- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et vie quotidienne, échangeons !
Patients Obésité
Obésité et vie quotidienne, échangeons !
- 2 362 vues
- 31 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MadameAdélie
MadameAdélie
Dernière activité le 12/04/2021 à 18:00
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Je voulais partager avec vous un compte instagram qui parle d'obésité, de TCA et qui essaie de donner des conseils sur des entrainements sportif adaptés aux obèses ! Celui-ci m'aide car j'avais le sentiment que maigrir n'était qu'une question de volonté mais cette personne montre qu'il y a des hauts et des bas et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là ! En obésité sévère depuis bientôt 2 ans je me suis dis que cela pouvait aider d'autre personnes comme cela à pu m'aider
@unefilledanslamasse (c'est le fameux compte )
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 34 dans le forum Obésité
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
De quelles façons l'obésité vous impacte-t-elle dans votre vie quotidienne ? Êtes-vous touché par d'autres comorbidités ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
mamie37800
mamie37800
Dernière activité le 04/07/2021 à 13:12
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
pour moi c'est vous devez perdre du poids mais avec tous vos traitement cela va etre impossible ! vous aurez meme tendance à en prendre !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi nous culpabiliser?? et surtout pourquoi nous juger??? reduisez le gras faites un régime, faites une cure, faites vous opérer etc etc tout cela pour vous entendre dire qu'avec " vos traitements vous n'arriverez à rien" si ce n'est pas nous prendre pour des c....ns et faire du fric sur notre dos je me demande ce que c'est. En plus en fonction de vos origines, " vous avez déjà un terrain " et si en plus vous vous coltez le DTT alors c'est gagné
DTT: diabète, tension, thyroide, si vous ajoutez arthrose, réaction aux médicaments vous avez tout gagné
Voir la signature
mamie 37800
Babs1968
Babs1968
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:25
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vis difficilement mon excès de poids.
J'ai l'impression que tout le monde le juge et me trouve trop grosse.je suis sous ozempic en piqûre depuis quelques mois et j'ai déjà perdu quelques kilos et heureusement mon taux de sucre de mon diabète à déjà bien diminué. Je suis quand même encore tentée par le sucre à certain moment. Voilà mon ressenti
Avez des astuces pour m'aider à perdre du poids et à me sentir mieux dans ma peau
Bonne journée
Bien à vous
Babs 1968
Je suis sous
lamine2506
lamine2506
Dernière activité le 08/02/2024 à 14:52
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
En Afrique on n'a pas le même regard sur l'obésité par rapport à l'occident.
Ici on remarque même pas qu'on a un camarade de classe en surpoids, je pense que de ce côté c'est plus toléré ici pour ne pas dire que ça passe inaperçu et surtout qu'il est rare qu'on fasse des critiques sur le surpoids d'une personne je dirais par respect de nos coutumes ici les personnes en surpoids se marient sont heureuses et aimées par la famille et les proches.
Tout est une question de mentalité. Perso j'ai eu des amis dans cette situation qui sont aujourd'hui en vie pour certains et voilà durant 15 ou 20 ans tout se passe bien. On se dispute parfois mais jamais de remarques ou commentaires sur le physique.
Vivons et soyons.
Voir la signature
Vivons et soyons heureux
Aschristian
Aschristian
Dernière activité le 27/07/2024 à 20:59
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi il n'y pas de sûr poids qui tiennent tout dépend de la vision que nous avons de nous-mêmes , sur passé le regard que les autres ont sur nous c'est déjà gagné la bataille en soit et tout le reste n'est que des détails qu'ont apprendre à sûr monté aussi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au quotidien, l'obésité peut-être difficile à gérer : transport en commun peu adapté, boutiques de vêtements ne proposant pas ou très peu de grandes tailles.... Quels sont pour vous, les moments de la vie quotidienne sur lesquels votre maladie pèse le plus ?
Merci d'avance pour vos témoignages.