- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
Patients Chirurgie bariatrique
La chirurgie de l'obésité, vos témoignages d'expérience
- 1 254 vues
- 10 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En 1990, après une fausse couche, j'ai pris 40 kilos qui ne sont jamais partis et ont augmenté.
En 1999, j'ai décidé de me faire opérer et mon choix s'est porté sur l'anneau gastrique. De 157 kilos, je suis passée à 92.
Je suis mère de famille et ma vie sociale et personnelle ne me permet pas de faire un repas différent pour chacun. Ainsi, je peux vous assurer que je mange de tout en très petites quantités et je fais 2 collations en sus, le matin et l'après-midi.
Je n'ai eu aucune complication.
Si vous voulez des informations plus complètes sur la chirurgie, vous pouvez aller sr le site du www.cnao.fr qui est partenaire de Carenity
Utilisateur désinscrit
bonjour , moi je peser 142 kilos pour 1 m68 je me suis fais operer d 'une sleeve qui c bien passer en novembre 2009 et j 'ai perdu 27 kilos ,mais je n arrive plus a perdre donc je suis aller voir un autre chirurgien qui ma proposer de me faire le bypass donc je me fais operer le 9 nov de cet annee voila si tu as des questions ? je me ferai une plaisir de te repondre voila a plus
emotion
emotion
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:11
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'hésite beaucoup à reccourir à la chirurgie... Même si parfois. J'ai vu beaucoup d'échec. Qu'est ce que c'est qu'une sleeve? Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjours, j'ai 47 ans, je mesure 1.68 et pese en ce moment 89.9 kg...je pense faire poser un anneau mais je n'entre pas dans les criteres pourtant ce surpoids me complique la vie, quotidienne, sexuelle...avec une tres vilaine image de moi ..je cherche ici encouragement et soutien ...
J'ai rencontre hier une femme de 40 ans qui a perdu 40 kg en 4 ans avec un anneau et elle est ABSOLUMENT heureuse de l'avoir fait...je l'ai trouvé jolie dans son corps et son esprit...elle a eu aucune complication...
J'ai une sciatique hyperalgique parfois parlysante, ma doctoresse m'a parle du surpoids qui n'aide pas...
J'ai fait beaucoup de régime...je perds du poids mais à la longue je reprends tout..a savoir que dans mon adolescence j'ai fait une forme d'anorexie ...
Merci de votre écoute..
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je me prénomme Gaëlle et j'ai 37 ans. Fin avril 2011 j'ai subit une sleeve mon poids était de 106 kg pour 1.64. J'ai depuis une fistule à l'estomac. J'ai du repasser au bloc 5 fois ( Péritonite, abcès et j'en passe.... pour terminer avec une prothèse dans l'estomac ) Je dois retourner me faire retirer la prothèse le 11 octobre 2011 en espérant que la fistule sera bouchée sinon rebelote pose d'une nouvelle. Je n'ai rien avalé par la bouche depuis le mois d'avril je suis alimentée par une jéjunostomie. j'ai fait plus d'un mois de réa en tout et autant dire que mon pronostic vital à été remis en cause à bien des reprises. J'espère avoir laissé le plus dur derrière moi !!!! J'ai l'impression de vivre un cauchemar .....
Utilisateur désinscrit
Touchée par ton histoire, quels mots pourraient te faire du bien...voilà ma question!
En tout cas , je te souhaite bon courage, tiens bon !
La médecine n'a jamais été une science sure, tu en es la preuve vivante...
Comment vis tu ta jéjuno...es tu à la maison ou en convalescence ? et ta famille dans tout ça!
Biz
hulk
hulk
Dernière activité le 27/10/2015 à 17:25
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Ami
a emotion : une sleeve consiste a enlever une portion d'estomac ce qui fait qu'ensuite l'estomac se remplit plus vite et donc d'avoir moins faim, c'est ce que j'ai eu et j'en suis satisfait , j'ai perdu 40 kg ( c'est pas fini ) , j'ai pesé jusqu'a plus de 170 avant d'etre opéré , je n'ai pas eu de complication et depuis c'est comme une nouvelle vie , je me sens plus a l'aise dans mes choix de vetements, je peux continuer a faire du vélo sans trop me fatiguer ( ce qu'a la fin avant l'opération j'avais plus de mal)
Pastels
Pastels
Dernière activité le 22/12/2019 à 12:53
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 2 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
peux t on etre opérée d une sleeve avec une petite hernie hiatale?
Pastels
Pastels
Dernière activité le 22/12/2019 à 12:53
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 2 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Non je suis en attente pour une sleeve
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai 28 ans je pese 140 kilos pour 1m66
Je me bas depuis l'enfance avec une obésité tres handicapante. J'ai eu un anneau gastrique pendant 2 ans qui a plutot marcher mais retiré en urgence en 2006. Je suis en train de faire les démarches pour faire un by pass ce qui me fait tres peur mais c'est sans doute une bonne solution, je cherche a partager nos experiences de by pass avant et après l'operation . bon courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce forum sert à partager nos expériences de la chirurgie de l'obésité : anneau gastique, sleeve, by pass etc.
Pouvez-vous me dire si vous avez été opérés, quel type de chirurgie et avec quels résultats ?
Merci