- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et alimentation
Obésité et alimentation
- 605 vues
- 6 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi ont besoin d'un "conditionnement" voici la liste des établissements de diététique que j'ai pu trouver sur le net. Je connais l'unité de diététique de Pégomas. On m'a dit que Plateau d'Assy et La Roque d'Anthéron étaient bien. Brest également. Mais il appartient à chacun de faire son enquête car c'est comme pour le chocolat ça dépend des gouts.
J'espère que la pièce jointe a marché ...
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Merci Sapho
Oui la pièce jointe a marché, merci. Je n'ai trouvé qu'un centre.( à 2h de chez moi) mais mon mari est 100 % contre l'hospitalisation, car comme j'ai fait une grave dépression en 80, suite à de sévères régimes , car à cette époque les médecins vous supprimaient tout, il ne fallait manger que viande grillée ou bouillie, légumes à l'eau ou vapeur, pas de fruit pas de féculents etc....( mon dieu, j'en ai suivi de ces régimes)donc je pense que le corps réagit car il est trop carencé....
Par contre je vais remettre le fruit avec mes repas et ne plus le prendre en en-cas. Par contre tu me mets fromage à CHAQUE repas ?...je croyais qu'il ne fallait pas manger de fromage le soir !!!
Utilisateur désinscrit
En 1980 ? ça fait ... 32 ans je crois.
Les diététiciens et nutritionnistes ont évolué, la recherche aussi. Ton mari n'a pas à avoir peur. Voici ma journée à 1400 kcal par jour, (au lieu de 1800 kcal)
Petit déjeuner : thé ou café, 80g de pain, 10g de margarine (ou beurre), 1 yaourt.
Midi : crudités, 1cuil à café d'huile, légumes, 100g de féculents cuits + 5 gras de matière grasse, 100g de viande (ou 150g de poisson gras ou 200g de poisson blanc), 30g de fromage ou 1 yaourt ou 100g de fromage blanc, 1 fruit (voir les équivalences)
Soir : idem qu'à midi
C'est MON "ordonnance" ; elle a été adaptée à moi. Je ne mange du pain que le matin. Sans doute peux-tu t'en inspirer mais il est vraiment préférable que tu ailles voir de vrais professionnels. D'autres personnes mangeaient moins de pain le matin pour en manger midi et soir et n'avaient que 5 g de beurre le matin amis j'ignore dans quelles quantités. Rappel : 40g de pain = 100g de féculents.
Utilisateur désinscrit
80g de pain ouaouhhh c'est royal !!! c'est vrai que le matin je prends 40g de pain'( à WW c'est 30g) et après je n'en prends plus aux repas. Bon je vais copier sur toi pendant quelque temps Sapho. Je te tiens au courant. En tous cas c'est gentil, je te remercie de ton aide.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec l'obésité
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
patima
patima
Dernière activité le 24/10/2020 à 16:21
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Engagé
D'après ce que j'ai compris, il va faloir faire des exercices régulièrement et manger beaucoup de vert aec de la viande blanche ou du poisson, en cas de fringale, un yaourt 0 pour cent ou un fruit, je vais essayer et vous tiendrai informés, quelque soit le résultat, merci pour les nombreux conseils.
Utilisateur désinscrit
bonjour
je souffre d'obésité déclanchée à la suite d'une cavalcade d'épisodes médicaux... athrodèse de la cheville ( maladie neusoconiale), diabète, septicémie foudroyante....
je suis prise en charge par une nutritionniste depuis le 2 mai ...régime stricte à 1000 calories suivi très honnêtement.... résultat 300 grs d'envolés en 16 semaines !
je suis désespérée.
A l'aide
colombie
colombie
Dernière activité le 23/09/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai fait beaucoup de régimes et suivi leur évolution depuis 50 ans. Début à 14 ans et j'ai aujourd'hui 64 ans. Il m'est maintenant très difficile d'éliminer les kilos qui sont toujours revenus et toujours avec du bonus malgré les activités sportives.
Utilisateur désinscrit
bonjour je viens de rejoindre le groupe j'ai 70 ans et je souffre d'obesité depuis maintenant 30 ans j'ai commencer a grossir après mon sixième enfant et au fil des années cela a continué je fais 95 kg pour 1m45 c'est pour dire et malgré que je manges peu problèmes digestif, je fais du velo et de la marche je ne maigris pas . le medecin m'a fait supprimer le sucre , les mauvaises graisses mais rien ne marche je pense que c'est genetique car mes 5 filles en depassant 35 ans on toutes grossies et souffrent elles aussi d'obesité
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec l'obésité
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
faire des régimes trop stricts tuent le régimes, je suis obèse depuis mon enfance et j'ai fait des régimes très stricts au début vers 20 ans où les médecins prescrivaient des diurétiques, des hormones thyroïdiennes ,j'étais électrique avec ses médicaments, ça me détruisait, maintenant je mange de tout sauf le sucre, les graisses, j'utilise les épices ,pour donner du gout, j'ai diminué un peu mes rations, je mange du pain complet ,ou de seigle le matin, on peut utiliser le fromage blanc pour faire des plats pour alléger, il faut réfléchir à son menu de la semaine et faire ses courses en conséquence, je perds un peu de poids; avec l'age c'est plus difficile, il faut marcher beaucoup tous les jours pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec l'obésité
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de votre communauté.