- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
- 4 941 vues
- 13 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Cosentyx depuis 2 ans. Presque pas d'effet secondaire. Mon psiorasis a complètement disparu ! Magique ! À voir dans le temps aussi bien sur le psiorasis que pour le reste... Beaucoup plus fragile au grippe, angine et pneumonie...
Bonne soirée.
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doriie
Je viens de lire ton message. En effet dans ton cas ils ne peuvent pas augmenter les doses.. Je te souhaite de tout cœur qu'ils trouvent une solution et que tu ailles mieux. Je voulais savoir si tu regrette d'avoir commencé ce type de traitement. En gros, penses-tu que malgré l'amélioration ponctuelle, ces médicaments ont détériorés ta santé ou te font-ils du bien ?
Merci d'avance pour ta réponse.
dasgui
dasgui
Dernière activité le 09/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous moi je suis sous cosentyx depuis plus de quatre ans et plus de pso ,pas d'effets indésirable suite a une opération des cervical j'ai dû l'arrêté pendant deux mois et je l'est reprises depuis tous se passe bien un peu de pso sur le cuir chevelu que je traite avec clarilux 500 de temps en temps pour le reste c'est impeccable voilà. bon traitement à tous et il dois y avoir sûrement une solution pour tout le monde cordialement
Voir la signature
Guillaume
cerise19
cerise19
Dernière activité le 10/10/2021 à 13:37
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@zappyzou Bonsoir, pour ma part le premier traitement par biotherapie au bout de trois mois j'ai eu des effets secondaires et du coup j'ai dû arrêter le traitement il s'agissait du TALZ j'ai eu des mycoses buccales. Ensuite on m'a prescrit du STELARA mais mon pso a empirer et j'ai dû arrêter. Depuis septembre j'ai du TREMFIA et j'ai déjà fait deux injections et ce traitement est efficace je n'ai quasiment plus rien et surtout pas d'effets secondaires. Voilà mon expérience en Biotherapie
zappyzou
zappyzou
Dernière activité le 01/03/2023 à 20:32
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Avez-vous lu le nouvel article Carenity sur les Biothérapies dans le traitement des maladies inflammatoires ? Je vous mets le lien ci-dessous pour pouvoir vous informer :
Bonne lecture et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour @regis59 , je poste ici votre discussion concernant les traitements par methotrexate et biothéapies !
"Depuis 5 mois (après être passé de metotrexate 25 a metroject car à nouveau plaques après 4 anscremission) transaminasse sont à 189 phosphate alcaline 211 donc arrêt de tout depuis 5 mois .. ce jour fibroscan et écho foie il voit rien !!! En plus Touj ventre ballonné ... ral bol Touj pas prévu alors de reprendre traitement metotrexate ou bioterapie Qui a connu prb prise de sang comme cela ? "
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Nawel40
Nawel40
Dernière activité le 27/07/2020 à 00:54
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Alors mon histoire : je fais du pso depuis 17 ans maintenant. J ai eu le traitement classique ( creme, corticoïde, Puvatherapie, et autres traitements un peu moins conventionnels) . Mais depuis 3 ans , et depuis un raz le bol devant des crises de pso sans fin je me suis dirigé vers les CHU et ceux que l on pouvait me proposer. Et bingo Consentyx sous etude clinique pendant 1 an et je l ai continué en traitement . Des les premières injections, j ai vu le pso disparaître. Je revis . Mais vraiment. A ma première visite on a considéré que j etais en etat sévère puisque 70% de peau atteints. Et malgres des rechutes de temps en temps ce n est rien comparé à avant. Pas d effet secondaire hormis une petite pneumopathie.
Pour maîtriser les rechutes on a du rapprocher les doses ( ttes les 3 semaines) . Mais j ai eu quelque plaque par ci par là. Donc ma dermato me propose le Tremfya.
Si quelqu'un a déjà ce traitement, j aurais aimé avoir des infos .
Mais dans tous les cas là, j ai passé 3 années à reprofiter des moments simples comme aller à la piscine avec mes enfants ou tout simplement mettre une robe . Mission impossible depuis 15 ans .
Voilà je voulais également laisser un témoignage parce que moi aussi j ai passer des heures à en chercher quand j étais au bout du rouleau.
dasgui
dasgui
Dernière activité le 09/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a toutes et à tous voilà moi sa fait maintenant 5 ans que je traite mon psoriasis en plaques et rhumatismes aucun effet indésirable tout à disparue juste deux plaques sur le cuir chevelu que je traite avec une mousse ( enstilar ) pour le reste je suis sous cosentyx cela me va très bien injection une fois par mois j'étais a 70 % atteint bon traitement et bon rétablissement à vous tous
Voir la signature
Guillaume
Carolem
Carolem
Dernière activité le 21/04/2023 à 22:19
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ,je viens de commencer mon premier traitement par biothérapie aujourd hui .une injection par semaine. moi c,est erelzi ,j ai chercher sur le forum et pas trouver dans la liste des médicaments,Des personnes sont elle aussi avec ERELZI?
Merci
Voir la signature
CaroleM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
regis59
regis59
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:07
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager