- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
Psoriasis et biothérapies, lesquelles, quels effets secondaires, quels résultats ?
- 4 941 vues
- 13 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Boizardj
Boizardj
Dernière activité le 11/11/2023 à 09:34
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou. Je reviens apres un peu plus d’une semaine apres les 2 preieres injections d’humira.. au depard grosse fatigue. Pas d’appetir’t.. et douleurs dans les articulations.. mais je vois des changements. Mais boutons de pso et mes plaques sechent bien. Au bout de 4joirs on ne l’ai senter plus deja au toucher.. prochaine injections le 7.... a voir.
Par contre je voulais savoir si quelqu’un pouvait me dife si sa fesait perdre les cheveux? Car ils sont fragilisé et on tendance a casser pour rien. Genre je l’ai coiffe ils tombent.. mais carrement .. pas sur la brosse, non ils tombent. Et sa m’inquiete un peu...
Tout fermer
Voir les réponses
Caro230181
Caro230181
Dernière activité le 29/06/2024 à 23:52
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Boizardj Bonjour, moi j'ai eu yuflyma, c'est la même chose que l'humira et 1 semaine apres l'injection mes cheveux tombaient par poignées, et cela pendant 4 mois... J'ai donc du arrêter et je suis sous taltz depuis bientôt 1 an et mes cheveux repoussent mais le taltz me fatigue plus par contre.
Cacher les réponses
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements du psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello.
Oui, au début aussi grosse fatigue et forte douleur aux articulations. Uniquement le jour suivant l'injection. Maintenant plus rien à ce niveau. Est ce la réduction des doses, l'habitude où le fait que je fais les injections le soir, si pas de fatigue particulièrement et pas de grosse journée de travail sur les 2 jours qui suivent... Pour le manque d'apetit:cela ne me l'a pas fait. Pour les cheveux idem et c'est toujours le cas. Moi cela ne me dérange pas car j'en ai beaucoup...
Sinon la première année, j'ai chope pleins d'angine et j'ai fait une pneumonie. Mon système immunitaire était bien affaibli mais cette année nickel ! Jamais malade comme avant...
Je pense que la quantité d'injection était trop forte pour moi la première année....
Après c'est cosentyx
Reisi666
Reisi666
Dernière activité le 24/05/2021 à 12:57
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah super content pour toi
Moi je commence en octobre le temps de me mettre à jour avec mes vaccins
As tu du metho en traitement de fond en meme temps??
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
curcuma
curcuma
Dernière activité le 27/10/2020 à 19:58
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@kristy38 bonjour, non tu n’es pas seule à pensé ça, quand tu vois la liste des effets indésirables et les complications que cela entraîne, ça fait un peu peur pour l’avenir, humira depuis 2014, j’ai totalement changé mon alimentation, ce qui d’après ma rhumato m’a été bénéfique, mais au bout de 4 ans sous biothérapie, je cherche une alternative tout ça, pour vivre avec les douleurs du RP sans trop souffrir et sans traitement lourd...
Voir la signature
Omega3
Boizardj
Boizardj
Dernière activité le 11/11/2023 à 09:34
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut
bon ben pas mal de changement.. je n’est pas supporté humira j’ai fait des effets secondaires grosse plaques rouges qui gratte dans le dos et mon pso qui redevenaient trés rouge. Du coup le dermato m’a mis sous stelara 90 ( pour les premiéres injections) grosse inquiétude parce que stelara est réputer pour ses effets secondaires et ensuite la dose pour mon poids etait stelara 45. Du coup j’avoue que j’ai eu trés peur. Et enfaite c’est super!!! Pas d’effet seco daire ni fatigue ni quoi que se soit. Et mon pso a presque disparu. Il ne gratte plus C’est une piqure a faire 4 semaine apres et ensuite 12 semaine. J’en suis trés contente
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ou en êtes vous avec votre biotherapie ??
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
cerise19
cerise19
Dernière activité le 10/10/2021 à 13:37
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi apres deux injections de STELARA j'ai dû arrêter le traitement. En effet STELARA n'a pas fonctionné sur moi, mon pso est revenu à 70%. Du coup ma dermato m'a prescrit TREMFYA j'ai fais ma premiere injection ce matin. Est ce que quelqu'un a utilisé ce traitement svp ? Merci d'avance
zappyzou
zappyzou
Dernière activité le 01/03/2023 à 20:32
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
ZappyZou
05 novembre 2019
Le traitement par biothérapie du psoriasis a-t-il des effets secondaires? Des personnes traitées par biothérapie peuvent-elles s'exprimer sur le résultat obtenu? Merci.
Doriie
Doriie
Dernière activité le 29/01/2021 à 16:18
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kristy38
Bonjour Kristy le souci c'est que apparemment comme dit ma Dermato est mon rhumato j'ai un corps qui s'habitue au traitement à la longue donc du coup sur moi aux alentours des 1 ans les médicament ou autres ne font plus grand-chose donc je dois changer le traitement et donc la molécule là je suis sous méthotrexate (le imeth) à deux comprimés en une prise tous les jeudis puis léderfoline le samedi matin deux comprimé en une prise aussi léderfoline car j'ai fait une réaction au spéciafoldine ( urticaire géant) cela va faire 1 ans que je suis maintenant sous méthotrexate et je commence déjà à voir des petits points de plaques de pso revenir à quelques endroits mais comme le méthotrexate est fort et toxique ils ne veulent pas m'augmenter trop les doses car je dois faire une prise de sang tous les mois pour vérifier mes reins et mon foie voilà pour les infos je te souhaite bon courage à toi et que ton traitement continue à te faire effet😊
Voir la signature
Doriie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
regis59
regis59
Dernière activité le 11/05/2020 à 16:07
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager