- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et vie quotidienne, échangeons !
Patients Obésité
Obésité et vie quotidienne, échangeons !
- 2 362 vues
- 31 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 34 dans le forum Obésité
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Comment vivez-vous cette période de confinement ? Comment cela se traduit dans votre quotidien alimentaire ? Arrivez-vous à cuisiner ? En profitez-vous pour tester de nouvelles recettes ?
Bon week-end à tous,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Olna34
Olna34
Dernière activité le 22/06/2020 à 08:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je m'appelle Amandine jai 31 ans
Je fais 1m63 pour 105 kilos . Et pour le moment ma vie a toujours étais un combat contre la malbouffe...
J'ai toujours étais plus grosse que toutes mes copines et mon entourage . J'ai jamais connus le plaisir de se prêter de fringues avec les copines . Jai jamais aimé mon enveloppe corporelle. Je ne me suis jamais aimé tous simplement. Et quand je vois des photos de moi quand jetait plus jeune je me demande pourquoi je m'aimais à ce moment la . Beaucoup plus fine qu'aujourd'hui.. enfin bref
L'année dernière au 1 er janvier je me suis lancé le défi à faire du sport 3 fois à voir plus par semaine .. et jai réussi !
Natation course à pied yoga .. je me suis éclater ! Jai adoré. Je me suis affiné certes mais toujours ronde je devais être dans les 85 kilos . Je voyais les efforts ! Je me surpassai de jours en jours .
Et le 3 novembre jai était courir mes premier 20km Nice villeneuve Loubet .
Et mon binôme ma déçue. Sa s'est mal passé et quand je suis rentré. Je me suis mise à courir 1 fois par semaine et complètement ras le bol je me suis arrêté.. car pourquoi me faire autant de mal ..
Je nest plus aimer courir je ne m'aimais pas encore ... donc jai arrêté.
Sauf que la en 5 mois .. jai repris 25kilos...
Jai pas besoin de voir une diététicienne.. je sait comment manger mieu ... mais je nest aucune envie de men donner les moyens..
Le sucre le sucre le sucre ... cest ma drogue .. jarrive pas à lâcher !!
Je suis constamment attirée par ça.
Et si jy pense pas . La télé my fait pensé en me montrant le chocolat de 1000 et une façon..
Alors me voilà en espérant trouver des gens qui pourrait me comprendre et m'aider et sans me parler de régime ou de bougé .
Je sais ce que jai a faire . Mais je veu quon m'aide pour trouver la motivation . La détermination ! Sans que je me réveille avec une envie subite de chocolat et que je me fasse une crise de boulimie derrière...
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée à vous
Voir la signature
Amandine
Utilisateur désinscrit
@Olna34 bonjour je ne sais comment t'aider.. mais je me reconnais en toi j'ai toujours été plus grosse sauf quand j'ai commencé mon 1er boulot de serveuse la j'ai perdu 10 kg en 5 mois je pesais 68 kg pour 166cm
Aujourd'hui à cause de la malbouffe je pese 131.5...
J'ai eu 3 grossesses donc 2 que j'ai très mal vécu et j'ai dû arrêter de travailler pour m'occuper de mon 1er enfant et je faisais placard frigo / frigo placard j'ai pris plus de 60 kg pour ma 1ère grossesse...
J'ai été opéré 2 fois de l'estomac et effectivement ce n'est pas magique puisque j'étais descendu à 106.9 en octobre 2018 et j'ai eu un très gros choc et je suis remonté à 112.7 et la vu que je ne fais plus de sport depuis août dernier j'ai pris environ 18kg
Je suis suivi par un autre chirurgien et une endocrinologue
Utilisateur désinscrit
Bonjour Madame
Je me présente je m'appelle Claude j'ai 37 ans et je pèse 170 kg pour 1 mètre 76. Je me permets de te répondre que malheureusement il y a pas de miracle pour redevenir ce qu'on était. Il y a un peu plus de 20 ans je pèse 70 kg vous dire que la mal bouffe et les mauvaise rencontre je connais. Attention je ne dit pas pas que c'est à cause des mauvaise personnes que j'ai pris du poids. C'est juste que j'aime manger et je sortez beaucoup.Cepandant je trouve dommage que tu as arrêter le sport car si tu veux perde du poids tu seras obligé de passer par la et un petit conseil. Je vais voir une nutritionniste qui fait de la micronutrition et je pratique le crossfit appelé sport santé il y a 4 moi .j'ai perdu 17 kg en 1 mois.Pourquoi je te dis tout ça c'est au début je te donne mon poids mais avant de faire ce poids la je pèse 187 kg.Aujourd'huit je me suis entourée de bonne personne pour le sport et pour la nutrition et je peux te dire que cela fait grave du bien. La motivation viendra que si toi tu en as envie et surtout que tu t'entoure car c'est très dur surtout quand on aime la mal bouffe. Je te souhaite de réussir dans ton combat .
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, est ce quelqu'un ici re grossi en ne faisant aucun écart de régime svp ? je fais le sans gluten, sans lactose et sans ssucre depuis 2015, je regrossi depuis le 15 mars 2019
Guyduweb
Guyduweb
Dernière activité le 13/01/2021 à 18:35
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@aquarella o@tupacs72 bonjour, tous vous parlez de sport pour maigrir, je suis bien d accord avec vous, mais dites moi quel sport peut on faire quand on pèse 140 kg et que l on a de l arthrose, on rentre dans un cercle sans fin,plus tu souffres ,moins tu peux courir et même marcher,moins tu bouges, plus tu souffres......alors que faire? Cordialement .
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 36 dans le forum Obésité
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella
grossir sans écart de régime, oui, ça existe. Si vous avez un diabète de type 2, vos glycémies augmentent et vous prenez du poids, il faut soigner ce diabète, normaliser les glycémies pour normaliser le poids.
Si vous avez une hypothyroïdie, vous prenez du poids tout en mangeant correctement.
Puis, que ça s'appelle sport ou pas, il faut bouger pour que le corps brûle les calories absorbées. Mais bouger tous les jours, le sport, la marche, sauter à la corde, la danse, mais aussi le ménage, le jardinage, le bricolage, monter les escaliers.
Et puis écart de régime quel est le régime ? Il faut aussi qu'il associe tous les composants alimentaires. L'association aide l'assimilation. Des quantités aussi liées au poids du corps et à l'activité. Boire de l'eau en quantité suffisante.
Un bonjour et des souhaits à tous, mais je pense qu'au delà de 20% d'excès de poids ça relève vraiment d'un médecin compétent. Médecin nutritionniste, pas seulement diététicien. Puis aussi endocrinologue pour une vraie évaluation du métabolisme qui ne se fait pas correctement.
Voir la signature
Beffay
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay oui hypothyroïdie le diabète j'en ai guéri puisque j'ai arrêté le sucre, et un endocrinologue ça n'existe plus dans ma région je suis dans un désert médical, nutritionniste et diététicien, je les ai tous vu quand j'ai expliqué ce que je mangeais elle m'a dit qu'elle n'avait plus rien à m'apprendre, de toute façon mon régime je l'ai commencé en 2015, j'ai perdu 30 kg et j'en ai repris 15 sans rien changer donc voilà, je pense que mon corps grossi quand je suis en stress, quand j'ai peur, j'ai pris beaucoup de psychotropes notament les régulateurs d'humeurs qui me faisait prendre 20 kg en 2 mois et les psychiatres me disaient que c'était pas le medoc il l'ont changé 3 fois car ça n'agissait pas sur moi depuis je les ai arrêté à partir de 2013 l'AD en 2016 mais ça n'a plus rien changé je me demande si il n'y a pas une histoire de probiotique, il font des recherches à ce sujet mais pas de nouvelle et pour le sport oui je bouge, jardinage ménage, rock aquagym j'ai 55 ans je ne vais pas faire 40 km à vélo tout les deux jours comme quand j'avait 30 ans le corps ne suivra pas, et j'étais factrice, j'ai repris en tombant enceinte et en prenant ces médocs mais là je comprend pas pourquoi je regrossi, peut-être parce que mon généraliste m'a baissé la dose de L-thyroxin ...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guyduweb je pèse 130 et j'ai été jusqu'à 147 donc je vous direz d'abord d'arrêter les produits laitiers pour soigner l'arthrose c'est assez bluffant quand on s'y tient assez longtemps et l'aquagym ça aide bien car on supporte pas son poids et après surtout faire des trucs qui nous plaisent moi c'est la danse j'ai toujours adoré danser, nager c'est bien, l'aquagym c'est souvent des personnes agées donc elles ne se moqueront jamais de votre physique je vous le promet
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 36 dans le forum Obésité
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Oui, sûrement que l'hypothyroïdie y est pour quelque chose, puis tous les médicaments qui agissent sur le psychisme. Vous en avez vraiment besoin de tous ces médicaments là ? Sûrement pas les arrêter du jour au lendemain, mais diminuer juqu'à s'en passer...je ne voudrais pas vous donner de mauvais conseils mais personne n'a aucun souci dans sa vie, ils sont différents, c'est tout. Alors, tenter d'apprendre à les gérer, les supporter, ne pas les oublier avec des médicaments. Même s'ils vous peignaient la vie en rose, elle n'est pas rose, il vaut mieux être au fait de ce qu'il se passe, de ce qui est à faire, qu'un peu à côté de la plaque parce que des médicaments l'induisent.
Avoir confiance en soi. Savoir que vous êtes comme tout le monde et apte à gérer aussi bien que n'importe qui, ça devrait vous aider à oser.
Probiotiques, je suis sans aucune compétence sur le sujet. Ca ne fait peut être pas de mal ailleurs qu'au porte-monnaie...mais vraiment je ne sais pas. Par contre, tous les médicaments pour le moral et voir la vie en rose, je ne crois absolument pas que ce soit bon, ni pour le corps, ni pour garder l'esprit clair et apte à tout ce à quoi nous devons faire face dans la vie.
Vous bougez, vous aimez le faire. Vous vous nourrissez bien. Factrice, ce n'était pas un métier de tout repos. Vous montrez tout votre potentiel. Essayez de diminuer et oublier les pilules qui ne servent à rien et j'aimerais savoir que le poids qui vous encombre diminuera. Pareil, ça ne peut être que petit à petit.
Confiance et patience. Vous direz...il faut y croire!
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au quotidien, l'obésité peut-être difficile à gérer : transport en commun peu adapté, boutiques de vêtements ne proposant pas ou très peu de grandes tailles.... Quels sont pour vous, les moments de la vie quotidienne sur lesquels votre maladie pèse le plus ?
Merci d'avance pour vos témoignages.