- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
- 2 413 vues
- 4 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous et meilleur moral à James
Je voudrais faire part d'une constatation que je viens de faire.Ma glycémie actuellement est très instable (de plus de 2 gr à 0,29gr dans la même journée), pour l'hyperglycémie ce n'est pas très grave mais une hypoglycémie à 0,29 c'est nettement plus grave et je suis obligé de faire faire mes teste par mon épouse car seul j'en suis incapable .Je suppose.qu'à 0,29 gr je ne suis pas très loin du malaise voir du coma ça ne m'est encore jamais arrivé mais je le crains par dessus tout car les hypoglycémies je ne les sens pas venir .Jusqu'à présent je faisais mes piqûres (4 par jour) uniquement dans le ventre et j'ai remarqué que l'insuline ne se diffusais pas correctement;Ce qui peut explique les hauts et les bas .Depuis quelques jours je ne me pique plus dans le ventre (le temps que les boules d'insuline se résorbent) et j'ai retrouvé une situation à peu près normale.La pompe sera mon salut
@+
JCJ
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
désolé pour ces mauvais chiffres Jegouzet. pour ton Hypoglycemie demande a ton médecin un KIT de glugacon (gratuit si tu est en ald) hélas il s'agit encore d'une piqure qui devrait pouvoir t'éviter de graves ennuis en cas d'hypo.
Courage a toi
Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a toutes et tous
et merci encore pour vos messages de soutien.
ce que je trouve bizarre, c'est que mon médecin me rajoute une piqure d'insuline et ne prévienne pas des risque d'hypoglycémie.
et ne propose pas du glucagon au cas ou !
j'ai poser la question à la remplaçante de mon médecin généraliste qui m'a dit que je ne risquais rien même si je m'injectais beaucoup d'insuline a part faire une hypo.
a part les désagrément du à cette hypo
il est vrai que je n'ai pas encore fait d'hypo, mais je vis seul, sans famille non je ne m'appelle pas Rémi.
mais si je faisais une hypo grave, sans pouvoir réagir, c'est mes voisins qui ferait la tête à cause du cadavre qui sent mauvais.
j'ai du mal à suivre les raisonnement des médecins, par moment.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Je me dois de répondre à James car son inquiétude est bien réelle et le risque est grand.Je parle en connaisseur car pour moi les hypoglycémies sont fréquentes et en dessous de 0,5 gr j'ai des troubles de la vue qui me gênent pour faire mes testes.J'ai fais récemment une chute de glycémie à 0,29 gr et la,'sans mon épouse,je ne pouvais rien faire.Mais je dois rassurer James,car même à 0,29 gr je n'ai pas fait de malaise.Le problème pour moi est que les chutes de glycémie je ne les sens pas venir et quand je m'en rends compte il est trop tard.Je dois me resucrer très rapidement avec des sucres rapide (je prends en générale 2 cuillères à café rase de miel et 2 gâteau sec). Je ne fais pas non plus de resucrage sans m'être contrôlé au préalable.
Je pense que pour James la seule alternative qu'il a est la pompe avec alarme.il a tous les arguments pour convaincre son toubib
@+
JCJ
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Merci à Jegouzet pour sa réponse, je viens de faire ma 1ère hypo aujourd’hui vers 13H05, 0.70 g/l et j'ai eu du mal à remonter la pente.
Peut-être parce que j’ai fait ma piqure d’insuline rapide malgré cette hypo, j’ai trouvé cela assez désagréable avec les sueurs et les tremblements, ce n’était pas le nirvana.
Surtout pour tester sa glycémie quand on tremble et ensuite s’injecter son insuline, dur, dur.
Enfin la ça va mieux, et puis au bout de 3 mois d’injection d’insuline faire une hypo, cela prouve que l’insuline fonctionne, heureusement je commençais à désespérer.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Pour répondre à James,
Je lui dirais qu'il à fait ce qui ne fallait pas faire.pour ma part des hypos avant le repas j'en ai fais un certain nombre.il faut prendre son repas normalement avant de faire sa piqûre (voir prendre une cuillère à café de miel ou 1 sucre avant).Le resucrage prend un certain temps alors que l'insuline agit immédiatementv(ou presque).Je regardais mes relevés avant d'écrire ces lignes.Au mois de décembre j'ai fais une vingtaine d'hypos dont certaine en pleine nuit et pour palier à ça je me levais toutes les 3 heures. Depuis l'on m'a changé d'insuline et maintenant ça va mieux.
Surtout ,James ,ne te décourage pas il y va de ton intérêt Le diabète est une maladie sournoise avec des risques importants.Pour te rassurer je te dirais que ça fait 30 ans que je suis diabétique et je n'ai pas encore bouché mes artères.Le risque existe et à des conséquences très graves
Salutations à tous
JCJ
lolomina
lolomina
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous, je viens ajouter ma pierre a votre édifice, je suis sous insuline depuis avril 2013 1rapide le matin, le midi et le soir + 1lente le soir et ce réparti comme ça : 13,13,14 et la lente a 32 depuis fin juillet ou j'ai eu un chamboulement dans mon parcourt le stress, repas plus tard, enfin bref j'accumule les hypo , le soir surtout ,2h après les repas je me contrôle glycémie a 1,80 disons pour l'exemple et vers 22h 30 glycémie a 0,83 alors aujourd'hui je prends le taureau par les cornes et j'ai diminué la rapide de midi a 11u je vais bien voir si je dois continuer ,a 14h15 je dois vérifier . alors a plus pour le résultat....
lolomina
lolomina
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oups désolée.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
En ce qui concerne mes injections d'insuline je me pique 4 fois par jour .3 insuline rapide (humalog ) avant chaque repas et 1 insuline lente (lévimir) avant le repas du midi.
Aujourd' hui j'en suis à 12/14/8u en insuline rapide (humalog) et 35u pour le lévimir.J'ai pratiquement divisé par 2 mes doses de humalog en 1 mois et augmehté le lévimir dans les même proportions.Je dois attendre 4 heures après mes injections pour faire mes testes.Ce qui veux dire que je ne me couche pas avant 23 heures et pas question de me coucher avant car souvent je fais des hypo moins de 2 heures après les repas et comme je ne les sens pas venir j'ai très peur.Je me suis retrouvé 1 soir à 0,29 gr et je ne pouvais plus rien faire seul.
Le professeur Valère qui me suivait au début ne voulais pas me traiter à la cortisone pour ma sarcoïdose pulmonaire de peur d'affoler le diabète et faire des bêtises. Sur ce point il avait raison mais suivant l'évolution de ma maladie, rénale puis maintenant peut être cardiaque le traitement à la cortisone est devenu obligatoire.d'ou passage à l'insuline et gros problèmes avec mon diabète.En ce qui concerne mes zone d'injection je ne me pique plus au ventre car j'ai remarqué qu'en me piquant au ventre l'insuline ne se diffusait pas complètement au moment de la piqure mais se répendait ensuite d'ou chevauchement des doses.
J'ai bien du mal à écrire ces lignes car j'ai des troubles de la vue et je suis allergique aux fautes d'orthographe.
sur ce je vous dis @+ en vous souhaitant meilleur santé
JCJ
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi je suis sous insuline Novomix 30, je m'injecte 56 unités le matin et 58 unités le soir, à midi j'ai une injection de Novorapid de 14 unités.
Ma glycémie fait toujours le yoyo, d'après le diabétologue, je devrais faire deux piqures de Novomix 30 le matin et le soir puisque en une piqure je ne peux que m'injecter 60 unités à la fois, et qu'il n'y avait pas de limite pour l'injection d'insuline puisque celle-ci est une hormone naturelle.
Je dois dire que j'hésite à le faire, surtout que j'ai déjà eu des hypoglycémies, voilà j'apporte ma petite pierre à l'édifice fragile du diabète.
Cordialement, Hervé
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Êtes-vous déjà passé sous traitement insuline ?
Avez-vous des réticences à ce sujet ? En avez-vous parlé à votre médecin ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience afin de faciliter l'échange entres membres.
Bonne discussion.