- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
- 1 254 vues
- 10 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Une sleeve en Tunisie , peut elle être une bonne idée ? les prix ici en France sont trop gonflées !
Utilisateur désinscrit
@aquarella bonjour comment allez vous ??
malgre le by-pass et le fait que j’essaye de faire attention j’ai repris du poids je suis à 111 , 7 mais j’étais remonté à 113,7 pas facile du tout et très énervant !
tres bonne journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 19 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 Bonjour,
C'est bien de témoigner sur l'échec de votre opération, ça fait longtemps que vous vous êtes fait opérée ? Car dans le livre "on ne nait pas grosse" elle s'appuie sur des enquêtes américaines pour prouver que au bout de 10 ans ces opérations sont des échecs et qu'on reprend tout les kilos perdus. Je continue mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre j'ai perdu 30 kg mais en ce moment j'avais perdu 7 kilos quand j'étais au chevet de mon père qui a fait un avc je suis rentrée depuis 10 jours et j'ai repris tout les kilos perdus, je me remplis, je cherche à faire des constellations familiales pour comprendre cette prise de poids. Quand j'étais là bas j'avais l'hopital m'avait redonner ma place de fille car j'étais la seule à pouvoir le voir et j'ai appris qu'un cousin est enterré avec ma mère, je suis fille unique et je ne m'attendais pas à ça, je comprend pas et ça me perturbe beaucoup. Je pense que nos prises de poids est aussi dû à des secrets de familles, j'ai déjà fait des constellations familiales et de la psychogénéalogie et ça m'a permis de guérir de la bipolarité. C'est surtout la branche familiale du coté de ma mère qui était en jeu, maintenant il est temps que je vois ce qui se passe du coté de mon père, je vous souhaite pleins de courage dans l'épreuve qui s'offre à vous, je pourrais vous conseiller de faire mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, mais aussi de voir pour des constellation familiales ou une autre méthode, il y a aussi une association qui s'appelle G.R.O.S et qui réapprend à ressentir le sentiment de satiété, je cherche encore des pistes j'aimerais maigrir facilement et sans effort comme tout le monde mais ça n'existe pas, je me battrais toujours contre mes kilos en trop. D'autres disent que justement il ne faut pas se battre mais s'accepter comme on est, mon régime m'a permis d'arrêter 5 médicaments c'est déjà ça, je ne fais pas vraiment d'écarts mais je mange en plus grosse quantité et donc je reprend du poids, il faut surtout comprendre pourquoi on a besoin de se remplir comme ça, je sais que c'est pour nous proteger des autres et que ça ne sert à rien mais mon inconscient est plus fort que moi... Je suis assez mal en ce moment car mon père est toxique avec moi, on me dit de me proteger de lui, on verra...
Utilisateur désinscrit
J’ai été opéré le 22 nov 2013 d’une sleeve mal réalisée alors le 15 novembre 2016 by-pass...je suis inscrite sur YAZIO sur mon téléphone portable je pèse tout ce que je mange ou bois mais c’est difficile de résister au tentations par exemple des jours j’ai très envie de sucré alors j’essaie de me retenir mais j’en prends quand même un peu je mange de tout et tout passe mais en petites quantités mais plus souvent par exemple je déjeune vers 5h 15 à 8 H j’ai faim et j essaie de ne pas grignoter j’avais faim aujourd’hui à 11h j’ai pris mon repas de midi à 11h 40 comme ça pas de grignotage !
Je n’ai AUCUN SUIVI !
je dois appeler une fois par an pour savoir ce qu’il en est
je dois aussi prendre rendez-vous avec le chirurgien qui opère de la peau du ventre mais j’attends de reperdre un peu je marche 2,5 kms environ tous les jours ou pratiquement jesuis mécontente de ces opérations et je ne pensais pas devoir faire un Régime avec ce genre d’opération puisque l’estomac est très réduit on devrait maigrir sans régimes !
cest pas juste!
merci très bonne journée bon courage
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 19 dans le groupe L'intervention - Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je comprend votre déception, j'avais fait l'anneau, j'avais perdu 30 kg mais je faisais un régime en même temps, le pire des régimes puisque c'était des poudres, c'était en 2002 et j'ai fait une TS en 2003, gardez le moral, on va bien y arriver un jour. C'est problématique ces opérations sans suivis derrière, avec le livre j'ai appris qu'il y avait 40 % de suicide en plus, vomir tout le temps c'est jamais agréable et puis être obligée de faire un régime alors qu'on nous fait miroiter qu'on perdra des kilos sans effort, c'est de la publicité mensongère en fait, et puis cette histoire de rajouter des opérations, on me la fait aussi mais comme j'avais peur de refaire une TS, je n'ai pas voulu le by-pass. Je fais mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre pour la maladie de lyme, donc je le ferais à vie ça me pose pas de problème. après j'ai l'impression d'être arrivé au maximum de perte de poids avec ce régime, et surtout je suis à une perte de 30 kg comme au moment de ma TS, je pense que c'est ça qui me bloque en ce moment, je vais voir une psychologue au CMP, j'ai d'autres problèmes mais je lui parlerais de ça aussi. Pour nous qui sommes fragiles moralement ça complique encore plus la perte de poids, il faut pas qui nous arrive des trucs difficiles dans la vie car on perd vite notre équilibre, je nous souhaite de trouver notre solution, bon courage
Utilisateur désinscrit
@aquarella bonjour je viens de téléphoner pour mon opération du ventre ( enlever la peau en trop) il font pas à 30 mn de chez moi car dépassement d’honoraire ! Faut que j’aille courir à 1h15 de chez moi pour un simple rendez-vous !
moral chaussettes parce que ça fait loin et que j’ai très peur sur l’autoroute je vais essayer de demander un bon de transport mais il parait que c’est pas bon pour après 50 kms et il y en a 87!
je devrais demander à mon papa !
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@aquarella côté gênou je fais environ 30a40 mn de vélo et je me suis commandé un truc électrique pour le muscler un peu plus
Utilisateur désinscrit
@aquarella j’ai repris qq centaines de grammes pas grand chose mais un p’tit peu que j’aurais perdu dans 2 jours je me l’impose !
Comment allez vous ???
moi moral chaussettes ! J’ai tres peur d’aller à Lyon seule si je n’a pas droit à mon bon de transport !
la bas ils conduisent vraiment très mal et moi je ne suis vraiment à l’aise que sur les petites routes...
et puis je sens bien que je chute peu à peu tout à l’heure j’ai bien failli me tailler l’avant-bras j’ai pas fais ça depuis début 2014
ca fait donc plus de 5 années !
Je suis fragile je ne supporte plus cette solitude...
mais jene peux pas retrouver du travail pour le mmment ma ptite dernière a besoin de moi pour aller en cours il n’y a pas de bus et pour aller à son stage qui est en alternance avec son école ( mfr) alorsmon mari travaille pour 2 il est artisan dans le TP
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il ne faut pas se mettre la pression non plus, si vous êtes ici c'est que vous avez des maladies, vous connaissez le régime Seignalet ? il soigne une centaine de maladie, votre maladie en fait peut-être partie ? moi avec mon sans gluten sans lactose et sans sucre j'ai réussi à guérir et à maigrir, vous pouvez commencer en douceur et si vous avez besoin je répondrais à toutes vos questions, en ce moment j'ai découvert un site de recette trop bien, j'ai juste à supprimer le sucre, miel ou fruits secs par des fruits je viens de me faire une glace au framboise, banane et lait de coco trop trop bon ! et j'ai enfin trouvé des recettes avec de la poudre cacao 100 % les autres chocolat contiennent tous des traces de lait, bon courage
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi ça va, le moral remonte, j'ai perdu 1 kg en 3 semaines, ça redescend c'est déjà ça... Je pense que vous serez fière d'y être arrivé à ce rendez-vous, il y a des défi comme ça que la vie nous met en travers de la route, pour nous montrer qu'on est plus forte que ce qu'on crois. Mon père a fait un avc et j'ai fait 700 km d'autoroute pour aller le voir, avec le stress je n'ai jamais conduit aussi vite, je n'ai pas vu passer le trajet, alors que j'évite un maximum de faire de l'autoroute car je me fatigue vite, et le retour à été plus long car j'avais accumulé des nuits blanches et encore plus de stress et j'ai réussi à gérer, alors faites vous confiance, vous allez y arriver et vous serez très fière de vous. Bon courage, je croise mes doigts pour qu'on accepte cette opération qui va vous aider à vous aimer et vous accepter comme vous êtes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce forum sert à partager nos expériences de la chirurgie de l'obésité : anneau gastique, sleeve, by pass etc.
Pouvez-vous me dire si vous avez été opérés, quel type de chirurgie et avec quels résultats ?
Merci