracle mais effectivement, on mange plus lentement et surtout dès que l'on sent que l'on est rassasié on arrête de manger. Au début, il y avait pas mal de gaspillage car j'ai souvent les yeux plus gros que le ventre.
Entre les cours de sport qui se font en douceur car adapté à notre poids puis le fait d'arrêter de manger dès que l'on se sent rassasié, j'ai perdu environ 10kg depuis le début du programme en février. Il m'en reste encore énormément à perdre mais cela permet de ne pas culpabiliser. Il m'arrive par exemple de manger une crêpe au Nutella si j'ai faim. Si plus tard je n'ai pas faim pour le dîner c'est que mon corps ne réclame pas. Le tout est de manger des aliments qui font plaisir quand on a faim pour retrouver le plaisir de manger.
Bref voila mon expérience
Utilisateur désinscrit
@Kiwali bonjour jai eu opérations de l'estomac.. en vain mais la depuis 3/4 d'année je suis suivi par un chirurgien et une endocrinologue qui m'aident bien
Le bypass sur la sleeve a été fait le 15 novembre 2016 en octobre 2018 j'étais descendu à 106.9 j'étais très contente puis un gros choc émotionnel a fait que jai commencé à tout reprendre petit à petit..
La depuis 3 semaines je recommence a perdre qq centaines de grammes tous les jours
Depuis le 8/6 jai perdu près de 2.3kg.
Je suis malheureusement très gourmande et je cuisine tous les jours 2x/jour là je change ma façon de cuisiner moins de gras plus de légumes et protéines et un peu moins de féculents
Je bois beaucoup beaucoup de cafés le matin et 2 l'après-midi cest diurétique par contre thé ou infusion je ne peux plus
Et l'endocrinologue m'a dit que si j'avais envie dun petit plaisir cest a la fin du repas de midi..
Voilà bonne journée à tous ceux qui liront ces qq phrases
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j’ai eu droit à une sleeve le 22 novembre 2013 j’ai perdu 27 kg en 5,5 mois mais comme elle a mal été réalisée un by pass m’a été proposé et fait le 15 novembre 2016...
je n’ai à ce jour perdu que 34kg
cest déjà ça en moins mais je m’attendais à perdre plus !
la je stagne ou reprend et reperds...
ce nest pas magique il faut faire attention à ce que l’on mange malgré l’opération !je suis très déçu merci pour vos réponses
( j’ai perdu des jambes mais j’ai encore un très gros ventre...)
tres bonne journée à vous lecteurs