- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 997 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir a tous je connaissais pas ce traitement, j ai effectuée ma première injection et je voulais savoir à quel moment vous avez ressenti des effets indésirables. Merci
Sassi168
Bon conseiller
Sassi168
Dernière activité le 22/06/2022 à 09:10
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Des les premières injections j ai eu des nausées et dégoût d aliments. Le premier mois a été difficile mais e. Insistant les nausées ont presque disparues et j ai perdu 11klg en 5 mois. Mon endocrino était content car mon hlbc a diminue de 7,2 à 6,5.
Par contre à présent je recommence à avoir des nausées de temps en temps je vais lui en parler car c est vraiment désagréable.
Utilisateur désinscrit
Merci sassi168
kikouvie
kikouvie
Dernière activité le 29/05/2024 à 09:51
Inscrit en 2015
64 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis diabétique depuis fin 2013 ( 41ans) découvert par hasard .
J'ai d'abord été soignée par metformine 1000 ( 1 comprimé matin) que j'ai pris pendant un an mais j'ai eu énormément de mal à le supporter ...il me fallait les toilettes à proximité et beaucoup de douleurs au ventre ... l'impression d'avoir une gastro en permanence. Arrêt de la metformine et passage à Xelevia (1 comprimé matin ) plus diamicron (1 comprimé le matin ) . Traitement bien supporté mais quelques hypoglycémies pendant plusieurs mois .
Je déménage en 2019 et mon médecin traitant me demande d'aller voir un andocrilologue ....ce qui le chiffonne :
- L'âge auquel est apparu mon diabète .
- A l'âge de 26 ans je faisais des hypoglycémies et des problèmes de glycémie post prandiale ( valeurs trop élevées)
Mon andocrinologue ne comprends pas pourquoi mais n'insiste pas et m'enlève le diamicron ..me laisse le xelevia et rajoute du Stagid . (1 comprimé de chaque le matin)
Stagid que j'ai du mal à supporter ...douleurs au ventre , problèmes intestinaux ...mais moins qu'avec la metformine ...mais quand même . Je poursuis quand même le traitement .
En mars dernier mes hémoglobine glyquées sont de
03 /20 ===>6.2
05/20 ==>6.9
08/20 ====>7.1
10/20===>8.3 car j'ai arrêté le Stagid !!!!
01/21 ===> 6.8
En août les résultats sont mauvais : hémoglobine glyquée à 7.1 donc mon médecin me double le Stagid ( que j'avais du mal à supporter) ...et là boum la cata!!!!!! Malade comme un chien pendant 3 jours . Mon médecin me dit stop arrêtez tout et prenez rdv chez votre andocrilologue.
Rdv pris en octobre dernier. Elle me dit bon on oublie le Stagid de toute façon il ne donne pas les résultats escomptés...donc soit :
On reprend le diamicron soit des injections de Glp 1 .... On verra les prochaines analyses dans 3 mois .
J'y retourne fin janvier et là elle me met une soufflante grave !!!!!!!!. Je ne fais pas assez d'activité physique (3 jours de vélo par semaine de 35 mn ) ce n'est pas suffisant !!!!!!! Je n'y mets pas du mien . Elle le voit direct sur mes analyses : je n'ai pas de mauvais cholestérol mais surtout je ne fabrique pas de bon cholestérol ...inférieur à 0.40 !!!!!! Donc activités physiques prescrites par l'andocrinologue : vélo, marche ( 5000/6000 pas par jour),. Natation, aquabyking, Pilate .
Il faut préciser que je suis arthrodèsée en quasi totalité donc mobilité du dos quasi nulle et problèmes de dos ( retrolysthesis de la L5 ) problèmes à une jambe manque de tonus musculaire .....donc je fais ce que je peux ......mais ça elle s'en fout .
Puis je suis en surpoids de 6 kgs !!!!! Une vraie cata pour elle ......
Jusqu'à l'âge de 26 ans je faisais 1.68 pour 48 kilos mouillés. 😁. Puis pendant ma grossesse j'ai pris 21 kgs en mangeant très raisonnablement . Après ma grossesse découvert de problèmes de glycémie post prandiale .
Elle m'a dit vu que mon message ne passe pas pour l'activité physique je vous met des injections de trulicity.
J'ai l'impression d'être punie !!!!!
Je devais commencer fin janvier ...puis mon papa est décédé le 26 janvier donc j'ai dû repousser le début des injections .
Je commence lundi soir .
J'ai très peur des effets secondaires....le manque d'appétit non puisque je ne ressens pas vraiment la faim....je n'ai pas gros appétit ..mais surtout peur des nausées 😞.
J'ai acheté un joli vélo d'appartement pliable .....l'ancien était sur ma terrasse non pliable ...quand il faut beau ça va mais quand il pleut où fait froid c'était très compliqué ...donc là vélo pliable car pas la place de rentrer l'autre .
Et je marche tous les jours (sauf le dimanche 😏) . Une moyenne de 4500/5000 pas par jour. Aujourd'hui 7870 pas .....belle journée .
Je suis également suivie par une diététicienne depuis 2 ans . Pour un rééquilibrage alimentaire. Il n'y avait pas grand chose à modifier . J'ai toujours mangé sainement ...je ne suis pas une adepte de la malbouffe . ...je ne mangeais pas assez de céréales complètes et pas assez de légumes .
Désolée pour le pavé .....mais voilà mon histoire .
Bonne fin de journée à tous 😊
Voir la signature
la vie est précieuse
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon, j' ai utilisé "Trulicity" pendant plusieurs années et il y a un an je me suis apperçue que lors de l'injection dans les jours qui suivaient j' avais de la tachycardie avec des arythmies, le diabétologue a changé par un autre qui lui dans la nuit suivante m' a tellement fatigué que j' ai failli appeler le Samu. Voilà plusieurs mois maintenant que je n' ai que de l' insuline rapide à chaque repas et de la lente en fin d' après midi... Ca m'' a l' air de fonctionner j' attends la glyqué de fin de semaine pour savoir ce qu'il en est !!! quand au poids lorsque j' avais trulicity il n' a jamais baissé !!
Voir la signature
Nicole
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2623 dans le groupe Les traitements du diabète
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
j ai écris trop vite il y a quelque jours ( 10/11-/2020 ) car depuis décembre j ai des nausées; avec le médecin nous en avons cherche la cause par une prise de sang ( mon père avait un cancer de l estomac), celle ci est bonne pas de problème ni au foi ni au pancréas ni ailleurs même ma glyquée est correcte ( 6.9) en analysant les venues de ces nausées j ai remarqué qu elles venaient toujours le dimanche ( jour de la prise du trulicity ) et s'estompait petit a petit dans la semaine , je dois revoir le médecin en fin de semaine ou la semaine prochaine je vais lui faire part de mes découvertes , de plus le trulicity ne m a pas fait maigrir et je n ai jamais eu de gros appétit j ai pris des kg suite a un arrêt du sport et a une grossesse ou j ai garder les kg puis une 2eme ou la j ai pas pris 1 kg mais ou j ai déclenché un diabète qui ne m a plus quitté .
Voir la signature
beatrice88
kikouvie
kikouvie
Dernière activité le 29/05/2024 à 09:51
Inscrit en 2015
64 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Finalement j'ai fait ma 1 ère injection de trulicity dimanche soir à 20 h ....
J'ai attendu en vain les effets indésirables .....bah non ....rien du tout à part un peu mal au point d'injection 45 mn après .
Pas de nausées , pas de perte d'appétit ...en fait j'ai jamais eu vraiment d'appétit je mange parce que c'est l'heure de manger 😁.....j'ai jamais un gros appétit non plus , j'ai ressenti un tout petit effet bizarre au niveau du cœur je pense mais très très bref .....je prends des médicaments pour une tachycardie à 132 au repos et de l'hypertension donc mon médicament doit contrer l'effet tachycarde du trulicity. Un peu mal au ventre cette nuit . Mais rien de plus.
Je vais voir dimanche prochain ....je vous tiendrai au courant .
Bonne journée 🙂
Voir la signature
la vie est précieuse
maya334
maya334
Dernière activité le 15/05/2023 à 18:51
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu trilucity deux ans, mais beaucoup de probléme digestifs et crampes d'estomac. Depuis plus de 6 mois je suis à ozempic, moins de probléme digestifs , et je suis à 7 % 3 et j'ai perdu 13 kg . J'espére que sa va continuer. Courage à tous et toutes.
Alain962
Bon conseiller
Alain962
Dernière activité le 24/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai commencé Trulicity il y a 10 jours le Samedi. Le Mardi suivant problème digestif et dans la nuit la cata, diarrhée, vomissement, plus d'appétit. J'ai pris contact avec la diabétologue qui m'a demandé de retenter quand même une fois mais au bout de 10 jours plutôt que 7 initialement prévu. Perte d'appétit qui du coup m'a poussé à faire plus attention à ce que je mange. J'ai perdu presque 3 kilos en 1 semaine. Là ça va mieux et j'ai fais ma piqûre ce matin donc on va bien voir... J'étais avant sous Victoza depuis plusieurs années, là je pense que ça me faisait moins d'effet et par contre j'ai le sentiment d'être moins ballonné et gonflé ça fait du bien. Je buvais peut-être un peu trop de Coca Zéro un des rares plaisirs mais là je suis passé à La Vichy Célestin et ça semble me convenir, est-ce que ça durera car....Un bon Coca bien frais quand il fait chaud....C'est plutôt pas mal....Côté chocolat que j'Adore j'ai opté pour du sans sucre de chez De Neuville et il est Bon !!! Voilà si ça peut aider.... Bon Mardi à Toutes et Tous !
Voir la signature
Alain.
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'utilise Trulicity 0,75 mg et mon HBA1C est actuellement de 7,7 (pour cause de sédentarité excessive - merci le Covid et l'hiver pourri....) contre 6,9 pour mon avant-dernière prise de sang. La molécule de ce produit ralentit fortement la vidange de l'estomac et ses effets indésirables sont connus et plutôt mieux documentés sur la fiche produit de ce médicament que l'on trouve sur Internet : reflux gastriques (dans mon cas particulier, favorisés par une hernie hiatale), nausées désagréables dans les 2/3 jours suivant l'injection, constipation ou à l'inverse diarrhées éclairs. Le produit est facile à utiliser et assez efficace car il fait effectivement baisser la glycémie et perdre du poids, mais les effets indésirables sont sous-estimés et difficiles à vivre. Ceci dit les autres médicaments anti-diabètes présentent souvent les mêmes rapports avantages/désavantages vis-à-vis de la circuit digestif : par exemple, pour moi, la Metformine, Amarel ou Xelevia entraînent des effets de polychésie (plusieurs elles par jours). Bref, pas drôle pour soi et son entourage mais je fais avec !
Bonne santé à tous et vivement les journées ensoleillées annoncées.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi