- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
- 2 413 vues
- 4 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
De mon côté je suis sous pompe à insuline, mes glycémies ne sont pas trop mal, mais depuis le mois de décembre j'ai pris 40 kg, la semaine prochaine je dois être hospitalisé pour faire un bilan complet, on prévoit de me faire bi passe, ce qui devrait me permettre de perdre beaucoup de poids et soulager mon pancréas. Il est dit également que tout ce qui concerne tension artérielle et autre soucis disparaîtrait avec, l'opération n'est pas anodine, et il me faudra à nouveau me rééduquer mon alimentation. Pour ma part je pense que cela sera la meilleure solution étant diagnostiqué en diabète 2, mais interrogations des médecin qui n'arrive pas à statuer sur cette dernière chose.
Je vous souhaite beaucoup de courage a tous, la médecine avance, et je crois à la guérison, je n'accepterais jamais ma maladie, je me battrait pour l’éradiquer.
Utilisateur désinscrit
Il y a quelques semaines j'ai entendu un professeur de médecine, chef de service diabétologie d'un grand hôpital et directeur d'un institut de recherche me dire que le diabète de type 2 est un diagnostique par élimination. Pour les diabète de type 1 et LADA, on peut faire une recherche d'auto anti-corps, on peut faire des tests génétiques pour les diabètes MODY, etc, mais il n'existe pas de méthode scientifique pour dire à quelqu'un qu'il a un diabète de type 2 en dehors d'éliminer les autres causes d'hyperglycémie chronique.
Jusque là je n'y avait pas pensé, et c'est pourtant évident.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Après une longue absence je viens ici donner de mes nouvelles.
J'ai arrêté mon traitement de cortisone après avoir vu mon pneumologue pour ma sarcoïdose pulmonaire.
Celui ci m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de continuer mon traitement.
Résultat: Je ne fais plus d'hypoglycémies (j'en faisais parfois 3 dans la même journée) mais par contre je fais beaucoup d'hyperglycémies (surtout le matin au réveil).
J'ai demandé de passer sous pompe et ma diabétologue n'est pas contre.
J'espère que ça se fera avant l'été.
Utilisateur désinscrit
Malheureusement pour la pompe je devrais attendre la fin de l'été.
j'ai RDV fin Aout pour ça
Utilisateur désinscrit
Je suis sous insuline, 2 injections par jour. Le matin la levemir retard et le soir la Novomix 30 rapide. Tout se passe a merveille. J'ai des taux glyqués entre 180 et 120 avec mes contrôles quotidiens et un taux de 5% lors des contrôles glyqués trimestriels. Mes taux d'injection je les dose en fonction du résultat trouvé avec le contrôle au bout du doigt et aussi en fonction du repas que je vais faire. Ma diabétologue, que je vois une fois par an, trouve que je suis "" parfait "". Néanmoins j'ai mes reins qui m'ennuient malgré tout avec des insuffisances de plus en plus importantes. Ce qui ma gène beaucoup, car ayant une hépatite C, due à des transfusions sanguines de sang contaminé lors d'un très très grave accident en 1984. Je suis apte a recevoir le nouveau traitement qui guéri à 95 % cette saloperie d'hépatite C, mais reins vont me gêner grandement à recevoir ce nouveau traitement. Je galère toujours d'un coté ou l'autre car tous ces maladies m'occasionnent des douleurs importantes et continuelles.......
bluebell
bluebell
Dernière activité le 06/01/2021 à 17:44
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Bonjour a tous ceux qui sont comme moi sous insuline. J'utilise les aiguilles BD micro-fine de Penta point, je n'ai aucun problème de bleu ou autre. Il faut prendre son temps et enfoncer doucement l'aiguille en pincent la peau puis injecter lentement. J'injecte surtout dans de gras autour de la taille. Bonne chance a tous.
Voir la signature
Terry
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi ça me saoule de faire les injections mais voila, pas le choix. je n'ai pas eu de soucis pour le passage a l'insuline mais faut bien le dire c'est contraignant. ce qui est le plus embetant pour moi c'est les dextro. j'espere que la securité sociale finira par rembourser intégralement le nouveau lecteur avec patch(plus besoin de piquer).
bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je suis sous insuline Novomix 30, 1 injection de 22 le matin, une de 8 le soir.
j ai très souvent des boutons 'presque furoncles' sur le ventre et sur les cuisses. mon médecin dit que c est dû au diabete.
je be sais pas comment soigner ces plaies. avait vous une idée de lotion ou de crème qui pourraient me soulager.
Merci
Utilisateur désinscrit
bonjour,pitouette,retourne voir ton médecin c mieux ou un dermatho.je te souhaite bon courage et ne met pas n'importe quoi sur ces bobos.cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Êtes-vous déjà passé sous traitement insuline ?
Avez-vous des réticences à ce sujet ? En avez-vous parlé à votre médecin ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience afin de faciliter l'échange entres membres.
Bonne discussion.