LANTUS
- 588 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je vous ais tous lus on apprend beaucoup.mais c pour ceux qui sont sous insulines.bon courage et bonsoir .
verlap
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
les messages sont intéressants, mais moi mes doses de raide quotidiennes dépassent largement la dose de lantus ( entre 42 et 46 de rapide avant chaque repas et 64 unités de lantus)
Utilisateur désinscrit
pas concernée pour l'instant.
RDV bar!!!!
Utilisateur désinscrit
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:26
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements du diabète
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois que chaque personne réagit différemment à l'insuline, d'où les différentes quantités de chacun.
Actuellement je m'injecte entre 11 à et 12u de Lantus le soir et mes glycémies au réveil sont souvent en dessous de 1g/l voir en dessous. J'ai commencé ce traitement en 2007 couplé à 3 rapides/jr. J'ai un rapport assez sensible à l'insuline c'est pourquoi je n'ai pas de grosses quantités, rapide et lente comprise. Personnellement ce traitement me convient, je suis en dessous de 7 de HB1c ; sauf 1 ou 2 fois en 8 ans (7,5 et 7,2).
Par contre je suis quelque fois à + de 2 g le soir, je pense que la Lantus ne doit pas faire 24 h, ma glycémie remonte après 16 h mais ma diabéto m'a dit que je ne restais pas assez longtemps hyper pour avoir un mauvais résultat de HB1c.
Ou alors de faire un mix de rapide et lente à 12 h pour être à un taux normal le soir. A voir.
Voilà pour mon cas. Bien à vous.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
En effet les besoins de chacun lui sont propres. Mais il faut surtout savoir que compte tenu de la résistance à l'insuline des T2 (résistance qui n'existe pas chez les T1) les besoins en insuline des T2 sont en général + élevés voire très élevés, en tout cas notablement plus élevés que chez les T1.
La proportion de base car les diabétos ont besoin de bases pour déterminer les besoins en insuline qui varient par ailleurs selon l'âge du diabétique, l'âge du diabète, la taille et le poids sont, du moins pour les T1 de 60 % environ de basale (insuline retard) et de 40 % de bolus (insuline rapide). Ceux qui pratiquent l'IF (insulinothérapie fonctionnelle) sont familiarisés avec le basal et les bolus.
Utilisateur désinscrit
@NIKITA : En effet, d'après mon diabéto, la Lantus (censée agir 24 heures selon Sanofi) n'agit que 18 à 20 heures chez certains. J'ai été longtemps dans ce cas et faisais donc 1 Lantus le matin et une petite quantité en plus le soir (la dose du soir étant très faible par rapport à celle du matin). Tu peux essayer en y allant très prudemment (petite dose la 2ème Lantus) et tu sais qu'il faut attendre 3 à 5 jours de modif de Lantus pour que ça se stabilise. Enfin demande conseil à ta diabéto si tu n'es pas sûr de toi. Bien entendu notre diabéto est notre meilleur conseiller.
Je suis également très sensible à l'insuline et suis obligée d'utiliser, tant pour la Novorapid que pour la Lantus, des stylos gradués par 1/2 unités. Depuis 2 mois je me contente d'une seule Lantus par jour car même avec 1/2 unité de Lantus au coucher, je faisais des hypos en fin de nuit.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir. En ce qui concerne votre injection de Lantus, il n'est pas toujours à vous de calculer vos besoin avec cette insuline. Vous povez vous référer à un infirmier ou à votre diabétologue/endocrinologue. Pour ce que est de mon injection de Lantus, je n'ai aucun rapport avec mon poids. j'ai des besoins d'insuline lente de façon plus important que par rapport à mon poids.
Dans le cas de la gestion de mon diabète mes besoins de Lantus sont souvent changeant. Je peux adapter moi même mes unités d'injection en fonction de mes glycémies, comme vous je penses à condition de faire un peux plus de dextros en journées et en soirées pour voir comment votre diabète évolue suite à cette modification.
J'espère vous avoir aidé, mais en cas de soucis n'hesitez pas à contacter quelqu'un qui connait bien votre dossier medical.
Bon courage à vous.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les traitements du diabète
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
clara
clara
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment calculer le nombre d'unités de Lantus ?