- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 997 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Miche45
Miche45
Dernière activité le 22/12/2021 à 13:29
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai commencé le traitement trulicity à 0,5 il y a 1 semaine rassurée par vos commentaires encourageants. Tout c'est bien passé. Ce traitement est pour 1 mois avant de passer à 1,5. Baisse le matin de la destro. Ce matin un peu plus haut. (pas d'excès ce WE). J'attends la suite confiante. Bonne journée
Voir la signature
Miche
VICLOU62620
VICLOU62620
Dernière activité le 09/10/2021 à 22:27
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour tt le monde
Comme indique dans mon post je suis sous trulicity depuis plus d'1 an j'ai commence a 0.75 puis 1.5 et mardi dernier mon medecin traitant m'a prescrit le 3 je prends deja DIAMICRON 60 2/jour (generique) je me sens ko avec de temps en temps des acouphenes je ne parle pas des ' contrarietes' intestinales j'ai rdv le 13 chez un nouveau diabeto j espere revoir le traitement surtout que mon hg est a 6.8 et mes glycemies en moyenne sur le mois a 1.62
@+
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Sous trulicity depuis 4 mois j'ai des douleurs musculaires aux bras... y a t'il d'autres personnes qui sont dans ce cas ?
Merci
David62
David62
Dernière activité le 11/01/2022 à 16:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous, mon épouse diabétique de type 2, a commencé un traitement par trulicity (0.75) il y a un mois, elle ne souffre pas d'effets secondaires, on s'aperçoit après une prise de sang que le taux de "lipase" (páncreas) est légèrement au dessus de la normale 63g/l pour une valeur qui ne devrait pas dépasser 60g/l bien que le taux ne nous semble pas excessivement élevé, il y a t'il dès personnes ayant eue ce type de hausse en commençant ce traitement ??
Merci de votre retour et bon courage à tous
grassou
grassou
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:45
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un bon diabétologue en seine et Marne ou à Paris pour une bonne prise en charge de mon diabète qui décompense, je dois m’équiper d’ une pompe à insuline.
merci
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Dernière activité le 17/06/2023 à 14:35
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu plusieurs élévations de la lipase sous Trulicity epuis sous Ozempic, sans que cela n'ait inquiété ni mon endocrinologue ni ma gastro-entérologue...
Trulicity ne m'a rien fait (à part des nausées), Ozempic au taux maximal non plus... pas maigri, tant s'en faut. Glycémies toujours de plus en plus déréglées.
Je suis passée d'une HbA1c de 7 à 8,4, comme ça d'un coup, en trois mois. Je me demande si ce n'est pas là un effet du vaccin. On essaie de voir si Ozempic 1000 peut réguler, mais je n'y crois pas trop, mes glycémies quotidiennes m'inquiètent.
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@David62
Avez-vous des nouvelles plus récentes à nous donner ? Ce taux a-t-il évolué ? Votre épouse a-t-elle subi d'autres examens depuis ?
Je constate moi aussi ce genre d'effet, et ce depuis 2015 ! Avant ma prise de Trulicity, je crois, cependant (je vérifierai la date du début de traitement lors de ma prochaine consultation). Mais comme on ne recherchait pas ce taux avant, il est difficile de dire à quoi cet effet est dû. Le taux va et vient, atteignant même, une fois, 380 !
Ma gastro-entérologue a fait pratiquer par trois fois des IRM du pancréas... rien n'a été décelé, pas pour le moment en tout cas ! La dernière fois, c'était il y a quelques mois. Mon dernier taux relevé date de quelques jours : 194.
Je ne sais pas si ces taux sont fiables en dehors de toute maladie avérée du pancréas. Peut-être est-ce un signe de souffrance de celui-ci à cause du diabète ? Actuellement, je ne suis plus sous Trulicity mais sous Ozempic, toujours avec des variations de taux.
Voici les divers taux observés depuis 2015 : 133, 186, 100, 34, 237, 45, 107, 292, 107, 369, 155, 256, 163, 380, 225, 55, 66, 308, 194. À part moi, cela ne semble inquiéter personne (ni gastro-entérologue ni diabétologue...)
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
OUI MOI AUSSI. IL EST DANS MA CHAMBRE. BONNE TEMPERATURE.
Voir la signature
Tinano
maya334
maya334
Dernière activité le 15/05/2023 à 18:51
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, Ma diabéto, ma remplacer trulicity par ozempic et j'ai perdu du poids , je prend diamicron 2 le matin, et pour le moment ont ma supprimer le stagid, qui me faisait vomir depuis opération de la hanche.
Azucena
Bon conseiller
Azucena
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya334
Comme quoi nous réagissons tous différemment. Cela fait un an que je suis sous Ozempic (+ Stagid), à la dose maxi depuis six mois, et je ne vois guère de changement, sinon mon HbA1c qui, très lentement, est passé de 8,4 à 7,8... En revanche, j'ai parfois des diarrhées, des maux d'estomac... Aucun amaigrissement constaté mais mon confinement plus ou moins forcé y est sans doute pour quelque chose.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi