- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du Syndrome de Cushing
- Traitement médical du syndrome de Cushing
Traitement médical du syndrome de Cushing
- 144 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
maud50
maud50
Dernière activité le 18/06/2020 à 06:26
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Lors de mon traitement de mon syndrome de Cushing, j'étais sous métopirone et Kétoconazole afin de controler ma sécrétion de cortisol. Puis au bout de qq mois, je n'étais que sous kétoconazole. Le plus contraignant, c'était aller chercher le traitament à l'hopital tous les mois..
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maud50 et merci beaucoup pour votre témoignage!
Margarita
Utilisateur désinscrit
Je suis sous hydrocortisone (30mg par jour) depuis deux ans, c'est mon endocrinologue qui me l'a prescrit après mon opération sur ma glande surrénales droite :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum
@bidouwooh2 et @maud50 avez vous des effets secondaires importants à cause de votre traitement?
J'ai débuté le traitement depuis peu
maud50
maud50
Dernière activité le 18/06/2020 à 06:26
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour NicoPE,
Moi pas du tout. J'étais controle tous les semaines puis tous les 15 jours puis enfin un fois par moi quand j'étais sous métopirone et Kétoconazole. Les effets du Cushing se sont vite estompés sous l'effet de ces 2 médicaments. Pour moi ils ont été très bénéfiques.
A voir à long terme....
margotte08
margotte08
Dernière activité le 22/01/2020 à 15:40
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Discussion très intéressante et encourageante !
Nenette85
Nenette85
Dernière activité le 07/02/2023 à 15:46
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis sous hydrocortione j'ai été à 30mg pendant 10 ans et on m'a dit que c'était du surdosage (ma 2e surrénale fonctionne très lentement du au diagnostique tardif elle a morflé) je suis maintenant à 15 mg par jour avec 1 controle par an. Mais j'ai l'impression que la prise d'hydro affecte mon ossature notamment aux dents et je m'inquiète pour mon futur...j'ai actuellement 37ans..
Aaliyah31
Aaliyah31
Dernière activité le 05/04/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J’ai été diagnostiquée depuis peu ça fait 5 mois que j’ai le visage gonflé et je me suis dis mais mince j’ai mangé quoi ? Je ne voulais plus sortir même plus voir mon fiancée. J’ai commencé le metyrapone aujourd’hui.
Quels autres médicaments vous prenaient pour un dégonflage immédiat je n’en peux plus c’est fatiguant.
est ce obligatoire de réaliser l’opération chirurgicale pour que ça parte définitivement ?
merci à tous bonnes fêtes
Tout fermer
Voir les réponses
Nenette85
Nenette85
Dernière activité le 07/02/2023 à 15:46
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Aaliyah31 bonjour pour ma part c'est une fois mon opération effectué et l'ablation de ma surrénale gauche que j'ai commençais à dégonfler et perdre du poids et plus de dépression cela a pris presque 1 an je faisais à l'époque 55kg et avec la maladie je suis montée à 75kg (j'ai eu mêlé au syndrome de la boulimie en plus) puis petit à petit j'ai retrouvé mon poids d'avant et je n'étais plus gonflée. c'est après la maladie que j'ai eu 1 traitement d'hydrocortisone (depuis 2010) et cette année à mon grand étonnement on me l'a retiré! je repars toute neuve.
gardez espoir et continuez à vous battre contre ce syndrome qui est très compliqué autant pour nous que le corps médicale. Vous finirez par vaincre cette maladie cela peut être long mais le but et de s'en sortir.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Partagez ici vos expériences et vos avis concernant le traitement médicale du syndrome de Cushing, qui vous a été prescrit!
Merci pour vos témoignages
Margarita