- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
- 2 413 vues
- 4 soutiens
- 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai une grosse pensée pour vous tous qui devez vous injecter ainsi tous les jours
Courage et ondes positives
Utilisateur désinscrit
personnelleme,t je suis tripanophobe, bref j'ai peur des aiguilles malgré tout je me pique depuis pres de trois ans au ventre et aux cuisses, je ne peux pas atteindre les bras, un petit conseil, le plus dure c'est l'entrée de la seringue alors après m'etre desinfecté la partie à piquer à l'alcool, je me pique et je souffle en meme temps sur la partie nettoyer, le résultat est pas mal , cela crée un courant d'air froid qui absorbe le choc de la piqure et ca marche dans çà pour cent des cas.bon courage a vous.
la seule questioin que je me pose est pourquoi ce diabete de type 2 est dit non insulino dépendant alors que je n'ai rien connu d'autres que les piqures, alors les médecins compétents ??? ca reste a voir
bobby69
bobby69
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui,j'ai passé sous insuline depuis 3 ans levemir lente une injection le matin.Aucun problème.
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonsoir à tous,
Et bien moi, je sors de l'insuline. J'avais 3 novo rapid par jour à 5 ou 8 unités et une levemir dans les jambes à 48 unités.
Je sors demain d'une semaine d'hospitalisation pour mettre à jour ce traitement car je fais une grosse allergie au Levemir. Résultat après 3 jours sans aucune piqure, je sors demain avec un comprimé de amarel 3mg le matin et un glocophage 850 à chaque repas. Avec une alimentation très équilibrée et bouger un peu ca devrait aller me dit la diabéto. On verra.
Mais quel bonheur de ne plus piquer...
Courage à tous
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
bonjour lola,
je suis très contente pour toi. enfin une bonne nouvelle!
si tu suis bien les conseils de la diabéto ça devrait rentrer
dans l'ordre. bon courage, tiens bon!
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Quel plaisir vos encouragements...si seulement j'avais la même chose à la maison...
merci
Voir la signature
LOLA
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous!
A l'insuline depuis décembre 2012, je voudrai savoir si on peut tout de même maigrir avec l'insuline ou pas.
j'attends vos conseils - merci de m'informer bonne journée à tous!
Gsaphir
Utilisateur désinscrit
Une chose est sur c'est pas l'insuline qui fait maigrir, sous insuline depuis 2010, je n'ai ni pris, ni perdu un kilo.Je pense que pour perdre du poids il faut voir un diététicien d'une part et faire du sport enfin dans la limite de ses possibilités.Bref je crois qu'avec ou sans insuline le fait de maigrir est plus une question de volonté que de médicaments !
Bonne chance Gsaphir
Utilisateur désinscrit
Merci naldjorpa1
Merci pour ce que tu viens de dire le 27 juin j'ai rendez vous à l'hopital voir une Endrocrinologue diabétologue
j'espere qu'elle fera quelque chose pour moi car elle est aussi diététicienne. Bonne fin d'après-midi et bonne soirée!
Utilisateur désinscrit
alors moi j'ai une pompe à insuline, je me fais une piqure tous les 3 jours je mets en place le cathéter avec la piqure et j'ai la pompe qui m'envoie de l'insuline en permanence c'est le débit de base et je me fais les bolus avant les repas... depuis ma glyquée a baisser de 0.5% en 3 mois et j'ai perdu 2.5k car j'ai nettement moins faim, je dors mieux, je n'ai plus de fringale, plus de douleurs
pensez à en parler à vos dr qui sont parfois réticents mais entre 1 piqure tous les trois jours ou plusieurs par jour le choix est vite fait, maintenant c'est vrai que j'ai un petit boitier sur moi 24/24h mais on s'y fait vraiment et quel confort
renseignez vous cela marche c'est vrai que c'est plus un traitement pour diabète de type 1 la pompe mais quand on en vient à devoir se faire plusieurs piqures par jour cela ce discute
bonne journée et à bientot
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Êtes-vous déjà passé sous traitement insuline ?
Avez-vous des réticences à ce sujet ? En avez-vous parlé à votre médecin ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience afin de faciliter l'échange entres membres.
Bonne discussion.