- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 997 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@swanny Non il n est destiné qu au type 2 et interdit pour les type1 ...
je cite la notice :
Le dulaglutide ne doit pas être utilisé chez les patients atteints de diabète de type 1 ou pour le traitement d'une acidocétose diabétique.
Utilisateur désinscrit
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre ,c'est très gentil.☺
jeromeC59
jeromeC59
Dernière activité le 16/07/2022 à 10:21
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir a tous moi j'ai un Diabéte de type 2 et en traiment j'ai Glucophage 1000 mg
un cacher matin midi et soir et les taux sont très bon si ça peut aidée
tahiti60
tahiti60
Dernière activité le 03/10/2024 à 19:52
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je lis tous vos témoignages à propos de Trulicity, mais moi je n'ai fait qu'une injection et ça m'a rendu tellement malade (vomissements, diarrhées, maux de tête, ...) pendant toute la semaine, que je n'ai jamais fait la 2ème !!! Par contre, effectivement cette seule injection m'a permis de perdre du poids et bien faire baisser mon hémoglobine glycquée ... ainsi que mes glycémies à jeun et du coup mes doses d'insuline (qui étaient de 190 unités/jour) j'ai pu les redescendre à 110 unites/jour.
Voila ma mauvaise expérience Trulicity !
Voir la signature
Tahiti60
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les traitements du diabète
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c est sur qu au début de trulicity on est malade, ma diabéto m avait dit 3 semaines et petit à petit tous les inconvénients sont partis…..ça fait un peu plus de 18 mois que je prends ce stylo et j ai perdu 12 kgs …..avant j avais byduréon, qui était encore meilleure que trulicity mais trop de préparation et trop douloureuse à injecter ...
Voir la signature
Pascale
Carogali
Carogali
Dernière activité le 24/04/2020 à 13:26
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Juste pour vous donner des nouvelles... mon mari a donc arrete les piqures de trulicity et repris son traitement classic en novembre.... il a preque repris les 8 kg perdus et enfin retrouvé sa vivacité..en a peine 10 jours, il a pris 4 kg.... donc le trulicity ne convient pas a tout le monde.....
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2623 dans le groupe Les traitements du diabète
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi je le prends tous les mercredis mais je ne maigris pas pour cela je vais revoir avec le diabétologue en mai si cela vaut le coups de continuer car même si je n en ressens pas des intolérances ça fait mal a chaque piqûre
Voir la signature
beatrice88
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements du diabète
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends trilucity depuis déjà quelques années… au début j' étais tellement malade que plusieurs fois j' ai failli arrêter mais grace au soutien de certaines d' entre vous j' ai persévéré… aujourd'hui je continu à l'injecter le soir avant d' aller me coucher ainsi si j' ai quelques inconvénients je m' en rend moins compte quoique …. @beatrice88 L'injection est toujours très douloureuse donc j' applique 5 minutes sur la zone une compresse imbibée de liquide (alcool) glacé… je trouve un peu moins douloureux bien que une ou deux fois par réflexe j' ai retiré le tout et c' est le carrelage qui en a bénéficié… Quant à perdre du poids ce n' est pas mon cas mais il est stabilisé…. Pour l'insuline "Lantus" je tourne à présent entre 42 et 50 UI…. j' applique le protocole donné par mon ancienne diabéto… la nouvelle je n' accroche pas avec de plus avec elle je ne devrais rien manger !!!!ou que des trucs insipides sans gras, sans sel, sans rien… il est vrai que je n' emploi que de l' huile d' olive et peu de sel donc je mets des épices type curcuma, piment d' Espelette, ail, oignon, échalotte …. et je cuis énormément au four à température douce (180°)je veux bien que nous soyons diabétique mais quant à se priver de tout il ne faut pas exagérer… j' ai également diminué les laitages et les pâtes alimentaires que j' aime trop cuites donc avec un indice glucidique très important !!!
Amicalement et courage
Voir la signature
Nicole
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2623 dans le groupe Les traitements du diabète
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elocinycarf je ne dirai pas que la piqûre est douleur juste que cela fait mal un quart de second par contre j'ai un diabétologue qui ne me restreint pas sur la nourriture juste manger de tout mais dans le raisonnable (sauf le sucre évidemment); ce que tout le monde devrait faire ; je suis une petite mangeuse et cela n empêche pas le surpoids ,
mon diabétologue va prendre sa retraite je verrai avec celle qui le remplace il semble que ce soit une femme j ai rv au mois de mai je ferai peut être sa connaissance . et si je m accroche pas je changerai
Voir la signature
beatrice88
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Coucou , alors en lisant je voulais juste te dire ce que mon infirmière m ' a dit : ne jamais poser un désifectant ( alcool ou autre ) avnt ou après l injection car cela en diminue l absorption et donc son effet . ensuite pour ce qui est de TRulicity je vous lis même si je n 'utilise plus cette piqûre , et j ai jamais eu mal à l injection , jamais eu de gros soucis comme vomissements diarrhées , par contre mes soucis d estomacs reflux nausées venaient bien de là vu que depuis que je suis avec Xultophy , tout à disparu....Par contre ma prise de poids n 'étais pas dû à trulicity mais à un soucis de thyroide .....en tout cas depuis xultophy je suis entre 1gr et 1.30 a jeun ...Je mange de tout avec modération comme le dit @beatrice88 ..Mùalgré que mon infirmière me disait de manger des féculents tous les jours à cause de l insuline je n en mange plus du tout ou que très rarement favorisant le riz, le quinoa lentilles , je ne cuisine qu à l huile d olive- la bouteille me fait 2 mois voir 3) et colza , je ne sale pratiquement pas depuis des années c est ainsi , légumes cuits le midi , crudités le soir , le tout accompagnée de viande grillée le plus souvent du poulet , et cela ne m empêche pas de prendre du poids mdrrr comme quoi c 'est pas ce que l on mange qui y fait mais plutôt notre métabolisme
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi